Accessoires pour chauffe-eau

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 18 sur 26

Les conseils : Accessoires pour chauffe-eau

Vous avez toujours rêvé d'un équipement qui s'adapte à vos besoins en temps réel? Pourquoi ne pas faire confiance à notre gamme d'accessoires pour chauffe-eau afin de transformer votre système de production d'eau chaude sanitaire en véritable bijou technologique.

Sommaire

Les conseils

Qu'est-ce qu'il faut savoir pour installer un chauffe-eau ?

Le groupe de sécurité pour chauffe-eau.

Un groupe de sécurité est un dispositif chargé de maintenir la pression de l'eau à chauffer, à l'intérieur d'un ballon d'eau chaude électrique, inférieure à 7 bars. Il permet d'évacuer l'eau, suite à sa dilatation due à la montée en température, ce qui évite d'abîmer l'émail voir l'explosion du chauffe-eau électrique par exemple, dans le pire des cas. Pour éviter ces désagréments que vous pouvez connaitre également avec un chauffe-eau solaire, n'hésitez pas à mettre en place un thermostat sur votre appareil de production d'eau chaude sanitaire ainsi qu'à bien choisir son chauffe-eau en fonction de ses moyens ainsi que la durée de vie sur laquelle on souhaite investir. En effet, le prix chauffe-eau peut être très intéressant mais en fonction de si vous vivez dans une région calcaire ou savez que le tarte est l'ennemi juré de votre réseau de canalisations, vous n'allez pas décider de la même manière à cause de la corrosion. Le choix d'une production d'eau chaude par un chauffe eau électrique instantané ou un autre système de chauffage vous appartient mais vous pouvez demander conseil à votre installateur. Il est obligatoire lors de l'installation de chauffe-eau d'y adjoindre un groupe de sécurité neuf, a chaque changement de votre chauffe-eau voire de préparateurs d'eau chaude sanitaire PECS.

Groupe de sécurité pour chauffe-eau

Illustration technique WATTS Industries.

Les conseils

Le câblage de votre chauffe-eau

Voici le câblage d'un chauffe-eau électrique non blindé sur un abonnement EDF, heures creuses / heures pleines. Sur ce schéma le comptage est en tarif bleu, désormais, le relais de découplage se situe directement sur le compteur digital. Notez le disjoncteur 2 Ampères pour la protection de la bobine du relais. Avant de procéder à votre achat, n'oubliez pas de comparer les différents modèles de la gamme entre eux afin de comparer leur alimentation électrique pour voir qui consomme le plus et qui consomme le moins. Cela est d'autant plus important si vous faites le choix d'un chauffage électrique de l'eau froide par la mise en tension d'une résistance électrique au contraire d'un chauffe-eau thermodynamique

Cablage heures creuses d'un chauffe-eau