

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Une habitation assainie, sans champignon ni moisissure, est possible par le biais d'une ventilation efficace. Vous souhaitez améliorer l'air ambiant de votre logement ? Suivez nos conseils.
Les aérateurs sont une alternative intéressante aux classiques VMC (ventilation mécanique contrôlée) car ils sont plus abordables et plus pratiques à mettre en place. Installé en partie haute, l’aérateur récupère l'air pollué et l’évacue à l’extérieur selon plusieurs solutions, ce qui provoque une dépression de l'endroit qui est ventilé et permet une entrée d’air neuf (par une grille d’aération ou une prise d’air au-dessus d'une ouverture à titre d'exemple).
L'extracteur est préconisé pour les endroits les plus exposés à l'humidité, à savoir la pièce où l'on prépare à manger et la salle de bain.
C’est un procédé insonore qui convient parfaitement dans le cas de travaux de réhabilitation, lorsque les gaines sont difficiles d’accès, ou encore dans des travaux de construction, dans la situation d'une construction d'une pièce supplémentaire par exemple.
Ce dispositif de VMP (ventilation mécanique ponctuelle) s’oppose au procédé de ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Un aérateur doit être mis en place sur la partie haute d'une pièce humide : au choix le mur ou le plafond. Une bouche doit être placée en dehors de votre habitation et reliée à l'aérateur par une gaine de ventilation. Vous allez pouvoir retrouver la méthode plus en détails après.
Pour être sûr que le courant d'air frais et/ou humide du dehors ne rentre pas dans votre pièce, pensez aux clapets anti-retour ! Certains modèles en sont déjà munis et il vous faudra l'ajouter pour d'autres .
Abordons quelques instants le procédé de ventilation : la ventilation de cette référence n'est pas permanente et nécessite d'être enclenchée avec un élément extérieur, c'est ce qui est appelé une "ventilation intermittente".
Démarrage de la référence HV-Stylvent 300 AE 454509 1100 m3/h commande CR150 : manuel. En fonction des appareils, cela sera soit avec un bouton déclencheur, une cordelette ou en planifiant un minuteur.
S'il vous reste des réticences, vous pouvez nous joindre directement ou bien à lire notre article "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
Le débit est un renseignement crucial pour sélectionner son extracteur d'air. Le débit vous permet d'ajuster la capacité de votre modèle et par ce biais de savoir s'il va être adapté à la pièce.
Pensez à consulter la notice informelle (texte législatif de mars 1982) pour vous donner une idée des débits selon le volume de la pièce. Ainsi, il va falloir 50 m³/h pour un logement de style T1, 60 m³/h pour un logement de type T2, 80 m³/h pour un logement de genre T3 ou encore 105 m³/h pour un logement de style T4 et au-dessus.
Savez-vous qu'il existe la formule du débit idéal ? Elle va être l'occasion d'adapter votre sélection en plus de la liste que nous avons vu. Calcul : débit (en m3/h) = volume pièce (en m3) x coefficient de renouvellement (en NR/h).
Afin d'obtenir la surface de l'endroit en m3, appliquez la formule ainsi : longueur x largeur x hauteur du lieu à ventiler.
Par ailleurs, le paramètre NR/h (c'est-à-dire le nombre de renouvellement à l'heure) va vous assurer de savoir comment aérer de façon optimale votre surface en fonction de son utilisation (bien sûr il s'agit de valeurs indicatives que vous aurez la possibilité d'affiner suivant votre en fonction de) :
Dans le but de savoir si la référence HV-Stylvent 300 AE 454509 1100 m3/h commande CR150 répond à vos exigences, voilà son débit maximum : 1100 m3/h. Songez également que votre extracteur va devoir être connecté au réseau électrique.
Il vous faudra une alimentation monophasée pour votre modèle HV-Stylvent 300 AE 454509 1100 m3/h commande CR150. Courant électrique le plus répandu, il marche avec une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 câble neutre).
Contrairement à une VMC (ventilation mécanique contrôlée), un aérateur utilise peu d'électricité et vous permettra ainsi de gagner quelques centimes sur votre facture d'énergie.
Le traitement de l'air est à la base des préoccupations de l'entreprise Unelvent depuis plus de 40 ans. Entreprise première de la société Soler & Palau (S&P), l'entreprise fabrique de nombreuses collections pour donner l'occasion au grand public l’accès au bien-être thermique qualitatif. Choisir Unelvent, c'est opter pour une marque pédagogue qui met à disposition des guides explicatifs mais aussi un suivi dédié à l'accompagnement commercial. Arrêtez tout et choisissez l'un de nos extracteurs d'air Unelvent !
Taille du modèle HV-Stylvent 300 AE 454509 1100 m3/h commande CR150 :
Concernant les normes, sachez qu’un extracteur va devoir être placé à au moins 2,25 mètres de hauteur et à 60 centimètres des côtés d’une installation qui nécessite de l’eau (baignoire, douche…).
L'installation du produit HV-Stylvent 300 AE 454509 1100 m3/h commande CR150 va devoir se faire en partie haute :
Malgré tout, nous vous préconisons, pour augmenter la longévité de votre produit, d'effectuer un nettoyage fréquent des bouches d'insufflation, des boutons (en fonction des modèles) et également à la vérification des gaines dans le but de s'assurer que rien ne bouche le passage du courant d'air.
|
|
|
|
|
|
|
|