

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
La désignation "double flux" de la VMC vient du procédé qu'un premier afflux d'air vient du dehors afin d'être purifié et qu'un second arrive de l'intérieur afin de récupérer ses calories puis être évacué.
La VMC permet de faire sortir l'atmosphère malsaine tout en prélevant sa chaleur pour rendre plus chaud le courant d'air qui entre. Que vous préfériez poser votre VMC vous-même ou alors avec l'aide d'un professionnel, plusieurs choses sont à prendre en compte.
La VMC double flux nécessite une entrée d'air dehors localisée dans l'idéal sur une portion de mur plutôt que sur un pan de toit pour échapper aux températures les plus basses ou les plus élevées suivant le moment de l'année. L'air récupéré sera transporté jusqu’à l’échangeur par des gaines qui nécessitent d'être correctement installées et sélectionnées pour un débit conforme et sans tournant, pour être filtré.
Le courant d'air, qui est issu de l'extérieur et de l'intérieur, va, simultanément, s'infiltrer dans la pièce par des bouches et sortir de la pièce de vie par des sorties. Avant de sortir du lieu d'habitation, le flux d'air pollué sera extrait du logement, envoyé en direction le récupérateur à travers des conduits de ventilation puis vidé de sa chaleur.
Sous l'apparence de fumée ou de vapeur, les « COV » (composés organiques volatils) sont minuscules et rapidement diffusés.
Ils peuvent être d’origine biologique ou anthropique (notamment en provenance de différentes usines) et, la plupart du temps, ils sont faits de carbone et se dispersent sous l'apparence de solvants organiques. Les composés organiques volatils sont nocifs à la fois pour la couche d’ozone qu’ils affaiblissent et pour notre organisme : ce sont des pollueurs directs pour la faune et la flore.
Pour chasser les COV dans l'air intérieur de nos lieux de vie, rien de plus efficace que la pose d'une VMC double flux.
Une ventilation double flux va permettre d'ôter les substances compactées dans l'air ambiant de nos lieux de vie qui le rend presque 6 fois plus toxique que l'air de l'extérieur.
L'avantage principale d'une VMC double flux ? Le nettoyage du flux d'air entrant qui est dépollué des substances toxiques : polluants, poussières ou encore particules fines.
Nous vous garantissons bien-être au sein de votre habitation : au revoir les courants d'air, le courant d'air et la chaleur vont être diffusés de façon harmonieuse !
Cette qualité de vie s'accompagne d'un confort sonore. Vu qu'il n’y a plus ni sensation pénible de vent, ni bouche sur la rue : la nuisance sonore est diminuée.
A noter : un lave-linge produit un bruit à 50 décibels, qualifié de « acceptable » sur l’échelle de ce qui est accepté des décibels (db). Votre bien-être quotidien est donc certain avec cette référence !
Enfin, un dernier atout remarquable est la présence d’un système de By-Pass sur votre produit qui permet de régler la mise en route de l’échangeur selon la température de l'air souhaitée. Ce dispositif agit selon 3 données : température de l'air intérieur, température à l'extérieur et température de consigne établie par l'occupant du logement selon son bien-être.
Si vous souhaitez profiter de votre saison estivale sans trop transpirer, le dispositif du By-Pass deviendra essentiel puisqu'il corrige les écarts de température pour vous garantir un confort thermique tous les jours, vraiment utile en juillet et août !
Votre produit a un By-Pass automatique, c’est-à-dire qu’il fonctionne en autonomie grâce à un détecteur de température ou selon un dispositif de programmation en fonction des modèles.
En installant une VMC double flux, vous réduirez la perte énergétique et obtiendrez plusieurs degrés de plus dans votre salon (ou de moins grâce au système de By-Pass).
En réalité, le récupérateur recueille jusqu’à 90 % de la caloricité du flux d'air qui sort pour la réinjecter dans l’air entrant, ce qui permet d'atténuer les intervalles de température entre l’air plus de la rue et l’air de l'intérieur.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre article « Comment choisir le débit de ventilation » dans le but de vous conseiller dans votre choix de VMC double flux.
Le produit dispose des éléments de taille et de lourdeur suivants. Pour les les mesures seules : 850 mm de largeur, 291 mm de hauteur, 538 mm de profondeur et 80/125 mm de diamètre. Son poids est de 15 kg.
Instituée il y a plus de 40 ans, l'entreprise Unelvent est actuellement l'un des incontournables piliers dans les équipements conçus pour le traitement de l'air. Entreprise la plus importante du groupe Soler & Palau (S&P), la société propose de nombreuses gammes pour permettre au plus grand nombre l’accès au bien-être énergétique qualitatif. Faire le choix de Unelvent, c'est partir sur une société qualifiée qui met à disposition des astuces et supports explicatives mais aussi un suivi basé sur l'accompagnement commerical. VMC double flux Unelvent, retrouvez toutes nos astuces et les produits disponibles.
Nous ajoutons que ce produit marchera correctement dans une maison d'au moins une pièce (T1) et jusqu'à 7 pièces (T7) : veillez à choisir une ventilation double flux adaptée au genre de maison à ventiler.
Le nombre de pièces de votre logement va entraîner un certain nombre de piquages, soit les sorties depuis le plénum, dans le but d'en distribuer le plus grand nombre ; le modèle VMC Double Flux Orka BP HR avec kit en a de 8.
Pour information : vous pourrez garantir la durée de vie de votre VMC et améliorer le système de ventilation en la nettoyant.
Par exemple, vous pouvez nettoyer vos boutons et bouches mais aussi, plus rarement faire nettoyer vos gaines.
|
|
|