

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Posé dans beaucoup de foyers, le radiateur à convection est pourtant souvent critiqué et qualifié familièrement de grille-pain. Intéressons-nous alors à l'ambivalence du convecteur.
Le radiateur à convection a effectivement un fonctionnement bien distinct d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs à l'image des modèles à inertie ou à inertie avec fluide caloporteur utilisent un rayonnement direct, le convecteur se sert du principe de convection pour vous chauffer, c'est-à-dire qu'il va reccueillir l'air froid pour le chauffer grâce à une résistance électrique avant de le propager dans la pièce.
Différence principale entre rayonnement et convection :
Le modèle Eurospot fait (l x h x e) : 580 mm x 440 mm x 104 mm. Question teinte, il est de couleur Blanc. L'appareil Eurospot pèse aussi 4,5 kg avec une puissance électrique de 1500 Watts.
L'entreprise intuis, qui réunit depuis septembre 2022 les gammes spécialisées de l’ancien groupe Muller à savoir Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui passe intuis signature, gamme prestigieuse de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est un groupe industriel implanté en France depuis près de 50 ans. La marque intuis s'illustre en souhaitant s'adapter à l'évolution de notre monde en modifiant son mode de fabrication et de consommation. Ainsi, l'entreprise entend créer des solutions de bien-être énergétique innovantes et performantes tout en restreignant leur impact carbone. Retrouvez notre gamme de convecteurs électriques intuis.
En plus, notez que le modèle est porteur de la certification NF Sécurité et Performances ce qui veut dire l'assurance d'être fiable et solide à toute épreuve.
Ce produit n'a pas une performance thermique très haut de gamme mais vous confèrera tout de même un confort thermique agréable tout en demeurant qualitatif et résistant.
Bien entendu, si le convecteur électrique est si courant chez nous, c'est qu'il y a une raison : la principale étant son coût très abordable. C'est un dispositif de chauffage qui peut être privilégié par les ménages les moins aisés et il est également très plébiscité par les bailleurs qui aménagent leur logement à louer.
Le radiateur à convection est également un chauffage très rapide à mettre en place et à nettoyer. Effectivement, vous n'aurez qu'à le placer au mur et à le raccorder au réseau électrique. Pour le nettoyage, un coup de chiffon de temps en temps suffit largement pour prévenir l'installation de particules de poussière.
Le radiateur à convection a également l'avantage de se mettre en service facilement et de monter rapidement en température. Pour le réglage, il est (le plus souvent muni d'une molette avec 5 positions.
L'aluminium permettra au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la maison. Le radiateur à convection en aluminium possède l’avantage d’être délicat et peu coûteux : il s'avère alors plus aisé à installer.
Si vous recherchez un produit peu volumineux, le radiateur à convection montre aussi le point fort de réclamer peu d'espace sur votre cloison.
Puisque le modèle Eurospot M112115 possède un format horizontal, il sera bien sous le rebord d'une fenêtre à titre d'exemple.Il est en outre possible de prédire le degré de protection de votre produit contre les diverses attaques de l'environnement (fluides, poussières...) avec un indice spécial. Le degré de protection face à la pénétration des éléments tangibles est exprimé par le premier numéro (mesuré sur une échelle de 0 à 6) et le degré de résistance contre des fluides est donné par le second chiffre (établi sur un échelon de 0 à 8). Avec un indice de IP 24, le modèle Eurospot vous garantit une solidité suffisante contre les corps nuisibles (pointe d'un outil...) et les projections de liquides.
Notez qu'il existe un examen qui permet de mesurer la robustesse de votre modèle face à des chocs divers. Il est important de connaître ce genre de critère, tout spécialement si vous voulez mettre votre modèle dans un espace de passage ou bien dans une chambre d'enfant par exemple. Le degré de cet indicateur s'étend de 0 à 10 avec 0 très peu solide et 10 étant très résistant. Le produit Eurospot dispose d'un indicateur de IK 08.
Cependant, ce n'est pas un hasard que le radiateur à convection bénéficie d'une mauvaise réputation auprès des consommateurs. Effectivement, ce n'est pas un radiateur qui vous apportera un confort énergétique constant car la propagation de la chaleur se fait par vague et en outre le modèle ne possède aucune capacité d'inertie une fois arrêté.
Si vous posez un convecteur dans un grand volume ou dans une pièce haute de plafond, vous allez forcément voir la chaleur stagner en hauteur et vous allez expérimenter probablement une désagréable impression de pieds froids.
Comme il n'a la plupart du temps pas de thermostat ou de régulateur, le convecteur ne permet pas d'agir sur sa consommation énergétique ce qui en fait un système avec des performances faibles. En plus de ça, il va avoir tendance à dessécher l'air et à remuer les saletés (vigilance sur le risque de réactions allergiques).
Bon à savoir : certains constructeurs ont néanmoins voulu faire monter en gamme les traditionnels grille-pains en les fabriquant connectés ou en y mettant un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation, sachez que l'appareil Eurospot possède un thermostat de contrôle qui vous permettra de gérer plus précisément la température de confort à atteindre.
Il est donc préconisé de mettre un convecteur comme le modèle Eurospot pour un chauffage de complément ou une pièce réduite et, si vous le pouvez, remplacez votre ancien convecteur par un chauffage électrique à inertie fluide qui vous donnera un meilleur bien-être.
|
|
|
|
|
|