

Dont 5,52 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
La sensation d'humidité est le fléau majeur de nos logements, à la fois pour la surface des murs mais aussi pour nos poumons. La qualité de l'air ambiant de nos intérieurs est une question importante ajourd'hui et il peut être possible de se perdre face à la multitude d'équipements proposée dans le commerce.
Le fonctionnement de base d'un extracteur est d'extraire l'air pollué pour offrir la possibilité à un courant d'air neuf de le renouveler : ce procédé permet de ventiler un lieu propice à l'humidité de manière efficace.
Si vous ne désirez pas choisir un réseau de ventilation mécanique contrôlée (VMC), l'aérateur est parfait pour vous !
Que ce soit dans la situation d'une réhabilitation ou d'une construction neuve (par exemple une extension), vous dénicherez à coup sûr une solution adéquate pour votre idée.
Votre confort au quotidien va être en effet garanti, ainsi que votre pureté d'air.
Nous vous proposons de nous intéresser à l'air vicié afin de mieux réaliser l'importance d'un système de ventilation de l'habitation. Est nommé "air vicié" un air qui a déjà servi et qui est devenu pollué à cause des occupants.
Cependant, un air pollué pourra à nouveau servir dans le foyer. Pour cela, il va devoir être « à pollution non spécifique », c'est-à-dire ne pas provenir des salles d'eau.
L'air humide qui provient en revanche de ces espaces est appelé "à pollution spécifique" et ne peut alors plus servir : il devra être sorti dans un appareil d'aération.
Pour purifier l'air ambiant de votre foyer, tournez-vous vers un extracteur !
Le modèle Tourelle refoulement TAHA 560 T 1328 Watts est un aérateur efficace de type tourelle refoulement qui permettra une extraction basse consommation avec refoulement horizontal et est conçu pour les ventilations mécaniques des logements collectifs ou des bâtiments tertiaires.
Sans oublier que grâce au clapet anti-retour, vous serez protégé des courants d'air frais (ou humides) en provenance de l'extérieur !
En plus d'être performant, se tourner vers un extracteur d'air, c'est s'assurer d'un système simple d'emploi.
Pour terminer, pour agir correctement, un aérateur doit être relié au réseau.
L'appareil Tourelle refoulement TAHA 560 T 1328 Watts va devoir être mis en place en triphasé, qui est un courant électrique plus efficace qu'un réseau monophasé et qui fonctionne avec 4 câbles (3 câbles conducteurs et 1 neutre).
L'extracteur est l'un des dispositifs de ventilation les moins bruyants à la vente. Face aux VMC (ventilation mécanique contrôlée) qui pourront faire du bruit, l'aérateur possède l'avantage de faire peu de bruit.
Un autre point positif de l'extracteur d'air sera de pouvoir se fondre dans un logement : c'est un appareil simple en plus d'être peu bruyant.
Si vous souhaitez une alternative d'aération économe en énergie, il est préférable de vous orienter vers un extracteur plutôt qu'une VMC (ventilation mécanique contrôlée), souvent gourmande en énergie.
Passons à la pratique : la prise de dimensions pour préparer la mise en place !
Dimensions de la référence Tourelle refoulement TAHA 560 T 1328 Watts :
Diverses réglementations sont en cours en matière d'installation d'extracteur d'air. Il devra être mis à :
Installez l'aérateur sur le toit et raccordez-le à un conduit de ventilation : lisez attentivement les indications du fabricant pour éviter tout mauvais raccord. Bon à savoir : il est envisageable d'appeler un technicien qualifié dans le but de faire mettre ce type d'extracteur. Pour une aération parfaite, la mise en oeuvre devra être la plus étanche possible. N'oubliez pas qu'il est crucial de couper le courant général avant de procéder à l'installation.
Pour finir, l'appareil possède une aptitude de marche performante jusqu'à 60° maximum, ce qui peut convenir à la ventilation d'une grande habitation ou d'un local à usage tertiaire.
L'entreprise Aldes fut instituée au milieu des années 20 et se démarque par sa volonté de mettre à disposition des solutions pour assainir l'air intérieur de votre maison. #HealthyLiving : vous êtes assuré d'avoir chez Aldes des produits efficaces et durables. Les garanties après l'achat chez Aldes :
Quoi qu'il en soit, il est préférable, pour augmenter la longévité de votre produit, de procéder à un entretien périodique des bouches d'extraction, des boutons déclencheurs (en fonction des modèles) mais aussi à la vérification des gaines afin de contrôler que rien ne bouche le chemin de l'air.
Si vous ressentez encore des réticences quant à la qualité des extracteurs, nous vous invitons à lire notre article : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|
|
|