Lave-mains

Page 1 / 3 - Affichage de produits 1 - 18 sur 53

Les conseils : Lave-mains

Vous ne souhaitez pas portez un masque pour éviter de tomber malade en cas de nouvelle pandémie mondiale? Adoptez une solution plus économique avec le lave-mains qui vous permet de vous préserver des microbes sans devoir ressembler à un personnage de film d'horreur ! Chaque modèle s'intègre parfaitement à vos modèles d'éviers, lavabos et vasques déjà présent dans votre intérieur !

Sommaire

Principe

L'accessoire indispensable

“Haut les mains”! Combien de fois avez vous entendu cette réplique dans vos séries policières préférées? Un certain nombre, et combien de fois avez-vous lu des panneaux d’affichage concernant les mesures d’hygiène à adopter pour éviter la transmission des maladies contagieuses comme la grippe...un certain nombre également et savez-vous ce qu’il y a de commun entre ces deux références?
Je vous laisse devinez….
 
Oui, c’est ça toutes les deux évoquent les éviers, lavabos et vasques, en particulier les mains qu’elles soient le symbole de la soumission ou vecteur pour les bactéries à encastrer en tout genre. Pour remédier à cela, le lave-mains est un atout précieux pour vous faciliter la vie tout en diminuant les risques pour les autres qui utilisent les mêmes accessoires de salle de bain comme le porte serviettes ou le lavabo vasque.
Présent dans toutes les salles de bain en marbre, il y un demi-siècle, le lave-mains à encastrer ou non a progressivement disparu au fur et à mesure des modes d’aménagement de cet espace. Confronté à la concurrence de la "vasque lavabo" pour cette pièce de vie, le lave-mains apparaît comme un objet daté autant que la douche à l'italienne et son existence s’est maintenu grâce à ses apparitions plus ou moins furtives dans les toilettes des centres commerciaux bien que l’on puisse le plus souvent parler de lavabos et non de lave-mains.
 
Pourtant, cet équipement à côté du meuble salle de bain et cabine de douche constitue un élément indispensable dans la composition de votre salle de bain ou en particulier des toilettes surtout quand il s'agit d'un petit espace. Rien de plus pratique que de pouvoir vous laver les mains après chaque utilisation afin d’assurer une parfaite hygiène. Un autre avantage réside dans sa facilité d’utilisation ainsi que son coût relativement abordable. Au cas où votre composition entraîne la séparation entre vos toilettes et la douche, alors notre gamme de modèles s’impose à vous puisqu’elle permet l’utilisation simultanée de ces deux lieux aux fonctions différentes sans provoquer pour cela aucun désagrément. Quelque soit vos goûts en matière de déco, vous trouverez à coup sûr votre bonheur pour aménager votre espace de rangement dans l'espace douche bain en parcourant l’ensemble de nos produits. Laissez moi vous en présentez les principaux..
 

Une gamme étendue

 
Le lave-mains céramique est le modèle le plus courant avec celui en inox comme pour les éviers. Ils vous assurent des courbes et un design sobre ainsi qu’une résistance éprouvée comme pour les vasques. Si vous souhaitez une touche d’originalité plus prononcée, n’hésitez pas à aller voir du côté des équipements en verre ou résine puisqu’ils peuvent être entièrement personnalisables selon vos envies. Il est possible de modifier à votre convenance les coloris et les dimensions de l’ensemble de notre gamme, cherchez et vous trouverez!
 
En ce qui concerne son lot pour l’installation, vous pouvez choisir un modèle proposant un kit intégral ou alors vous diriger vers un matériel supposant qu’il soit encastré ou posé sur un meuble de petite dimension à côté de l'armoire de toilette par exemple. Dans ce cas, la robinetterie n’est pas comprise dans ce dernier pack.
Vous êtes décidés à investir dans ce produit mais vous ne savez pas comment l’adapter à votre intérieur? Pas de problème, il existe trois manières de positionner votre achat vis-à-vis de votre salle de bain. Vous pouvez faire l’acquisition d’un lave-mains droit qui se place dans un petit endroit au contraire de celui d’angle qui nécessite un aménagement de l’espace mais vous permet un gain de place conséquent. Enfin, vous avez le bol qui se pose sur une tablette que vous aurez acheté préalablement. Faites ce choix en fonction de la superficie disponible à votre disposition.

Les conseils

Installation 

Installer un lave-mains c’est avant tout installer un lavabo, c'est à dire qu'il faut respecter les consignes d'usage tout en faisant preuve de rigueur et d'attention.

Pose de la robinetterie :

  • Placez un joint entre le robinet et le lavabo.
  • Insérez le robinet à l’emplacement prévu.
  • Un joint en caoutchouc et un écrou (penser à bien le serrer) doivent être placés en dessous du lavabo.
  • En ce qui concerne la robinetterie, la bonde ou le vidage est fournie avec. Il est alors indispensable de l’installer avant la pose du lavabo et en même temps que le reste de la robinetterie. Bien installer la bonde dans le trou du lavabo, la partie mâle de la bonde vissant doit être posée avec son joint en dessous du lavabo.
  • C’est seulement après avoir installé la bonde / le vidage, que le clapet qui permet d’ouvrir et fermer la bonde doit être posé. Pensez à bien relier la tirette et la tringle à l’aide de la chape de liaison et vissez le tout.
  • Testez votre lave mains.

Raccordement :

  • Raccorder l’alimentation d’eau chaude et d’eau froide, grâce aux flexibles qui doivent être raccordés au robinet, en pensant aux vannes d’arrêt pour l’eau chaude et froide.
  • Le raccordement à l’évacuation se fait à l’aide du siphon, qui est placé au bout de la bonde avec un joint.
  • Assembler le siphon à la canalisation avec les joints.