

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'air extérieur est filtré puis propagé dans la maison par la VMC alors que l'air intérieur est prélevé, débarrassé de ses calories puis évacué.
La VMC permet de faire sortir l'atmosphère polluée tout en récupérant ses calories dans le but de rendre plus chaud l'air du dehors. Que vous préfériez poser votre VMC vous-même ou alors avec l'aide d'un technicien, plusieurs informations sont à noter.
Dans le but d'avoir un meilleur résultat, positionnez l'entrée d'air de l'extérieur sur une portion de mur pour ne pas trop l'orienter face aux relevés de température les plus extrêmes comme sur un toit. Le récupérateur a le rôle de dépolluer le courant d'air extérieur qui a été transporté par des gaines de ventilation convenablement mises en place et raccordées (débit adéquat, sans coude...).
Des bouches vont propager l'air nettoyé dans le logement et les sorties vont capter l'air vicié. La chaleur de l'air vicié va être captée par le récupérateur une fois le courant d'air sorti dans les conduits.
Intéressons-nous quelques instants aux composés organiques volatils aussi appelés COV : ce sont des organismes imperceptibles qui peuvent prendre l'aspect de gaz ou de brume très fine et qui se diffusent facilement dans l’air ambiant.
L'activité des hommes, et principalement les usines, mais aussi plusieurs composants issus de la nature, sont à l'origine les composés organiques volatils (COV), solvants organiques souvent faits de carbone. Prudence avec les COV : animaux et humains, flore, couche d’ozone... Rien n'est épargné par ces pollueurs extrêmement dangereux pour notre santé.
Si vous voulez purifier l'atmosphère de votre lieu de vie et vous prémunir des composés organiques volatils, nous vous recommandons donc la mise en place d'une VMC double flux.
Une ventilation double flux sera l'occasion de chasser les substances concentrées dans l’air de nos maisons qui est mesuré 5 à 6 fois plus pollué que l'air extérieur.
Le purificateur à l'intérieur duquel est passé l'air entrant lui permettra d'être débarrassé de tous les éléments mauvais (pollens, particules indétectables...).
L'air et la chaleur vont être bien propagés, sans effet courants d'air : vous êtes certain d'être à l'aise chez vous.
Vu qu'il n'existe plus de bouche sur la rue, le niveau sonore quotidien est minime pour une meilleure sensation sonore... et thermique !.
Notre oreille a de nombreux niveaux de tolérance au bruit : ainsi, un lave-linge, qui fait un son de 50 décibels (db), est vu comme supportable. Le niveau acoustique va être donc bien inférieur, ce qui garantira votre confort de tous les jours.
Vous pourrez aussi régler le fonctionnement de l’échangeur afin d'arriver à un degré de bien-être : c'est le By-Pass. Dès qu'une température dite de bien-être a été fixée, le dispositif va mesurer les intervalles entre la température de l'air intérieur et la température de l'air extérieur.
Le By-Pass est là pour harmoniser les différences de températures pour préserver votre confort : en juillet et août, vous n'aurez ainsi plus qu'à profiter de la brise fraîche de l'aube afin de refroidir votre maison…
Votre produit dispose d’un By-Pass automatique, c’est-à-dire qu’il fonctionne seul par le biais d'un capteur de température ou selon un procédé de programmation en fonction des produits.
Enfin, même si la VMC double flux ne sert pas de chauffage réellement, c’est un dispositif qui donne la possibilité de limiter la perte d'énergie.
Pour atténuer l'écart de température (air du dehors/air qui vient de l'intérieur), le récupérateur va capter les calories de l'air qui vient de l'intérieur dans le but de les réinjecter dans l'air qui entre.
Afin de trouver le débit idéal de votre système de ventilation, nous vous conseillons de lire notre article (« Comment choisir le débit de ventilation »).
La référence dispose des éléments de dimensions et de poids suivants. Pour les les dimensions strictes : 600 mm de largeur, 955 mm de hauteur, 460 mm de profondeur et 125 mm de diamètre. Son poids est de 35,5 kg.
Fondée pendant l'année 1979, la maison Unelvent est aujourd'hui l'un des plus importants leaders dans les produits fabriqués pour le nettoyage de l'air. Entreprise première de la société Soler & Palau (S&P), l'entreprise fabrique plusieurs gammes pour donner l'occasion au plus grand nombre l’accès au bien-être thermique performant. Ce que vous trouverez en choisissant Unelvent :
Pensez à sélectionner une VMCdouble flux adaptée à votre lieu de vie : cette référence va pour les maisons d'au minimum 2 pièces (T2) et jusqu'à 7 pièces (T7).
Ce paramètre va de pair avec le nombre de piquage, ce qui signifie le nombre de sorties sur l'appareil : plus la VMC double flux sera faite pour une grande demeure, plus il y en aura et le produit VMC Double Flux Domeo EVO 225 m3/h DHU RD en a 4.
Pour continuer sur cette lancée, nous vous invitons à parcourir notre article "Améliorer la ventilation" qui vous offrira des conseils pour entretenir votre VMC et garantir sa durée.
Exemples d'entretien à faire de temps en temps :
|
|
|
|
|