

Dont 1,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Fréquemment critiqué, le radiateur à convection ne bénéficie pas forcément d'une très bonne réputation. Néanmoins, il est encore posé dans beaucoup de foyers sur le territoire. Intéressons-nous donc au fonctionnement de ce radiateur électrique spécifique par le modèle Eurospot M112113.
Pour comprendre la distinction entre un radiateur à convection et un autre radiateur électrique, il faut bien comprendre leur fonctionnement spécifique.
Alors que les autres radiateurs à l'image des modèles à inertie ou à inertie fluide se servent d'un rayonnement direct, le convecteur électrique se sert du procédé de convection pour vous réchauffer, c'est-à-dire qu'il va attirer l'air frais pour le chauffer grâce à une résistance électrique avant de le diffuser dans l'espace.
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et de façon alors qu'avec la convection, l’air réchauffé s’élève jusqu’au plafond, devient froid et redescend pour un nouveau roulement de chauffage.
Le modèle Eurospot fait (l x h x e) : 420 mm x 440 mm x 104 mm. En matière de teinte, il est de couleur Blanc. L'appareil Eurospot pèse également 3,4 kg avec une puissance électrique de 1000 Watts.
Grand groupe industriel, implanté en France depuis à peu près 50 ans, l'entreprise Muller a décidé en septembre 2022 de réunir toutes ses gammes professionnelles (Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme prestigieuse de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot) sous le nom intuis. Le souhait principal de la société est de proposer des solutions de confort énergétique modernes tout en limitant leur impact écologique pour s'adapter à l'évolution de notre monde avec des pratiques de consommation plus raisonnées. Convecteurs électriques intuis, découvrez sans plus tarder tous nos conseils et les références disponibles à la vente.
En plus, sachez que l'appareil possède la reconnaissance NF Sécurité et Performances soit l'assurance d'être fiable et résistant à toute épreuve.
En vous tournant vers le produit Eurospot vous allez être certain de posséder un confort thermique agréable et un appareil qualitatif même s'il ne possède pas les plus époustouflantes performances du commerce.
A cause de son prix très bas, le radiateur à convection a pendant longtemps été privilégié par les propriétaires pour meubler leur bien à louer ou bien par les foyers modestes.
Le radiateur à convection combine aussi simplicité lors de sa mise en place et son nettoyage :
Lorsqu'il est allumé, le radiateur à convection monte rapidement en température et se règle facilement (généralement avec une roulette qui comprend 5 niveaux).
Avec un convecteur en aluminium, la montée en température sera rapide, ce qui accélère la mise en place d’une température de confort dans les pièces d'un foyer. Léger, le convecteur en aluminium sera beaucoup plus facile à installer dans l'habitation !
Si vous désirez un chauffage peu volumineux, le convecteur montre également l'avantage de nécessiter peu de place sur votre cloison.
Comme le produit Eurospot M112113 est de format horizontal, il sera bien sous le rebord d'une fenêtre à titre d'exemple.Il est aussi envisageable de prédire le degré de solidité de votre appareil face aux nombreuses attaques du milieu (fluides, particules de poussière...) grâce à un indicateur exprès. Concernant la mise en oeuvre, il faut savoir que le premier numéro, qui est calculé sur une échelle de 0 à 6, établit le degré de résistance contre la pénétration des éléments tangibles et le second chiffre, mesuré sur une échelle de 0 à 8, établit le niveau de robustesse contre des fluides. Pour réaliser, il faut savoir que votre produit dispose d'un indice de : IP 24. Il sera donc relativement bien couvert contre les éléments nuisibles (à titre d'exemple l'extrémité d'un outil) et les projections de liquides.
Le test du mouton Charpy a justement été inventé pour mesurer la robustesse de différents genres de mécanismes face à des coups extérieurs. Cet élément, même s'il n'a pas spécialement de corrélation avec la longévité de l'appareil, pourra être un élément de sélection à ne pas négliger suivant l'emplacement de votre radiateur à inertie sèche dans votre pièce. Sur une échelle de 0 à 10, avec le principe que 0 est le niveau de solidité le plus faible, l'appareil Eurospot possède un indice de IK 08.
Il faut tout de même savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas forcément douce dans le temps : la propagation va se faire par à coup et en outre, une fois stoppé, l'inertie d'un convecteur est négligeable.
Ces résultats faibles induisent ainsi qu'un convecteur électrique trouvera avec peine sa place dans une vaste salle ou un important volume car la chaleur va stagner au plafond et vous aurez donc encore davantage une sensation de pieds glacés.
Le convecteur a également tendance à dessécher l'air et à calciner les particules de poussière contenues dans l'air ce qui crée mauvaises odeurs et risques d'allergies. Les prouesses énergétiques d'un convecteur électrique sont aussi plutôt limitées car il est impossible d'agir sur sa consommation d'énergie avec un thermostat ou un programmateur par exemple.
Bon à savoir : plusieurs constructeurs ont néanmoins voulu améliorer les traditionnels convecteurs en les rendant intelligents ou en y installant un thermostat.
Contrairement à un radiateur à convection basique, le produit Eurospot présente un thermostat qui va vous permettre de sélectionner plus finement la température de votre habitation et donc de mieux maîtriser votre consommation d'énergie.
Nous vous conseillons donc de privilégier un convecteur électrique comme le modèle Eurospot pour un chauffage de complément ou une petite salle et, si vous avez les moyens, remplacez votre ancien convecteur par un radiateur électrique à inertie sèche qui vous garantira un meilleur confort.
|
|
|
|
|
|