

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un lieu de vie assaini, sans champignon ni zone moisie, s'obtient grâce à une aération performante. Vous avez l'intention d'améliorer l'air ambiant de votre logement ? Suivez nos solutions.
Les extracteurs d'air sont un choix avantageux face aux traditionnelles VMC car ils sont plus accessibles et plus faciles à mettre en place. Mis en place en hauteur, l’extracteur absorbe l'air malsain et l’évacue à l’extérieur grâce à différentes solutions, ce qui amène une mise en dépression de l'endroit qui est ventilé et permet une arrivée d'un courant d'air sain (par le biais d'une grille de ventilation ou bien une prise d’air au-dessus d'une vitre à titre d'exemple).
L'aérateur est préconisé pour les endroits les plus propices aux moisissures, c'est-à-dire la pièce où l'on cuisine et la salle de bain.
C’est un dispositif qui ne produit pas de bruit et qui s'accorde parfaitement dans la situation d’une rénovation, quand les conduits de ventilation sont pénibles d’accès, ou encore dans des travaux de construction, dans le contexte d'une extension à titre d'exemple.
Ce dispositif de ventilation mécanique ponctuelle s’oppose au dispositif de ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Au sein d'un espace humide, l'extracteur d'air doit être forcément fixé sur un mur ou bien un plafond, le plus en hauteur possible. En dehors de votre maison, un volet d'extraction permettra de faire sortir l'air pollué en passant par une gaine. Pour encore plus de détails sur la mise en place, rendez-vous plus loin.
Pour être certain que le flux d'air frais (ou humide) de l'extérieur ne pénètre pas à l'intérieur de votre espace, n'oubliez pas les volets anti-retour ! Quelques modèles en ont déjà ou alors vous devrez l'ajouter pour d'autres pour une modique somme.
Arrêtons-nous quelques minutes sur le dispositif d'aération : la ventilation de cette référence est constante mais peut être modulée suivant différentes cadences ou modifiée par l’utilisateur, c'est-à-dire une "ventilation permanente".
Démarrage du modèle Extracteur Design 125 P détecteur de présence Ep 17 mm : manuel/automatique. Il va pouvoir être poussé manuellement pour un emploi d'appoint ponctuelle (avec un bouton, une tirette ou un minuteur) ou encore agir en autonomie avec un capteur de passage ou un détecteur d'hygrométrie.
S'il vous reste des doutes, vous pouvez nous écrire directement ou encore à parcourir notre étude "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
Le débit est une mesure cruciale pour sélectionner son extracteur d'air. Le débit vous permettre d'ajuster l'aptitude de votre modèle et alors d'être certain qu'il convient à votre pièce.
Pour vous venir en aide, il y a une liste indicative qui provient du texte législatif du 24 mars 1982 qui dit que :
Connaissez-vous la formule du débit idéal ? Elle sera l'occasion d'ajuster votre sélection en plus de la liste que nous avons vu. Mesure : débit (en m3/h) = superficie surface (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
Premièrement, la surface de l'endroit (m3) sera déterminée en multipliant la longueur par la profondeur par la hauteur.
Par ailleurs, le facteur NR/h (soit le nombre de renouvellement par heure) va vous assurer de savoir de quelle façon ventiler de manière idéale votre lieu en fonction de son emploi (bien sûr il s'agit de mesures inscrites à titre indicatif que vous aurez la possibilité d'ajuster en fonction de votre en fonction de) :
Maintenant que vous savez comprendre le débit, regardons les indications du modèle Extracteur Design 125 P détecteur de présence Ep 17 mm : son débit maximum est de : 115 m3/h. A propos de son alimentation, l'aérateur va devoir être rattaché au réseau électrique.
Il vous faudra une alimentation monophasée pour votre appareil Extracteur Design 125 P détecteur de présence Ep 17 mm. Courant le plus fréquent, il agit avec une unique phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 câble neutre).
En comparaison avec une ventilation mécanique contrôlée (VMC), un extracteur d'air demande peu d'énergie et sera ainsi l'occasion de gagner quelques centimes sur votre facture d'électricité.
Pour terminer, l'appareil a une aptitude de fonctionnement basique jusqu'à 40° maximum, ce qui est adapté à la ventilation d'une maison.
La qualité de l'air intérieur est à la base des préoccupations d'Aldes depuis presque 100 ans 1925. La maison Aldes propose des produits performants et éco-responsables, incarnés par le #HealthyLiving. Concernant l'après-achat, Aldes propose des services pour vous aider : contact d'un technicien, téléphone et localisation d'un centre technique agréé et conseils techniques sur le site internet. Arrêtez tout et sélectionnez l'un de nos extracteurs d'air Aldes!
La référence Extracteur Design 125 P détecteur de présence Ep 17 mm mesure : 176 mm de largeur et 117,5 mm de profondeur.
Plusieurs règles sont en cours en matière de pose d'aérateur. Il va devoir être placé à :
A l'intérieur d'un endroit humide, le produit Extracteur Design 125 P détecteur de présence Ep 17 mm devra être posé en hauteur (pan de mur ou plafond). Dans le cas où vous avez une question particulière, consultez la notice ou contactez sans attendre le fabricant afin d'avoir une réponse individualisée en fonction de votre appareil. A côté de l'aérateur, il vous faut des chevilles, des vis, du schotch PVC, et un conduit PVC flexible. En amont de chaque manoeuvre, n'oubliez pas de couper le courant par le disjoncteur électrique. Pour plus de précision, reportez un gabarit sur le mur (ou encore le plafond) qui va recevoir l'extracteur pour vous aider à le perforer proprement. Afin de procéder à la découpe, vous allez avoir besoin d'une perceuse pour percer un premier trou et d'une scie à guichet que vous introduirez dans le trou pour procéder au reste de la découpe. Otez convenablement l'isolant dans votre mur afin de débarrasser le passage (grâce à un couteau à laine à titre d'exemple). A présent, vous devrez réaliser la même action dehors : tracez un gabarit, transpercez le mur (grâce à un burin et la tête d'un marteau à panne pour un résultat optimal) et chevillez aux emplacements des fixations. Raccordez maintenant la bouche du dehors au conduit en employant du ruban PVC ou bien un serflex. Insérez la bouche avec son conduit dans le trou et installer le système de fixation. Une fois la gaine de ventilation passée dans le mur (ou plafond), coupez-la aux bonnes dimensions avec d'un cutter. Pour garantir l'imperbéabilité, mettre le jointadhésif sur l'extracteur d'air, tout en pensant à dessiner sur le mur ou le plafond l'emplacement des fixations. Maintenez le conduit de ventilation sur l'aérateur de la même manière qu'dehors puis fixez l'extracteur sur le mur (ou le plafond). Respectez soigneusement la documentation pour réaliser le raccordement électrique. Pour essayer votre travail, rétablissez l'électricité. Vous avez fini !
Afin de favoriser la durée de vie et l'efficacité de votre extracteur d'air, nous vous préconisons d'en prendre soin régulièrement (en fonction des produits) :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|