

Dont 12,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Connaissez-vous les PAC de piscine ? C'est un dispositif ingénieux qui vous permettra de profiter d'une eau à bonne température tout au long de l'année ! L'essayez c'est l'adopter !
Toutefois, il est important de bien choisir votre PAC de piscine pour être certain de ne pas trop consommer. Voici l'ensemble des caractéristiques du produit Pompe à chaleur de piscine WE WE-12 et nos conseils pour savoir s'il est pour vous !
Avec ses solutions utiles comme des chauffe-eau et des planchers chauffants, l'entreprise Altech créé ses appareils pour qu'ils soient faciles à utiliser et donc autant pour les particuliers que pour les professionnels. L'entreprise Altech est maintenant une société aimée avec ses connaissances. Pour offrir des méthodes toujours plus éco-performantes à ses utilisateurs, la maison Altech agit dans une démarche impliquée dans l'écologie pour optimiser la consommation d'énergie. Arrêtez tout et optez pour l'une de nos pompes à chaleur piscine!
Que vous soyez en plein mois de novembre ou bien au mois d'avril où il ne fait pas encore assez chaud pour nager, la PAC pour piscine vous permettra justement de nager dans une eau à 25 degrés toute l'année !
Si vous avez déjà une pompe à chaleur air-eau, vous retrouverez exactement le même système de fonctionnement pour votre PAC pour piscine, ce qui veut dire que le modèle va attirer les calories disponibles dans l'air pour réchauffer un fluide frigorigène qui va dans un second temps chauffer le liquide.
De façon générale, plus votre PAC va être puissante, plus la chauffe sera rapide mais attention à ne pas surdimensionner votre appareil. En effet, la PAC piscine demeure un appareil très gourmand en énergie (1 kW pour monter d'un degré la température d'1 m3) et il est donc primordial de se fonder sur le volume de votre bassin mais également sur la température extérieure pour bien la choisir.
Il existe néanmoins certaines solutions pour améliorer le travail de la PAC pour piscine : si vous pouvez réfléchir au préalable la configuration de votre piscine, essayez de la bâtir en fonction des meilleures positions face aux rayons du soleil mais aussi abritée des vents. Au cours de la nuit, n'oubliez pas de la couvrir avec une bâche ou encore un abri pour préserver la chaleur engendrée par la pompe à chaleur mais également pour prévenir les différences de température.
Le volume sonore d’une pompe à chaleur piscine est le point négatif principal, spécialement lorsque cette dernière va devoir fonctionner quasiment toute la journée. Cependant, c'est une mauvaise idée que de vouloir placer la PAC dans un local car le volume d'air ne va pas être assez important pour l'alimenter.
Dans les régions les plus ensoleillées, il pourra être important de rafraîchir une eau trop chaude car cela peut rendre la baignade moins agréable voire abimer le robot. Le produit Pompe à chaleur piscine WE 12,62 kWatts est ainsi réversible et permet d’inverser le cycle : lorsque l’eau a atteint une certaine température, la PAC pour piscine va la refroidir.
Si vous désirez pouvoir vous baigner tout au long de l'année, nous vous recommandons de choisir une PAC avec fonctionnalité dégrivrage (qui va permettre de marcher (même en plein hiver). Tous les appareils n'en sont pas dotés.
Sachez que l'appareil Pompe à chaleur piscine WE 12,62 kWatts emploie du gaz R32, qui est un composé pur qui montre l'avantage d'être très facilement réutilisé et également d'avoir un impact neutre sur la couche d'ozone s'il était diffusé. Niveau efficacité, il bénéficie d'excellentes propriétés et il est également un peu plus abordable que le gaz R410. Toutefois, en raison d'une nature faiblement inflammable, il est banni dans les ERP (établissements recevant du public).
Pour connaître l'empreinte écologique du gaz frigorifique utilisé dans l'appareil, on emploie le PRG qui correspond au potentiel de réchauffement global d'un gaz émis dans l'air. Plus la valeur est haute, plus le gaz est mauvais pour la planète.
Comme nous l'avons remarqaué, le gaz R32 n'est pas nocif pour l’écosystème comme le montre son PRG < 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide. C'est pourquoi il sera amené à succéder au R410 au fil des années.
Vous l'aurez saisi, l'appareil Pompe à chaleur piscine WE 12,62 kWatts est donc recommandé pour son faible impact environnemental.
|
|