

Dont 5,52 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un lieu de vie sain, sans champignon ni humidité, est possible par le biais d'une ventilation performante. Vous voulez purifier l'air ambiant de votre logement ? Suivez nos astuces.
Si vous recherchez une solution plus abordable qu'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) et pratique à installer, les extracteurs d'air sont préconisés. Pour changer l'atmosphère d'une pièce, l'extracteur d'air aspire l'air pollué dans l'optique de l’évacuer à l’extérieur, formant alors un appel d'air, et un courant d'air sain pourra venir d'une bouche d’aération ou bien d'une prise d’air sur une ouverture.
Les salles de bain et les pièces où l'on prépare à manger sont les lieux les plus cruciaux à aérer car ce sont les plus humides.
Si vous rencontrez des difficultés à accéder aux gaines (réhabilitation, extension...), nous vous recommandons ce dispositif qui ne fait pas de bruit et qui reste efficace.
Le dispositif de ventilation d'un extracteur d'air est ponctuel et non contrôlé comme sur une ventilation mécanique contrôlée.
Le modèle Tourelle refoulement TAVA 560 T 2263 Watts est un extracteur efficace type tourelle refoulement qui permettra une extraction basse consommation avec refoulement horizontal et est adapté pour les VMC des logements collectifs ou des bâtiments tertiaires.
Pour être certain que seul le courant d'air qui vient depuis l'intérieur vers l'extérieur ne s'échappe, munissez-vous de clapets anti-retour, parfaits pour garantir votre bien-être thermique !
Si vous ressentez encore des doutes quant à la qualité des extracteurs d'air, nous vous conseillons de lire notre étude : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Par rapport à la grandeur de votre pièce, votre extracteur devra avoir un débit plus ou moins grand : c'est une donnée importante lors du choix final. Afin d'être certain que votre zone va être aérée convenablement, vérifiez le débit de votre extracteur d'air
Pour vous donner une idée, il y a une notice informelle issue de l’arrêté de 1982 qui détermine que :
Néanmoins, en supplément de cette liste, et pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez également vous servir d’une formule qui vous aidera à prendre le débit optimal par rapport à votre situation. Voici : débit (en m3/h) = taille pièce (en m3) x coefficient de renouvellement (en NR/h).
Pour calculer le volume de la pièce, il suffit de faire le calcul suivant : longueur x largeur x hauteur, ce qui vous donnera la superficie de l'endroit qui sera ventilé en m3.
En fonction du genre de pièce à aérer, il n'existera pas la même exigence en renouvellement d'air. Le facteur NR/h est donc un indice parfait. Les lieux qui nécessitent moins de renouvellement :
Le modèle Tourelle refoulement TAVA 560 T 2263 Watts possède un débit maximum de 11000 m3/h : vous pouvez donc vous tourner vers les explications ci-dessus dans le but de s'assurer qu'il va bien dans votre surface. Pour agir comme il faut, un aérateur doit être rattaché au réseau.
L'appareil Tourelle refoulement TAVA 560 T 2263 Watts doit être placé en triphasé, qui est un courant électrique plus puissant qu'un réseau monophasé et qui marche avec 4 câbles (3 câbles conducteurs et 1 neutre).
Il est à noter qu'un aérateur est beaucoup moins énergivore qu'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) à titre d'exemple.
Enfin, l'appareil a une faculté de marche performante jusqu'à 60° maximum, ce qui convient à l'aération d'une vaste maison ou d'un bâtiment à usage tertiaire.
La propreté de l'air ambiant est au coeur des valeurs d'Aldes depuis presque 100 ans 1925. L'entreprise Aldes développe des produits performants et respectueux de l'environnement, symbolisés par le #HealthyLiving. A propos de l'après-vente, Aldes met à disposition plusieurs services pour vous guider : numéro d'un professionnel, téléphone et localisation d'un centre technique agréé et tutoriels techniques disponibles sur le site. Retrouvez notre gamme d'extracteurs d'air Aldes
Mesures du produit Tourelle refoulement TAVA 560 T 2263 Watts :
Diverses réglementations sont en vigueur s'agissant de mise en place d'extracteur. Il va devoir être placé à :
Placez l'aérateur sur le toit et rattachez-le à une gaine : lisez attentivement les indications du fabricant pour empêcher tout mauvais raccord. Si vous ne souhaitez pas réaliser ce projet, vous avez la possibilité de faire appel à un technicien. N'oubliez pas : il faudra que la mise en oeuvre soit la plus hermétique possible pour favoriser une ventilation idéale. Consigne importante : coupez l'électricité en amont de toute manipulation.
Malgré tout, il est conseillé, pour garantir la vie de votre produit, de faire un nettoyage périodique des bouches d'insufflation, des interrupteurs (en fonction des modèles) mais aussi à l'examen des gaines pour vérifier que rien ne bouche le chemin de l'air.
|
|
|
|
|