

Dont 12,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Est-ce que vous connaissez les pompe à chaleur de piscine ? C'est un dispositif révolutionnaire qui va vous permettre de profiter d'une eau à bonne température tout au long de l'année ! L'essayez c'est l'adopter !
L’appareil Flyarm 3IGR7437 est d'ailleurs l'un des meilleurs appareils du marché ! A ce propos, vous pouvez découvrir notre guide Comment choisir sa pompe à chaleur pour piscine.
Le produit Flyarm (référence : 3IGR7437) fait (largeur x longueur x hauteur) 1085 mm x 402 mm x 657 mm et pèse 52,5 kg. En se servant du fluide frigorigène R32, il va permettre d'avoir une puissance de chauffe de 18,8 kWatts, tout cela en faisant un débit sonore de 55 dB(A). Niveau environnemental, il a un Coefficient de Performance (COP) de 5.2 et un impact environnemental de PRG < 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide.
Que vous soyez en plein mois de décembre ou bien au mois d'avril où il ne fait pas encore assez chaud pour nager, la PAC de piscine va vous permettre justement de nager dans une eau à 25°C tout au long de l'année !
Si vous possédez déjà une pompe à chaleur air-eau, vous retrouverez exactement le même principe de fonctionnement pour votre PAC piscine, c'est-à-dire que l'appareil va récupérer les calories présentes dans l'air pour chauffer un gaz frigorifique qui va alors réchauffer le liquide.
De façon générale, plus votre pompe à chaleur sera puissante, plus la chauffe sera rapide mais attention à ne pas surdimensionner votre équipement. En effet, la pompe à chaleur piscine reste un équipement très énergivore (1 kW pour monter d'un degré la température d'1 m3) et il est donc important de se fonder sur le volume de votre bassin mais également sur la température extérieure pour bien la choisir.
Il y a néanmoins quelques solutions pour améliorer le travail de la pompe à chaleur piscine : si vous avez la possibilité de prévoir en amont la fabrication de votre piscine, essayez de la construire selon les meilleures expositions aux rayons du soleil mais aussi à l'abri des vents. Au cours de la nuit, pensez à la protéger avec une bâche ou bien un abri pour garder la chaleur engendrée par la pompe à chaleur mais aussi pour éviter les écarts de température.
Le niveau sonore d’une PAC pour piscine est son défaut principal, surtout quand cette dernière va devoir fonctionner presque toute la journée. Néanmoins, ce serait une mauvaise idée que de mettre la PAC dans un abri car le volume d'air ne va pas être suffisant pour la faire fonctionner.
Dans les régions les plus chaudes, il pourra être nécessaire de rafraîchir une eau trop chaude car cela peut rendre la nage moins agréable voire endommager le robot. Le modèle Pompe à chaleur piscine FLYARM 18 18,8 kWatts est ainsi réversible et va permettre d’inverser le cycle : lorsque l’eau atteint une température définie, la pompe à chaleur pour piscine va la rafraîchir.
Ne devant pas être employé dans les établissements recevant du public (ERP) (à cause d'un très faible caractère inflammable), le gaz R32, qui remplit votre modèle Pompe à chaleur piscine FLYARM 18 18,8 kWatts, est toutefois meilleur en tous points que le R410 : il est performant, moins coûteux et surtout n'altère pas la couche d'ozone et se recycle facilement.
Ce gaz frigorifique va grandement impacter le PRG, qui équivaut au Potentiel de Réchauffement Global d'un gaz émis dans l'atmosphère (ou GWP pour Global Warming Potential). Ces indicateurs donnent la correspondance en CO2 : plus la valeur du PRG est élevée et supérieure à 1, plus l’impact du gaz est néfaste pour la planète.
Si le R32 sera amené à succéder au R410 au fil du temps, c'est justement grâce au résultat de son PRG qui est inférieur à 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide, ce qui veut dire un résultat qui prouve son caractère respectueux de l’écosystème.
Sur le plan environnemental, nous vous recommandons donc l'usage de l'appareil Pompe à chaleur piscine FLYARM 18 18,8 kWatts.
|