Filtres

Prix
1 258,19 € - 7 758,62 €
Fabricant
Gaz
Puissance de chauffe
4 kWatts - 24 kWatts

Pompe à chaleur piscine

Profitez d'une eau à température idéale toute l'année avec une pompe à chaleur piscine. Conçues pour chauffer efficacement l'eau de votre bassin, ces solutions écoénergétiques prolongent votre saison de baignade tout en réduisant vos coûts énergétiques. Que votre piscine soit intérieure ou extérieure, nos pompes à chaleur Thermor ou Altech assurent une montée en température rapide et une performance optimale. Faciles à installer et à entretenir, elles s'intègrent parfaitement à votre système de filtration pour un confort de baignade inégalé. Disponible de la puissance 4 à 24 kWatts.

Lire plus
Questions posées

Pourquoi utiliser une pompe à chaleur pour chauffer sa piscine ?

Désormais il est possible de prolonger la saison de baignade à moindre coût grâce à l'installation d'une pompe à chaleur air eau pour le chauffage de la piscine. En effet, il existe aujourd'hui des appareils permettant de chauffer l'eau de votre piscine enterrée ou hors-sol afin de vous permettre d'en profitez tout au long de l'année même si vous disposez d'un abri de piscine ou d'une bâche. La pompe à chaleur reste la solution la plus économique, écologique et la plus efficace du marché plutôt que de tenter la nage contre à contre-courant pour voir monter la température d’eau. La pompe à chaleur permet de garantir de très bonnes performances pour chauffer l'eau de la piscine même pendant les périodes d'hiver les plus froides lorsque le robot piscine est en période d'hivernage. Une pompe piscine peut facilement garantir une température régulière de l'eau à 25 degrés, idéale pour la nage. Grâce à notre réseau de marques partenaires, il vous est possible de disposer d'une pompe à chaleur piscine pas cher sans aucune difficulté.

Comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine ?

Pour comprendre le fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine, il faut tout d’abord savoir qu’une pompe à chaleur est constituée d’un compresseur fonctionnant en circuit. Au sein de celui-ci interagissent 4 agents : l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur.

C’est le fluide frigorigène présent dans le circuit qui va permettre de véhiculer la chaleur récupérée dans l’air. Ce fluide connaîtra au cours de sa circulation dans le circuit différents états : gazeux et liquide. La faculté de ce fluide frigorigène est d’aspirer les calories lorsqu’il bout et de les libérer en se condensant. Une fois ces éléments pris en compte, il sera plus facile de comprendre le fonctionnement d’un tel dispositif.

Tout d’abord, le compresseur est l’appareil permettant de capter les calories de l’air extérieur. Une fois les calories de l’air captées, le liquide frigorigène rencontre alors les calories dans l’évaporateur. Au contact des calories, la température du fluide augmente et se transforme en état gazeux (Vapeur basse pression). Rappelons que le fluide frigorigène porté à l’état de vapeur aspire les calories.

Les calories véhiculées par le fluide frigorigène (Vapeur basse pression) passent ensuite dans le compresseur. C’est à ce moment-là que le compresseur comprime sous haute pression le fluide. Le fluide devient alors un gaz chaud (90°C). Le fluide étant dans l’état d’un gaz chaud (vapeur haute pression) il est ensuite transféré dans le condenseur. L’objectif du condenseur est de prélever la chaleur du gaz pour chauffer l’eau.

Comment calculer ses besoins ?

Le calcul de la puissance d'une pompe à chaleur piscine doit tenir compte de plusieurs éléments : son volume d'eau , le débit d'eau de la PAC, la température extérieure, le COP, la pression acoustique, etc. La puissance est exprimée en Kilowatts (kW). Pour demander une étude gratuite de vos besoins, n'hésitez pas à faire une demande de devis, c'est gratuit !

Pour dimensionner de façon optimale votre PAC, il est nécessaire que le débit d'eau de la PAC soit adapté au volume de votre piscine. Lors du choix de votre pompe à chaleur, attardez-vous sur la puissance acoustique de la PAC exprimée en décibels (dB). Généralement, les pompes à chaleur sont relativement bruyantes, mais cette nuisance varie beaucoup selon les modèles.

Une pompe à chaleur est un système de chauffage performant, mais relativement lent. En effet, lorsqu'elle fonctionne, on estime qu'il est possible de chauffer l'eau de la piscine d'environ 1 à 2 °C par jour. Si vous souhaitez 28°C dans votre piscine, vous devrez attendre quelques jours pour obtenir la température souhaitée.

Comment brancher une pompe à chaleur pour piscine ?

Dans le cas où vous souhaiteriez installer une pompe à chaleur piscine trop puissante par rapport au volume de votre installation existante, vous perdrez le label énergétique et le coefficient de performance (COP) de la pompe à chaleur. Le COP et le label énergétique sont des indicateurs traduisant la capacité du matériel à fonctionner de façon optimale afin de réaliser des économies d'énergie et d'augmenter la durée de vie du matériel.

Lors du choix de votre PAC pour piscine, il convient de relever le COP de l'appareil. En effet, le COP d'une pompe à chaleur est le rapport entre l'énergie thermique restituée et l'énergie électrique consommée. Par exemple, pour un COP de 4, une PAC qui consomme 1 KWh d'électricité produira 4 KWh de chauffage. De nos jours, la plupart des PAC possède un COP entre 3 et 4,5.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques