

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Une VMC double flux fonctionne en insufflant dans un lieu de vie de l’air nettoyé (depuis dehors) tout en chassant l'air vicié de l'intérieur de la maison dans le but de prélever sa caloricité avant de l'ôter.
L'avantage d'une VMC double flux ? Extraire l'atmosphère malsaine tout en chauffant l'air entrant avec les calories du courant d'air sortant. Dans la mesure où les consignes d'installation sont suivies, il est possible d'installer votre VMC double flux vous-même ou encore avec le secours d'un technicien.
Afin d'obtenir un résultat optimal, positionnez la prise d'air extérieure sur une portion de mur dans le but de ne pas trop l'exposer aux relevés de température les plus extrêmes comme sur un pan de toit. Le récupérateur va purifier l'air extérieur qui a été amené par des gaines convenablement installées et connectées (débit adéquat, sans coude...).
Des bouches vont propager l'air purifié dans la pièce et les sorties murales vont pouvoir récupérer l'air vicié. La caloricité du flux d'air pollué sera récupérée par le récupérateur dès le flux d'air extrait à travers les conduits de ventilation.
Sous l'aspect de fumée ou de vapeur, les COV (composés organiques volatils) sont imperceptibles et facilement diffusés.
Les COV peuvent être d’origine biologique ou anthropique (notamment crées par certaines entreprises du secondaire) et, la plupart du temps, ils sont constitués de carbone et se propagent sous l'apparence de solvants organiques. Les COV sont nocifs que ce soit pour l'ozonosphère qu’ils détériorent et pour notre corps : ce sont des destructeurs directs pour la faune et la flore.
Si vous souhaitez nettoyer l'air de votre logement et vous prémunir des composés organiques volatils, nous vous conseillons donc l'installation d'une VMC double flux.
Les COV et les composantes agglomérées sont coupables d'une mauvaise qualité plus importante de l’air de nos habitations que de celui du dehors (environ 5 à 6 fois plus) et la VMC double flux sera l'occasion de rétablir un juste milieu.
La ventilation double flux permet une pureté d’air ambiant incontestable car le courant d'air entrant est débarrassé des éléments nocifs et/ou des particules microscopiques.
Nous vous certifions une qualité de vie dans votre maison : au revoir les courants d'air, le courant d'air et la caloricité seront répartis de manière homogène !
La ventilation double flux permet confort thermique (grâce à une répartition harmonieuse de l'air) et sonore (plus de bruits de l’extérieur à travers les entrées d'air).
Pour information, une machine à laver le linge produit un bruit à 50 décibels (db), vu comme « tolérable » sur le classement de tolérance des décibels. Votre bien-être acoustique va être donc garanti grâce à ce modèle !
Vous pourrez aussi arranger l'action de l’échangeur dans l'optique d'atteindre un degré de confort : c'est le By-Pass. Dès qu'une température dite de bien-être sera fixée, le procédé va mesurer les différences entre la température de l'air intérieur et la température extérieure.
Le système de By-Pass va diminuer les intervalles de températures pour renforcer votre bien-être : pendant la saison estivale, vous aurez ainsi la possibilité vous délecter de l’air frais de l'aube pour rafraîchir votre habitation…
Votre modèle dispose d’un By-Pass automatique, c’est-à-dire qu’il agit seul grâce à un capteur de température ou selon un dispositif de programmation en fonction des modèles.
Pour terminer, même si la ventilation double flux ne sert pas de chauffage véritablement, c’est un dispositif qui permet de limiter la déperdition thermique.
Pour atténuer l'intervalle de température (air du dehors/air qui vient de l'intérieur), le récupérateur va capter les calories de l'air sortant pour les réinjecter dans l'air du dehors.
A savoir : bien choisir un débit de ventilation est important pour garantir l'utilisation de votre ventilation double flux.
La référence dispose des éléments de dimensions et de poids suivants. Pour les les dimensions strictes : 700 mm de largeur, 1046 mm de hauteur, 603 mm de profondeur et 160 mm de diamètre. Son poids est de 46,5 kg.
La purification de l'air est à la base des valeurs de l'entreprise Unelvent plus de 40 ans. L'entreprise Unelvent est l'entreprise première du clan Soler & Palau (S&P) et se définit par la volonté de donner l'accès au des solutions basiques de bien-être thermique, en accès de plus de personne possible. Ce que vous trouverez en choisissant Unelvent :
Ce type de VMCdouble flux est adaptée pour une maison d'au moins 2 pièces (T2) et jusqu'à 7 pièces (T7).
Le nombre de piquage (évacuations sur l'appareil) de la référence VMC Double Flux Domeo EVO 315 m3/h DHU RD est de 4, nombre corrélé avec la taille du logement.
Pour information : vous pourrez préserver la durée de votre VMC et améliorer le système de ventilation en la nettoyant.
Veillez à nettoyer les interrupteurs, les bouches d'extraction et les gaines de ventilation pour préserver l'efficacité de votre système de ventilation !
|
|
|
|
|