Filtres

Fumisterie et conduits

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 36 sur 68

Les conseils : Fumisterie et conduits

Pour entretenir votre chauffage au bois, il est indispensable d'utiliser un équipement de qualité. Afin de répondre à cette exigence, notre gamme vous propose tout un ensemble de conduits d'évacuation à destination de vos poêles pour vous permettre de bénéficier d'un confort thermique de qualité et dans la durée ! 

Sommaire

Les conseils

Qu’est-ce qu’un conduit d’évacuation pour poêle à bois ?

Conduit émaillé pour maison individuelle Poujoulat

Si vous avez choisi un poêle à bois et à pellets,  une cheminée ou un insert à bois vous êtes adepte de la robustesse et la fiabilité de ces appareils de chauffage. Ce système de chauffage est constitué de plusieurs éléments : Le foyer fermé, la partie basse du conduit d’évacuation, la partie haute, le conduit extérieur, le raccordement ou tubage inox. Le choix d’un bon conduit est primordial, en effet le règlement sur l’étanchéité du bâtit (RT2012), pose quelques contraintes et les constructeurs ont dû se plier aux exigences. Les systèmes d’évacuation des fumées, par le conduit de cheminée, sont constitués de deux parties distinctes : le conduit, du poêle à granulés par exemple, représente la partie fixe, celle-ci se termine généralement par un réceptacle de suie qui est accessible directement pour un entretient facile. Puis le raccordement, c’est la partie visible dans la pièce, il est démontable et relie le poêle au conduit d’évacuation. Toutes ces pièces sont vérifiées par l'installateur ou le chauffagiste au moment de la vérification effectuée à chaque opération de ramonage.

 

Les conseils

Quel est le rôle du conduit de fumée ?

Tubaginox flexible PoujoulatLa fonction principale de ce composant est d’acheminer les fumées de combustion vers l’extérieur par un tubage cheminée.

 

Les conduits de fumée sont conçus de différentes façons. Soit en terre cuite, en béton ou en ancien conduit en brique en fonction de leur habillage.

Concernant le tubage (la composition des conduits) vous trouverez des tuyaux isolés, non isolés, simple paroi ou double paroi, pour assembler le dispositif de chauffe le mieux adapté à votre habitation.