

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Fréquemment vu commme un grille-pain, le convecteur électrique ne bénéficie pas vraiment d'une excellente presse. Et pourtant, il est toujours installé dans beaucoup de logements français. Intéressons-nous ainsi à l'action de ce radiateur électrique particulier à travers le modèle Eurospot M112116.
Le convecteur électrique a en effet un fonctionnement bien dissociable d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique se sert du procédé de convection, ce qui signifie qu'il attire l'air frais qui pénètre par le bas du radiateur. Cet air froid est après chauffé par une résistance avant d’être diffusé dans le lieu. C'est donc une technologie très simple, qui change du procédé du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs électriques à inertie sèche ou à inertie fluide par exemple) puisque la chauffe n'est pas directe.
Distinction principale entre rayonnement et convection :
L'appareil Eurospot fait (l x h x e) : 660 mm x 440 mm x 104 mm. Question look, il a une couleur Blanc. Le modèle Eurospot pèse également 5 kg avec une puissance électrique de 1750 Watts.
L'entreprise intuis, qui réunit depuis l’automne 2022 les marques professionnelles de l’ancien groupe Muller soit Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme prestigieuse de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est une entité industrielle établi en France depuis près de 50 ans. Le souhait principal de la société est de fabriquer des équipements de confort énergétique innovants tout en limitant leur impact sur la planète pour accompagner l'évolution du monde avec des pratiques de consommation plus raisonnées. N'hésitez plus et sélectionnez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
L'appareil Eurospot M112116 intuis possède la reconnaissance NF Sécurité et Performances c'est-à-dire qu'il vous promet une fiabilité et une solidité à toute épreuve. Vous pouvez lui faire confiance sans problème !
Ce produit ne possède pas une performance thermique très haut de gamme mais vous garantira tout de même un bien-être de chauffe agréable tout en étant qualitatif et durable.
Bien sûr, si le radiateur à convection est si courant en France, c'est qu'il y a une raison : la première étant son prix très accessible. C'est un dispositif de chauffage qui peut être envisagé par les foyers les moins aisés et il est aussi très plébiscité par les propriétaires qui meublent leur appartement en location.
Le convecteur électrique allie également facilité lors de sa pose et son nettoyage :
Le convecteur électrique présente de plus l'avantage de se lancer facilement et de chauffer rapidement. Pour le réglage, il est (le plus souvent doté d'une roulette avec 5 niveaux.
L'aluminium va permettre au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la maison. Un bénéfice à ne pas laisser de côté : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium pourra se fixer simplement au mur.
Le convecteur électrique est de plus un bon compromis dans les petits endroits car il est fin et nécessite peu de place sur le mur.
Si vous désirez une solution à placer sous le rebord d'une fenêtre pour avoir de l'espace sur les autres murs, l'appareil Eurospot M112116 va être parfait grâce à son format horizontal.Il est également possible de prédire le degré de protection de votre système face aux diverses agressions du milieu (fluides, poussières...) avec un indice spécifique. Pour comprendre ce marqueur, gardez à l'esprit que :
Pour calculer la résistance de votre appareil, il y a un indice dit de protection (IK) qui mesure, par le moyen d' un examen dit du mouton Charpy par quel moyen se comporte le produit face à des chocs extérieurs. Il est essentiel de connaître ce genre de donnée, tout spécialement si vous entendez placer votre appareil dans un espace passant ou bien dans une chambre d'enfant par exemple. Sur la base d'une échelle de 0 à 10, partant du fait que 0 est le niveau de résistance le plus limité, le modèle Eurospot a un indice de IK 08.
Il faut cependant savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas forcément agréable sur le long terme : la diffusion va se faire par vague et surtout, une fois arrêté, l'inertie d'un convecteur électrique est négligeable.
Si vous mettez un radiateur à convection dans un grand espace ou dans une pièce haute de plafond, vous allez forcément voir la chaleur stagner sous le plafond et vous connaîtrez sans aucun doute une désagréable sensation de pieds froids.
Toutefois, notez que les performances énergétiques du convecteur électrique ne sont pas parfaites, principalement car il ne présente généralement ni thermostat ni régulateur ce qui empêche de maîtriser la consommation ou de choisir la température de chauffe. Dernier paramètre, le convecteur électrique, à cause de sa technologie par convection, va avoir tendance à assécher l'atmosphère et à brasser les poussières, ce qui pourra causer des réactions allergiques chez les individus les plus sensibles.
Bon à savoir : plusieurs fabricants ont cependant cherché à améliorer les basiques convecteurs en les faisant intelligents ou en y plaçant un thermostat de contrôle.
Votre modèle présente un thermostat, c'est-à-dire qu'il va vous permettre de gérer plus précisément la température qu'un autre modèle de radiateur à convection. Et qui dit régulation de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation d'énergie.
Dans la mesure du possible, il est donc conseillé de remplacer vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie pour un meilleur bien-être. Et dans tous les cas, choisissez plutôt l'utilisation du convecteur pour un chauffage d'appoint.
|
|
|
|
|
|