

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Le "double flux" de la VMC vient du fait qu'un premier afflux d'air arrive de l'extérieur dans le but d'être nettoyé et qu'un second provient de l'intérieur dans le but de capter sa chaleur puis être extrait.
La VMC double flux possède l'avantage de faire sortir l'air pollué tout en prélevant ses calories afin de chauffer le flux d'air qui entre. Que vous choisissiez de poser votre VMC double flux par vos soins ou bien avec le secours d'un spécialiste, quelques choses sont à noter.
Notre recommandation : selon les périodes de l'année, les températures sur les tuiles du toit peuvent être très élevées, installez de préférence votre prise d'air de l'extérieur sur une portion de mur de votre maison. Nous vous conseillons d'installer correctement les gaines (sans angle brusque, volume approprié...) pour permettre à l'air de l'extérieur d'être transporté jusqu'au récupérateur pour y être filtré.
L'air purifié sera alors dispersé par des bouches et l'atmosphère viciée récupérée par des sorties murales d’air. De nouveaux conduits doivent le transporter jusqu'au récupérateur pour y capter ses calories juste avant de l'extraire.
On appelle « COV » les composés organiques volatils. Ce sont des éléments minuscules, qui ont l'apparence de gaz ou de brume très fine et qui se caractérisent par leur importante volatilité et donc leur facilité de propagation.
La plupart du temps composés de carbone, ces solvants organiques possèdent 2 origines : biogénique (issue de la nature) et anthropique (humaine) et en partie dans des usines. Les COV dégradent la planète et ses occupants, ainsi que la couche d’ozone qu'ils fragilisent.
Pour se débarrasser des composés organiques volatils dans l'atmosphère intérieure de nos maisons, rien de mieux que la mise en place d'une VMC double flux.
Une VMC double flux sera l'occasion d'éliminer les substances agglomérées dans l'air ambiant de nos lieux de vie qui le rend 5 à 6 fois plus pollué que l'air du dehors.
L'avantage indéniable d'une VMC double flux ? Le nettoyage du flux d'air qui entre qui sera vidé des substances toxiques : organismes polluants, poussières ou encore particules fines.
Cette installation rend plus agréable par ailleurs le confort général vu qu'il n’y a plus de « courants d’air » : la diffusion de l'air et de la chaleur est beaucoup plus harmonieux et vous serez mieux chez vous.
Comme il ne demeure plus de ouverture sur la rue, le volume sonore de tous les jours est minime pour une meilleure sensation acoustique... et thermique !.
Notre capacité auditive possède de nombreux paliers de tolérance au son : pour exemple, un lave-linge, qui produit un bruit de 50 décibels (db), est jugé supportable. Le volume acoustique sera donc bien en-dessous du seuil, ce qui garantira votre confort général.
Enfin, un autre atout incomparable est l'installation d’un système de By-Pass sur votre modèle qui donne la possibilité de régler le fonctionnement de l’échangeur suivant la température désirée. Ce dispositif marche selon 3 mesures : température intérieure, température à l'extérieur et température de consigne établie par l'occupant de la maison selon son bien-être.
Le système de By-Pass va pouvoir harmoniser les écarts de températures dans le but de renforcer votre bien-être : pendant la saison estivale, vous n'aurez ainsi plus qu'à bénéficier de l’air frais de l'aube pour refroidir votre logement…
Votre système de By-Pass se déclenchera de manière automatique grâce à un capteur de température (suivant une température de bien-être que vous aurez intitialement réglée) ; vous avez aussi la possibilité de pré-programmer votre système de By-Pass selon les modèles.
Grâce à la ventilation double flux, vous ferez baisser la perte d'énergie et obtiendrez plusieurs degrés supplémentaires dans votre salon (ou de moins grâce au système de By-Pass).
C'est un système malin en diverses phases :
Pour choisir le débit optimal de votre ventilation, nous vous conseillons de parcourir notre article (« Comment choisir le débit de ventilation »).
Enfin, dans le but de pouvoir d'anticiper la mise en place de la référence, voici ses mesures :
Instituée durant l'année 1979, la société Unelvent est aujourd'hui l'un des incontournables piliers dans les produits fabriqués pour le traitement de l'air. L'entreprise Unelvent est la succursale la plus importante de la société Soler & Palau (S&P) et se démarque par la volonté de mettre à disposition du des équipements simples de bien-être thermique, en accès de grand public. En choisissant Unelvent, vous êtes sûr de trouver un souhait de vulgarisation des procédés par le biais de supports détaillées, mais aussi un service lors d'un achat le temps de votre achat. Fini les tergiversations et optez pour l'une de nos VMC double flux Unelvent !
Nous attirons votre attention sur le fait que ce produit fonctionnera correctement dans un lieu de vie d'au minimum une pièce (T1) et jusqu'à 7 pièces (T7) : veillez à sélectionner une ventilation double flux qui convient au genre de maison où installer une ventilation.
Ce paramètre est corrélé avec le nombre de piquage, c’est-à-dire le nombre d’évacuations sur le caisson : plus la ventilation sera faite pour une grande maison, plus ils seront nombreux et la référence VMC Double Flux Orka BP sans kit en dispose de 8.
Pour terminer, nous vous conseillons de prendre soin de votre VMC pour améliorer la ventilation de votre logement et augmenter ainsi sa durée.
Exemples de nettoyage à faire de temps en temps :
|
|
|