Chauffe-eau électrique

Page 1 / 3 - Affichage de produits 1 - 18 sur 51

Les conseils : Chauffe-eau électrique

A la recherche d'une solution rapide et économique pour réaliser votre production d'eau chaude sanitaire ? Faites le choix du chauffe-eau électrique pour vous assurer un système performant afin d'assurer une réponse appropriée à l'ensemble de vos attentes et cela en accord avec votre aménagement intérieur ! 

Sommaire

Les conseils

Choisir son chauffe-eau ?

Un chauffe-eau se choisit selon plusieurs critères:

La place disponible

En fonction de l’aménagement de votre logement, votre chauffe-eau peut-être placé de manière horizontale (au-dessus d’un évier ou d’un wc), directement posé sur le sol (dans un garage ou un cellier), ou fixé sur un mur comme pour un chauffe-eau solaire. Ce dernier choix devra être complémenté d’un trépied, si le chauffe-eau est fixé sur un autre mur qu’un mur porteur que vous pourrez retrouver dans nos accessoires chauffe-eau.

La nature des eaux

En fonction de l’eau fournie par  votre ville ou commune, qui varie entre des eaux agressives ou calcaires, votre choix sera orienté par sa nature, si l’eau dont vous disposez est agressive, votre choix s’orientera vers un chauffe-eau blindé, car il sera équipé d’une anode en magnésium qui protégera  la cuve du ballon en se dissolvant dans l’eau, si votre eau est calcaire vous devrez choisir un chauffe-eau à stéatite, car ce cumulus fonctionne à basse température et limite les dépôt de tartre. Afin d'obtenir de meilleures performances et d'augmenter la durée de vie de votre ballon d'eau chaude, optez pour un assainisseur d'eau efficace à l'image de ce que vous pouvez déjà connaitre avec votre chauffe-eau thermodynamique.

La consommation en eau chaude du foyer. 

Les besoins en eau chaude dépendent de la quantité de point de puisage, ainsi que du nombre de personne habitant dans le logement. Vous pouvez déterminer l'appareil qui répond le plus à vos besoins lors de l'installation de chauffe-eau avec votre professionnel.

 

Les besoins en eau chaude

Les conseils

Quelles sont les différentes technologies ?

Les chauffe-eau blindés.

resistance blindé pour chauffe eau

Les chauffe-eau blindés sont équipés d'une résistance qui est directement immergée dans l'eau. Afin de protéger la cuve contre l'électrolyse engendrée par la nature de l'eau et la résistance électrique, une barre de magnésium est insérée juste à côté de cette résistance. Au fil du temps le magnésium va se dissoudre dans l'eau pour recouvrir les défauts engendrés par la corrosion.

Les chauffe-eau stéatites.

Les chauffe-eau stéatites, disposent d'une résistance en stéatite, une pierre naturelle très dense, protégée par un fourreau. La surface d'échange est deux fois plus importante et assure ainsi une meilleure répartition de la chaleur dans la cuve. Cette optimisation permet de chauffer l'eau, à 85°C au lieu de 125 °C, du coup, les dépôts de tartre sont beaucoup moins importants, et la longévité du chauffe-eau en est augmentée. Autre point important, comme la résistance est protégée par un fourreau, en cas de dépannage, il n'est plus nécessaire de vider le ballon pour changer la résistance.

Les chauffe-eau ACI.

Résistence stéatite pour chauffe-eau

Les chauffe-eau ACI sont des chauffe-eau équipés d'une résistance en stéatite. Le terme "ACI" signifie Anti Corrosion Intégrale et désigne une technologie brevetée par le groupe Atlantic, il y a environ 17 ans. Les chauffe-eau ACI disposent d'une cuve émaillée, d'une résistance stéatite et d'un thermostat électronique. Ce type d'appareil possède aussi une anode électrique équipée de batterie pour maintenir la diffusion d'un courant basse tension par l'anode et pour continuer de protéger la cuve, pendant les heures pleines, c'est à dire lorsque le chauffe-eau n'est plus électriquement alimenté.

Cette technologie a évolué et n'est plus disponible, ces chauffe-eau ont été remplacés par les versions hybrides que vous pouvez compléter par des préparateurs d'eau chaude sanitaire PECS si vos besoins sont trop importants.

Les chauffe-eau hybrides.

Les chauffe-eau hybrides, sont l’évolution des chauffe-eau ACI, la principale évolution se situe sur l'anode. L'anode hybride est en titane, chapotée par une pointe de magnésium. Cette pointe en magnésium est prévue pour se dissoudre dans l'eau dès les premières utilisations, afin de protéger les petites imperfections de l'émail de la cuve. En finalité l'objectif de ces chauffe-eau est d'augmenter la longévité du cumulus en répondant aux différentes natures des eaux présentes en France. La technologie Hybride a été brevetée par le groupe Atlantic en 2011. Pour optimiser votre consommation d'eau chaude placez des économiseurs d'eau sur vos robinets.

chauffe eau hybride 

Les chauffe-eau hybrides à commande nomade.

Les chauffe-eau à commandes nomades sont issus de la technologie hybride. L'avantage de ces ballons d'eau chaude réside dans leur commande. Cette télécommande permet de gérer la quantité d'eau disponible produite par le ballon. Par le biais des sondes de température 10 et 11 sur le schéma ci-dessous, l'utilisateur agit directement sur l'eau chaude disponible, également appelée V40. L'indice V40 est la quantité d'eau chaude produite par le cumulus à 85°C mélangée avec l'eau froide du mitigeur pour atteindre une température avoisinant les 40°C. En plus de la longévité de ce produit, ce chauffe-eau permet de réaliser des économies d'énergie, tout en contrôlant sa consommation d'eau.

chauffe eau à commande nomade
  1. Poignée de préhension.
  2. Habillage en tôle.
  3. Isolation thermique haute performence.
  4. Revêtement émail: protection parfaite contre la corrosion.
  5. Anode en titane anti-corrosion.
  6. Sonde de température thermostat électrique.
  7. Fourreau émaillé.
  8. Résistance stéatite.
  9. Brise-jet en inox*.
  10. Canne de la sonde de température de la quantité d'eau chaude restante.
  11. Sonde de température de la quantité d'eau chaude restante (V40), le V40 est la température d'eau chaude disponible à 40°C.
  12. Panneaux de contrôle.