

Dont 5,52 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Une habitation saine, sans champignon ni zone moisie, s'obtient grâce à une ventilation efficace. Vous voulez améliorer l'air intérieur de votre logement ? Voici nos conseils.
Si vous cherchez un moyen plus accessible qu'une VMC et rapide à mettre en place, les aérateurs sont recommandés. Pour changer l'air d'une pièce, l'aérateur récupère l'air malsain pour l’évacuer à l’extérieur, créant de cette manière un appel d'air, et un air neuf aura la possibilité de venir d'une grille de ventilation ou bien d'une entrée d’air sur une ouverture.
L'extracteur d'air est préconisé pour les lieux les plus sujets aux moisissures, soit la cuisine et la pièce de bain.
Que ce soit pour des travaux de rénovation ou bien des travaux de construction, c'est un dispositif silencieux et aisément adaptable.
La ventilation d'un extracteur est localisée et non contrôlée comme sur une ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Le modèle Tourelle refoulement TAVA 500 T 1331 Watts est un extracteur efficace type tourelle refoulement qui va permettre une extraction basse consommation avec refoulement horizontal et est conçu pour les ventilations mécaniques des logements collectifs ou des locaux tertiaires.
Pour être certain que le courant d'air frais et/ou humide du dehors ne rentre pas à l'intérieur de votre pièce, n'oubliez pas les volets anti-retour ! Quelques modèles en sont déjà munis et il vous faudra l'ajouter pour d'autres .
Pour appronfondir le sujet des aérateurs, nous vous préconisons notre étude "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Le débit est un renseignement crucial pour sélectionner son aérateur. Le débit vous permettre de cerner la faculté de votre produit et alors d'être certain qu'il sera adapté à la pièce.
N'oubliez pas de regarder la liste informelle (texte officiel de mars 1982) dans l'optique de connaître les débits selon la superficie de la pièce qui sera ventilée. Par exemple, il faut 50 m³/h pour une habitation de type T1, 60 m³/h pour un T2, 80 m³/h pour un T3 ou bien 105 m³/h pour un logement T4 et au-dessus.
Savez-vous qu'il existe la règle du débit optimal ? Elle vous permettra d'adapter votre choix en supplément de la liste que nous avons vu. Formule : débit (en m3/h) = volume pièce (en m3) x paramètre de renouvellement (en NR/h).
Pour calculer le volume du lieu, il faut seulement réaliser le calcul suivant : longueur x largeur x hauteur, vous obtiendrez la surface du lieu en m3.
Par rapport au genre de pièce à ventiler, il n'existera pas la même exigence en renouvellement d'air. Le facteur NR/h est donc un indicateur idéal. Les espaces qui ont le moins besoin de renouvellement :
Le modèle Tourelle refoulement TAVA 500 T 1331 Watts a un débit maximum de 7000 m3/h : vous allez pouvoir donc vous référer aux indications évoquées avant afin de vérifier qu'il est adapté à votre pièce. Pour agir correctement, un aérateur va devoir être rattaché au réseau électrique.
Il vous faudra une alimentation triphasée pour votre produit Tourelle refoulement TAVA 500 T 1331 Watts. Courant électrique efficace, il agit avec 4 câbles (3 câbles conducteurs et 1 neutre).
Il est à savoir qu'un extracteur est beaucoup moins énergivore qu'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) à titre d'exemple.
Notez par ailleurs que votre appareil aura la capacité de se mettre en service jusqu'à une température maximale de 50°, qui se rapporte à un niveau basique et adapté pour une habitation.
Instituée au milieu des années 20, la société Aldes se détache par sa volonté de mettre à disposition une pureté d'air ambiant avec l'aide de ses différentes gammes de modèles. L'entreprise Aldes développe des équipements efficaces et durables, symbolisés par le #HealthyLiving. Les engagements après-achat chez Aldes :
Taille du produit Tourelle refoulement TAVA 500 T 1331 Watts :
Diverses réglementations sont en usage en termes de mise en place d'extracteur. Il va devoir être mis à :
Ce produit va devoir être installé soigneusement sur un pan de toit puis relié à des gaines de ventilation, selon les instructions établies par le constructeur. Au moindre souci, il est conseillé de contacter un installateur agréé qui va être capable d'installer ce dispositif d'aérateurs convenablement. Sachez que : il faut que la mise en oeuvre soit la plus hermétique possible pour favoriser une ventilation optimale. N'oubliez pas qu'il est crucial de stopper l'électricité avant de pratiquer l'installation.
Enfin, sachez que, à l'instar de tout autre appareil, un extracteur se nettoie ! en fonction des modèles, n'oubliez pas de prendre soin les volets et les boutons, sans omettre de vérifier fréquemment les gaines.
|
|
|
|
|