

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Ventiler notre logement est un acte essentiel pour protéger l'ambiance intérieure et prévenir la prolifération des champignons et des odeurs néfastes. De nombreuses solutions existent de nos jours afin de purifier l'air intérieur de nos lieux de résidence.
Les extracteurs d'air sont une alternative intéressante aux classiques VMC car ils sont plus accessibles et plus pratiques à mettre en place. Disposé en partie haute, l’extracteur absorbe l'air vicié et l’évacue dehors grâce à différentes méthodes, ce qui provoque une mise en dépression de la pièce qui est ventilée et favorise une arrivée d’air neuf (grâce à une bouche de ventilation ou une prise d’air au-dessus d'une vitre par exemple).
Les salles de bain et les pièces où l'on cuisine sont les endroits les plus essentiels à aérer car ce sont les plus propices à l'humidité.
Si vous avez des difficultés à joindre les conduits (réhabilitation, extension...), nous vous recommandons ce dispositif insonore et qui reste performant.
La ventilation d'un aérateur est localisée et non contrôlée comme sur une VMC (ventilation mécanique contrôlée).
La référence Extracteur Design 150 H détecteur humidité Ep 19 mm est un aérateur qui s'installe en partie haute (sur une cloison ou un plafond) dans un espace humide. Un conduit de ventilation transportera l'air vicié de l'aérateur jusqu'à la bouche percée sur la cloison extérieure de votre maison. Nous vous livrons quelques astuces sur l'installation ci-dessous.
Pour être certain que seul le courant d'air en provenance de l'intérieur vers l'extérieur ne sorte, munissez-vous de volets anti-retour, imbattables pour préserver votre confort thermique !
Ensuite, la ventilation de cette référence est dite "permanente" puisqu'elle marche sans interruption, même si elle peut être réglée ou changée par le propriétaire.
En outre, le modèle Extracteur Design 150 H détecteur humidité Ep 19 mm est un dispositif polyvalent (manuel/en autonomie). Il pourra être poussé manuellement pour un usage ponctuel ponctuelle (avec un bouton déclencheur, une cordelette ou un minuteur) ou bien marcher en autonomie grâce à un détecteur de passage ou un capteur d'humidité.
S'il demeure des questions, vous pouvez nous contacter dès à présent ou à lire notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
Pour choisir, l’un des principaux éléments reste le débit de l'extracteur. Effectivement, c'est lui qui va vous assurer d'une ventilation parfaite car il va s’ajuster à la pièce à ventiler.
Vous pouvez consulter la liste indicative (texte législatif de mars 1982) afin de vous renseigner sur les débits selon le volume de la pièce à ventiler. A titre d'exemple, il va falloir 50 m³/h pour un lieu T1, 60 m³/h pour un logement de type T2, 80 m³/h pour un logement de style T3 ou encore 105 m³/h pour une maison T4 et supérieur.
Dans le but de dénicher le débit le plus adapté à votre cas, nous vous préconisons aussi la règle mathématique (simple, soyez tranquille !) de mesure du débit. A savoir : débit (en m3/h) = volume pièce (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
En premier lieu, la superficie du lieu (m3) sera déterminée en multipliant la longueur par la largeur par la hauteur.
En fonction du type de pièce à aérer, il n'y a pas le même besoin en renouvellement d'air. Le paramètre NR/h est donc un guide idéal. Les lieux qui nécessitent moins de renouvellement d'air :
Dorénavant, vous savez ce qu'est le débit, passons aux indications du modèle Extracteur Design 150 H détecteur humidité Ep 19 mm : son débit maximum est de : 235 m3/h. Concernant son alimentation, l'aérateur va devoir être rattaché au réseau électrique.
Le modèle Extracteur Design 150 H détecteur humidité Ep 19 mm doit être mis en place en monophasé, qui est un type de courant alternatif et non continu, constitué d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 câble neutre).
Il est à savoir qu'un aérateur est beaucoup moins énergivore qu'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) à titre d'exemple.
Notez par ailleurs que votre extracteur d'air aura la possibilité de marcher jusqu'à une température maximale de 40°, qui est un niveau standard et idéal pour une maison.
La maison Aldes fut fondée au milieu des années 20 et peut être définie par sa volonté de mettre à disposition des équipements pour nettoyer l'air intérieur de votre logement. #HealthyLiving : vous êtes certain d'avoir chez Aldes des équipements performants et éco-responsables. Pour l'après-achat, Aldes met à disposition plusieurs services pour vous guider : téléphone d'un technicien, numéro et situation d'un centre technique agréé et tutoriels techniques disponibles sur le site internet. N'hésitez plus et optez pour l'un de nos extracteurs d'air Aldes!
La référence Extracteur Design 150 H détecteur humidité Ep 19 mm fait : 205 mm de largeur et 137,5 mm de profondeur.
Concernant les réglementations, sachez qu’un extracteur d'air doit être installé à au minimum 2,25 m de haut et à 60 cm des bords d’un appareil utilisant de l’eau (baignoire, douche…).
A l'intérieur d'une zone humide, le modèle Extracteur Design 150 H détecteur humidité Ep 19 mm va devoir être posé en partie supérieure (pan de mur ou plafond). Evidemment, il est préférable de vous en tenir à la notice de votre modèle ou bien d'appeler le constructeur pour la moindre difficulté spécifique. Outils indispensable :
Pour terminer, pensez que, comme tout autre modèle, un aérateur s'entretient ! Selon les modèles, n'oubliez pas de laver les bouches et les interrupteurs, sans omettre de vérifier régulièrement les conduits.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|