

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Si vous avez l'intention d'éviter la moisissure et les mauvaises odeurs de votre logement et en plus la purifier, la ventilation est cruciale. Nous vous expliquons la manière d'assainir l'air intérieur de votre lieu de vie avec plusieurs moyens.
A la différence des ventilations mécaniques contrôlées (VMC) habituelles, les aérateurs sont moins onéreux à l'achat et pratiques à installer. En provoquant un appel d'air de l'endroit là où il est mis en place (en hauteur), l'aérateur permet un renouvellement de l'air intérieur : il évacue l'air malsain et l'air neuf peut le remplacer depuis une grille d’aération ou bien une prise d'air (sur une ouverture à titre d'exemple).
L'aérateur est surtout mis en place dans les salles d'eau ou les pièces où l'on prépare à manger, qui sont les pièces les plus humides d'un logement.
Si vous avez des difficultés à accéder aux conduits de ventilation (réhabilitation, extension de maison...), nous vous conseillons ce système insonore et qui reste performant.
Le procédé de ventilation d'un extracteur d'air est ponctuel et non contrôlé comme sur une ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Un aérateur doit se poser sur la partie haute d'un espace humide : au choix le mur ou le plafond. Hors de votre logement, une bouche d'extraction permettra d'extraire l'air malsain en passant par une gaine de ventilation. Pour davantage d'explications sur l'installation, nous vous donnons rendez-vous plus bas dans ce document.
Par ailleurs, pour s'assurer que l'air frais et/ou humide du dehors ne s'infiltre pas par le conduit, il y a des volets anti-retour qui vous garantiront que uniquement l'air extrait depuis l'intérieur empruntera la gaine de ventilation et non l'inverse.
Enfin, l'aération de ce modèle est "permanente" car elle agit l'ensemble du temps, mais elle va pouvoir être réglée ou changée par l'occupant de l'habitation.
Démarrage du modèle Extracteur Design 100 H détecteur humidité Ep 17 mm : manuel/automatique. Pour allumer un aérateur manuel/automatique, vous aurez la possibilité de (selon les appareils) :
Si vous avez toujours des doutes à propos de la qualité des extracteurs, nous vous conseillons de découvrir notre rubrique : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Selon la grandeur de la pièce, votre aérateur devra fournir un débit plus ou moins important : c'est une donnée importante lors du choix final. Pour être sûr que votre pièce va être convenablement aérée, intéressez-vous au débit de votre aérateur
Pour vous aiguiller, il y a une liste indicative issue de l’arrêté du début des années 80 qui dit que :
Néanmoins, en supplément de cette liste, et pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez en parallèle utiliser une formule mathématique qui va vous permettre de trouver le débit optimal en fonction de votre cas. La voici : débit (en m3/h) = volume surface (en m3) x coefficient de renouvellement (en NR/h).
Premièrement, la surface de l'endroit (m3) est trouvée en multipliant la longueur par la profondeur par la hauteur.
Par ailleurs, le facteur NR/h (ce qui veut dire le nombre de renouvellement par heure) vous permettra de savoir comment ventiler de façon idéale votre surface en fonction de son usage (toutefois il s'agit de données inscrites à titre indicatif que vous aurez la possibilité d'ajuster par rapport à votre par rapport à) :
Le modèle Extracteur Design 100 H détecteur humidité Ep 17 mm a un débit maximum de 70 m3/h : vous allez pouvoir maintenant vous tourner vers les explications au-dessus pour s'assurer qu'il est adapté à votre espace. Pour fonctionner convenablement, un aérateur devra être relié au réseau électrique.
L'appareil Extracteur Design 100 H détecteur humidité Ep 17 mm devra être mis en place en monophasé, qui est une sorte de courant alternatif et non continu, fait d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 câble neutre).
A la différence d'une VMC, un aérateur consomme peu d'électricité et sera ainsi l'occasion de récupérer quelques centimes sur votre facture d'énergie.
N.B. : votre appareil fonctionnera jusqu'à une température maximale de 40°, c'est-à-dire un rang courant (idéal pour une maison).
La société Aldes fut fondée durant l'année 1925 et peut être définie par son engagement à mettre à disposition des solutions pour assainir l'air environnant de votre habitation. L'entreprise Aldes développe des produits de qualité et durables, symbolisés par le #HealthyLiving. Aldes, c'est aussi un SAV complet et efficace pour vous accompagner tous les jours (téléphone d'un professionnel ou d'une station technique agréée, conseils techniques sur le site internet...). Retrouvez nos extracteurs d'air Aldes
La référence Extracteur Design 100 H détecteur humidité Ep 17 mm mesure : 150 mm de largeur et 115,5 mm de profondeur.
Diverses réglementations sont en usage en termes d'installation d'aérateur. Il devra être positionné à :
La pose de l'appareil Extracteur Design 100 H détecteur humidité Ep 17 mm doit se faire en hauteur :
Enfin, sachez que, comme tout autre appareil, un extracteur s'entretient ! en fonction des modèles, songez à laver les bouches d'extraction et les boutons déclencheurs, sans oublier d'inspecter fréquemment les conduits de ventilation.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|