Préparateurs d'eau chaude sanitaire

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 18 sur 19

Les conseils : Préparateurs d'eau chaude sanitaire

Vous avez fait l'acquisition d'une grande bâtisse médiévale ou souhaitez tout simplement pouvoir disposer d'un réservoir illimité d'eau chaude sanitaire sans pour autant devoir vous fâcher avec votre banquier? Soyez rassurés, l'ensemble de la gamme des préparateurs d'eau chaude sanitaire PECS répondent à cette double exigence pour vous assurer un confort maximal en complément de votre chauffe-eau et cela au meilleur prix ! 

Les conseils

Qu'est-ce-qu'un préparateur d'eau chaude ?

Un préparateur d'eau chaude sanitaire (PECS) est un système de production d'eau chaude, comme votre système de chauffage eau existant, dont la source de chaleur pour produire cette eau chaude provient d'une chaudière ou d'une pompe à chaleur à la différence du chauffe-eau solaire. Pour chauffer l'eau froide contenue dans le ballon d'eau, l'installateur met en place un raccordement entre le ballon d'eau chaude et la chaudière à condensation ou chaudière murale. Pour contrôler votre consommation d'énergie, n'hésitez pas à ajouter à votre équipement un thermostat pour surveiller la production d'ecs et permettre de prolonger la durée de vie de votre installation mais surtout de faire des économies d'énergie.

Il existe 2 formats de ballon, les verticaux muraux s'installent sur un mur, ou les verticaux sur socles qui se posent simplement au sol.

Il existe également des appareils mixtes, c'est-à-dire qu'ils sont équipés d'une résistance électrique qui permet de produire de l'eau chaude lorsque la chaudière est éteinte, ce système est utilisé pour économiser les combustibles que l'on stock comme le gaz ou le fioul, voir les granulés, ou lorsque que l'on dispose de chaudières électriques pour pouvoir avoir une relève supplémentaire à la différence d'une chaudière gaz. N'hésitez pas à aller voir l'ensemble de notre gamme d'accessoires chauffe-eau afin d'optimiser votre installation au gré de vos envies et besoins.

La consommation en eau chaude du foyer

Les besoins en eau chaudes dépendent de la quantité de point de puisage, ainsi que du nombre de personnes habitant dans le logement, ce schéma est normalement utilisé pour quantifier une production électrique, mais il est également valable pour dimensionner votre PECS lors de l'installation de chauffe-eau

Les besoins en eau chaude

Les conseils

Installer un PECS

préparateur d'eau chaude sanitaire

Voici un schéma d'installation d'un PECS, la priorité est donnée à la production d'eau chaude sanitaire à l'image d'un chauffe-eau thermodynamique, par un aquastat, qui pilote soit une pompe de charge comme sur le schéma ci-dessous soit une vanne 3 voies.

Un PECS doit également être équipé d'un groupe de sécurité comme ce que vous pouvez déjà connaitre pour le chauffe-eau électrique.

Schéma Atlantic