Sytèmes de production d'eau chaude

Les catalogues Chauffe Eau

Chauffe-eau et ballon d'eau chaude

On a toujours besoin d'eau chaude pour effectuer notre toilette, mettre fin à la révolution de la vaisselle dans l'évier, préparer votre thé après votre journée de travail harassante. Pour parvenir à disposer d'une production d'eau chaude sanitaire de qualité, il est indispensable de faire le choix de la qualité en fonction de critères techniques objectifs mais également d'éléments qui prennent en compte vos goûts ! 

Chauffe-eau électrique

L'assurance de la fiabilité

Sur notre espace chauffe-eau vous trouverez dès aujourd'hui la plus large gamme de chauffe-eau électrique disponibles en ligne !

La boutique Maison Energy vous garantit un excellent service sur un très grand choix de chauffe-eau de marque. Qualité, disponibilité, fiabilité, des appareils de production d’eau chaude sanitaire.

Dans les chauffe-eaux électriques, différentes technologies sont disponibles pour chauffer l'eau tout en réalisant des économies d'énergie grâce à une durée de vie conséquente :

  • Les ballons d'eau chaude blindés, il s'agit d'une simple cuve émaillée ou en inox, qui comporte une résistance dite blindée, qui est directement en contact avec l'eau. Pour protéger leurs cuves, ces chauffe eaux disposent d'une anode en magnésium qui se dissout dans l'eau au fil de l'utilisation de l'appareil.
  • Les chauffe eaux à stéatite, sont équipés d’une résistance électrique, placée à l’intérieur d’un fourreau, de manière qu’elle ne soit pas en contact direct avec l’eau afin d’éviter toute corrosion et dépôt de calcaire. De plus en cas de panne, la résistance se sort de son fourreau sans avoir besoin de vider le cumulus.
  • Les chauffe-eaux instantanés, ce sont des appareils de petite taille, permettant la multiplication des points de production d’eau chaude dans le but d’économiser de l’eau. Ils se placent généralement sous un évier, mais on peut trouver des versions en sur-évier.
  • Plus récemment les chauffe eaux hybrides, alliant les deux technologies viennent de faire leurs apparition, cette avancée comporte une anode en titane inaltérable, sur laquelle est placée une boule de magnésium qui va se dissoudre dans l’eau dès les premières utilisations afin de protéger les micro-imperfections de la vitrification de la cuve.

A votre disposition nous avons établi un guide de conseils d'utilisation pour choisir son chauffe eau, dans le but de vous faire des économies.

PECS

L'eau chaude à portée de main

Les préparateurs d'eau chaude sanitaire ou PECS, sont des ballons de stockage d'eau chaude comme un mini chauffe eau, dont l'organe de production est une chaudière. Ils vous permettent de prendre le relais de votre système de production d'eau chaude sanitaire pour maintenir celle produite par celui-ci à température constante. Cela permet à votre équipement principal de ne pas devoir se placer en configuration de marche permanente pour réussir à assurer une alimentation constante pour l'ensemble des pièces de votre logement grâce à un termostat  pour vérifier la température eau. 

Chauffe-eau thermodynamique

Profitez d'Archimède chez vous 

Pour le chauffe-eau thermodynamique, Il existe plusieurs systèmes de production d'eau chaude sanitaire thermodynamique en fonction du système de chauffage de l'eau froide désiré :

  • Sur air ambiant, c’est le plus communs de ces ballon, il utilise les calories de l’espace dans lequel il se trouve afin de produire de l’eau chaude, ces appareils sont très souvent fiable et très économes dès lors qu’ils sont correctement installés et utilisés.
  • Sur air extrait, c’est un système de production d’eau chaude très ingénieux, il s’agit d’un ballon thermodynamique sur lequel est ajouté une Vmc avant la partie qui comporte la pompe à chaleur, de façon à limiter le débit de l’air extrait pour en récupérer un maximum de calories sans nuire au chauffage du logement. Ce chauffe-eau nécessite la création d’un réseau de gaine de ventilation. 
  • Sur unité de climatisation, cette technologie permet de disposer d’un chauffe-eau totalement silencieux, car la pompe à chaleur est placée à l’extérieur du bâti. Ceci permet de positionner le chauffe-eau à l’intérieur des volumes chauffés, comme un placard d’une salle de bain, une buanderie voir une cuisine par exemple sans risque de dépression ou d’abaissement de la température.

Vous souhaitez savoir comment choisir votre chauffe-eau thermodynamique, et quel appareil vous conviendra le mieux, n’hésitez pas à contacter nos techniciens pour poser vos questions au 05 57 78 60 72 ou en utilisant la rubrique rappel gratuit., ou consulter nos fiches conseils : chauffe-eau thermodynamique Aldes, chauffe-eau Ariston, chauffe-eau Altantic, chauffe-eau Altech.

Chauffe-eau solaire

Devenez une lumière

Les chauffe-eaux solaires sont des appareils de production d’eau chaude sanitaire très performants, ils utilisent les rayons du soleil pour produire de l’eau chaude.

Composés de capteurs thermo-solaires pour capter les calories du rayonnement solaire, ils ont besoins d’un fluide calo-porteur, en l’occurrence un glycol, pour transporter cette énergie vers l’échangeur placé autour du ballon d’eau chaude.

Il existe deux technologies :

  • Une version dite électro-solaire, qui fonctionne par un appoint électrique, une résistance placée à mi-hauteur de la cuve, lorsque la production thermique solaire n’est pas suffisante.
  • Une version hydro-solaire, ce chauffe-eau est équipé d’un deuxième échangeur placé autour de la cuve de l’appareil, fonctionnant par le biais d’un appoint hydraulique produit par une chaudière.

Ces chauffe-eaux solaires ont un besoin d’entretien régulier tant au niveau de la verification du bon fonctionnement des circulateurs de glycol qu’au niveau du glycol lui-même.

Accessoires pour chauffe-eau

L'élément inutile donc obligatoire

N’oubliez pas vos accessoires pour chauffe-eau qui vont vous permettre l’installation de votre chauffe-eau, pour réussir votre installation il vous faut :

  • Un groupe de sécurité (obligatoire à chaque changement de votre cumuls) pour des raisons de garanties et de sécurité bien entendu.
  • Un kit de raccordement flexible si les départs hydrauliques de votre nouveau chauffe eau ne correspondent pas à l’ancien appareil.
  • Un triepied si la cloison sur laquelle votre ballon d’eau chaude sera installé ne permet pas de supporter le poids du ballon rempli.

Pour les chauffe-eau thermodynamiques sur air extrait, il faudra vous équipez de gaines isolées pour la création du réseau de ventilation qui permettrons de récupérer l’air vicié du logement afin de les connecter sur le ballon. Pour les chauffe eaux sur split il sera nécessaire de prévoir une liaison frigorifique pour relier l’unité extérieure vers le ballon d’eau chaude. Il existe de  nombreuses marques de chauffe-eaux comme Atlantic, Thermor, Pacific, Atlech, Tresco, Ariston, Aldes, si vous souhaitez des renseignements complémentaires contactez nos spécialistes pour vérifier vos achats au 05 57 78 60 72.

Installation de chauffe-eau

Bricoler sans forcer

Si vous n'êtes pas un grand bricoleur, Maison Energy vous propose l'installation de chauffe-eau, grâce à notre réseau national d'installateurs qualifiés.

Profitez également de tous les avantages de l'option d'installation, à connaitre absolument pour bien savoir choisir un chauffe eau et surtout procéder à sa mise en place par un installateur certifié qui vous assure : 

  • La T.V.A à 7% sur l'ensemble de votre achat.
  • L'assurance d'une installation fiable.
  • Une garantie d'un an sur la main d'œuvre.
  • Ainsi que les conseils personnalisés d'un vrai professionnel pour installer un chauffe-eau moderne et design qui consomme peu.