

Dont 1,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appareil Eurospot M112111 est un convecteur électrique, aussi vu commme un "grille-pain". Effectivement, le radiateur à convection, bien que très fréquent dans les habitations des français, a malgré tout une mauvaise réputation.
Pour saisir la distinction entre un convecteur électrique et un autre radiateur électrique, il faut bien saisir leur fonctionnement propre.
Alors que les autres radiateurs électriques comme les modèles à inertie sèche ou à fluide caloporteur utilisent un rayonnement direct, le radiateur à convection se sert du principe de convection pour vous chauffer, ce qui signifie qu'il va attirer l'air froid pour le chauffer avec une résistance avant de le propager dans le lieu.
Dans un rayonnement, la chaleur réchauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et de manière alors qu'avec la convection, l’air réchauffé monte au plafond, devient froid puis redescend pour un nouveau roulement de chauffe.
Le modèle Eurospot fait (l x h x e) : 340 mm x 440 mm x 104 mm. Question teinte, il est de couleur Blanc. L'appareil Eurospot fait également 2,8 kg avec une puissance électrique de 500 Watts.
L'entreprise intuis, qui regroupe depuis l’automne 2022 les marques spécialisées de l’ancien groupement Muller à savoir Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui passe intuis signature, gamme de prestige de la marque), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est un groupe industriel implanté en France depuis près de 50 ans. La volonté majeure du groupe est de proposer des équipements de confort énergétique technologiques tout en restreignant leur impact carbone pour accompagner l'évolution de notre monde avec des expériences de consommation plus réfléchies. N'hésitez plus et choisissez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
La certification NF Sécurité et Performances a aussi été décernée au modèle Eurospot M112111 intuis, attestant de son efficacité de conception et ses performances.
Ce modèle n'a pas une performance de chauffe très haut de gamme mais vous donnera dans tous les cas un bien-être de chauffe appréciable tout en étant qualitatif et solide.
Le convecteur électrique a longuement été plébiscité par les foyers les moins aisés ou bien les propriétaires qui équipaient leur bien à louer en raison de son coût très abordable.
Le radiateur à convection combine aussi facilité lors de sa pose et son entretien :
Lorsqu'il est allumé, le convecteur chauffe rapidement et se règle simplement (généralement avec une roulette qui présente cinq positions).
L'aluminium permet au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la maison. Un bénéfice à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le convecteur en aluminium va pouvoir se fixer facilement au mur.
Pour terminer, précisons le fait qu'un convecteur électrique nécessite souvent peu de place sur un mur et reste assez fin, ce qui fait de lui une bonne alternative pour les petits espaces.
Vu que l'appareil Eurospot M112111 a un format horizontal, il sera bien sous le rebord d'une fenêtre par exemple.Le marqueur de protection d'un appareil va permettre de connaître son degré de solidité contre les assauts de son environnement (les liquides et/ou les poussières la plupart du temps). Pour comprendre cet indice, notez que :
Le test du mouton Charpy a justement été créé pour éprouver la résistance de différents genres de produits face à des chocs extérieurs. En fonction de la localisation que vous choisirez pour votre produit (endroit de passage, chambre pour enfant...), il peut être important de regarder la capacité de résistance de votre radiateur à inertie. Ce test est donné sur une échelle de 0 à 10 (0 : étant très peu de résistance ; 10 : haute robustesse) :
Il faut en effet savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas spécialement plaisante sur le long terme : la diffusion se fait par à coup et en plus, une fois arrêté, l'inertie d'un radiateur à convection est nulle.
Si vous placez un radiateur à convection dans un grand volume ou dans une pièce haute de plafond, vous allez à coup sûr voir la chaleur monter en hauteur et vous allez connaître probablement une désagréable impression de pieds gelés.
Le radiateur à convection aura enfin tendance à assécher l'atmosphère et à brûler les saletés qui volent dans l'air ce qui entraîne mauvaises odeurs et risques d'allergies. Les performances énergétiques d'un radiateur à convection seront également plutôt limitées car il n'est pas possible d'agir sur sa consommation énergétique avec un thermostat ou un programmateur par exemple.
Face à ces points négatifs, certains constructeurs ont voulu faire monter en gamme le convecteur électrique avec à titre d'exemple une connexion possible ou encore un thermostat de contrôle.
Contrairement à un radiateur à convection basique, l'appareil Eurospot possède un thermostat qui va vous permettre de choisir plus finement la température de votre maison et donc de mieux maîtriser votre consommation.
Nous vous conseillons donc de privilégier un radiateur à convection comme l'appareil Eurospot pour un chauffage de complément ou une petite salle et, si vous le pouvez, remplacez votre ancien convecteur par un chauffage à inertie qui vous garantira un meilleur confort.
|
|
|
|
|
|