

Dont 12,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Pour prolonger le moment de la baignade, vous pouvez acheter une PAC de piscine qui va permettre d'obtenir pendant toute l’année une eau à bonne température pour vos sessions de baignade !
Le modèle Flyarm 3IGR7436 est de plus l'un des meilleurs modèles du commerce ! A ce sujet, vous pourrez découvrir notre guide détaillé Comment choisir sa pompe à chaleur pour piscine.
Que vous soyez en plein mois de décembre ou bien au mois de mai où il ne fait pas encore assez chaud pour se baigner, la pompe à chaleur pour piscine vous permet justement de nager dans une eau à 25°C toute l'année !
Le d'action d'une pompe à chaleur pour piscine est le même que celui d'une pompe à chaleur air-eau, c'est-à-dire que le fluide frigorigène compris dans l'appareil va récupérer les calories de l'air ambiant, soit une énergie totalement gratuite et intarissable, pour chauffer le liquide. L'unique différence vient du fait que l'échangeur peut être en titane pour prévenir la corrosion et que des sondes vont permettre de réguler et contrôler la température de l'eau.
Cependant, il est crucial de bien choisir sa pompe à chaleur piscine pour ne pas trop consommer vu que c'est une appareil très gourmand en énergie. Il va falloir à peu près 1 kW pour élever d'un degré la température d'1 m3. Le choix du produit va principalement se baser sur le volume d'eau de votre bassin mais aussi du climat global de votre région. En effet, plus votre pompe à chaleur sera performante, plus la chauffe va être rapide.
Si vous le pouvez, protégez votre piscine durant la nuit (avec une bâche ou un abri) pour garder le bénéfice de votre PAC et éviter également les différences de température. Le plus efficace demeure néanmoins de bâtir votre piscine en amont afin de tenir compte des vents dominants mais aussi de jouer avec la meilleure exposition aux rayons du soleil et profiter d'une énergie inépuisable !
Rappelez-vous également qu'une PAC de piscine pourra être relativement bruyante ! C'est l'un des défauts principaux de cet équipement car cela pourra causer du tort autant à votre confort qu'à celui de vos voisons ! Toutefois, n'essayez pas d'installer votre PAC dans un abri de jardin, le volume d'air ne serait pas assez important !
Dans les régions les plus chaudes, il pourra être nécessaire de rafraîchir une eau trop chaude car cela peut rendre la nage moins appréciable voire abimer le liner. Le produit Pompe à chaleur piscine FLYARM 11 11,8 kWatts est ainsi réversible et permettra d’inverser le cycle : lorsque l’eau a atteint une certaine température, la pompe à chaleur pour piscine va la refroidir.
Si vous désirez pouvoir vous baigner tout au long de l'année, il est préconisé de choisir une PAC avec fonction dégrivrage (qui permet de marcher (même à -10 °C). Tous les équipements n'en sont pas dotés.
Notez que l'appareil Pompe à chaleur piscine FLYARM 11 11,8 kWatts utilise du gaz R32, qui est un gaz pur qui présente l'avantage d'être facilement recyclable et surtout d'avoir un impact nul sur l'atmosphère s'il était libéré. Question efficacité, il dispose d'excellentes caractéristiques et il est aussi un peu plus abordable que le gaz R410. Néanmoins, en raison d'une nature légèrement inflammable, il est interdit dans les établissements recevant du public (ERP).
Pour quantifier l'impact écologique du gaz frigorifique employé dans le modèle, on emploie le PRG qui désigne le potentiel de réchauffement global d'un gaz émis dans l'atmosphère. Plus la valeur est haute, plus le fluide est mauvais pour la planète.
Si le R32 sera amené à succéder au R410 avec le temps, c'est justement en raison de son relevé de son PRG qui est inférieur à 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide, c'est-à-dire un résultat qui montre son caractère respectueux de la planète.
Vous l'aurez saisi, le produit Pompe à chaleur piscine FLYARM 11 11,8 kWatts est ainsi conseillé pour son faible impact écologique.
|