

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appellation "double flux" de la ventilation mécanique contrôlée résulte du procédé qu'un premier afflux d'air arrive du dehors dans le but d'être nettoyé et qu'un second arrive de l'intérieur afin de prélever sa caloricité et être sorti.
L'avantage d'une VMC double flux ? Evacuer l'atmosphère malsaine tout en rendant plus chaud l'air entrant par le biais des calories de l'air qui vient de l'intérieur. Dans le cas où les instructions d'installation sont respectées, il est toute à fait possible de mettre en place votre VMC double flux vous-même ou encore avec le secours d'un spécialiste.
Notre conseil : suivant les mois de l'année, les températures sur le toit de la maison peuvent être très basses ou très chaudes, installez de préférence votre entrée d'air du dehors sur un pan de mur de votre maison. Nous vous conseillons d'installer correctement les gaines (sans coude, volume approprié...) pour donner la possibilité à l'air de l'extérieur d'être acheminé jusqu'au récupérateur pour y être purifié.
Le flux d'air, qui provient du dehors et du dedans, va, simultanément, s'infiltrer dans le lieu de vie par des bouches puis sortir de la pièce de vie par des sorties murales. Avant de sortir du logement, le flux d'air malsain sera extrait du lieu de vie, envoyé vers l'échangeur à travers des conduits de ventilation puis débarrassé de ses calories.
Parlons un moment des composés organiques volatils aussi appelés COV qui sont des éléments impossibles à percevoir qui peuvent prendre l'aspect de gaz ou de vapeur et qui se propagent rapidement dans l’atmosphère environnante.
L'activité des hommes, et principalement les entreprises du secondaire, mais également certains phénomènes naturels, causent les COV, solvants organiques généralement constitués de carbone. Prudence avec les COV : faune, flore, ozonosphère... Rien ne sera dispensé ces destructeurs très dangereux pour notre organisme.
Pour se débarrasser des COV dans l'atmosphère environnante de nos logements, rien de tel que l'installation d'une VMC double flux.
Une VMC double flux sera l'occasion d'ôter les matières concentrées dans l’air de nos logements qui le rend presque 6 fois plus mauvais que l'air du dehors.
La ventilation double flux offre une pureté d’air ambiant évident puisque le flux d'air du dehors est débarrassé des éléments nocifs ainsi que des organismes microscopiques.
Cette installation rend plus agréable également le bien-être vu qu'il ne demeure plus de sensation de « courants d’air » : la répartition du flux d'air et de la chaleur sera beaucoup plus homogène et vous êtes certain d'être mieux dans votre habitation.
Vu qu'il ne demeure plus de fente sur la rue, le niveau sonore quotidien est minime pour votre plus grand confort sonore... et thermique !.
Notre oreille dispose de de nombreux niveaux de tolérance au son : ainsi, une machine à laver, qui produit un niveau acoustique de 50 décibels, sera jugé tolérable. Le volume acoustique va être donc bien inférieur, ce qui garantira votre confort général.
Le système de By-Pass disponible sur le modèle aide à fixer un degré de confort dans le but d'arranger le fonctionnement de l’échangeur. Pour fonctionner, il faut obtenir :
Le système de By-Pass est là pour harmoniser les intervalles de températures pour garantir votre bien-être : en juillet et août, vous pourrez ainsi bénéficier de l’air frais de l'aube dans le but de faire tomber la température de votre lieu de vie…
Votre référence possède un By-Pass automatique, ce qui signifie qu’il fonctionne en autonomie par le moyen d'un détecteur de température ou selon un procédé de programmation suivant les modèles.
En installant une ventilation double flux, vous ferez baisser la déperdition thermique et obtiendrez quelques degrés supplémentaires dans votre pièce de vie (ou en moins grâce au système de By-Pass).
En effet, le récupérateur capte jusqu’à 90 % de la caloricité du flux d'air sortant pour la réinsuffler dans l’air qui entre, ce qui permet de limiter les écarts de température entre l’air plus du dehors et l’air de l'intérieur.
Afin de choisir le débit idéal de votre ventilation, nous vous invitons à parcourir notre article (« Comment choisir le débit de ventilation »).
Enfin, pour vous permettre de planifier l'installation du produit, voici ses mesures :
Fondée pendant l'année 1979, la société Unelvent est aujourd'hui l'un des plus importants leaders dans les produits destinés au traitement de l'air. L'entreprise Unelvent est l'entreprise la plus importante du groupe Soler & Palau (S&P) et se définit par le souhait de mettre à disposition du des équipements basiques de confort thermique, en accès de grand public. Les assurances en choisissant Unelvent :
Ce genre de VMC est conçue pour un logement d'au moins 2 pièces (T2) et jusqu'à 7 pièces (T7).
Ce paramètre conditionne le nombre de piquage, ce qui signifie le nombre de sorties sur le plénum : plus la VMC conviendra à une grande demeure, plus il y en aura et la référence VMC Double Flux Domeo EVO 315 m3/h SERENITE RD en dispose de 4.
A noter : vous pourrez assurer la longévité de votre VMC double flux et améliorer le système de ventilation en en prenant soin.
Conseils d'entretien à faire ponctuellement :
|
|
|
|
|