

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Le produit Antichoc D M104117 est un radiateur à convection, également qualifié de "grille-pain". En effet, le radiateur à convection, bien que très fréquent dans les habitations des français, a malgré tout une très mauvaise réputation.
En effet, le fonctionnement d'un convecteur électrique est vraiment dissociable d'un autre radiateur électrique.
Le fonctionnement employé par un convecteur électrique est la convection dont voici les étapes :
Le principe de convection va faire monter l'air chaud vers le plafond, avant qu'il se refroidisse et redescende pour un roulement de chauffe. Avec le rayonnement, la chaleur chauffe tous les éléments présents dans la salle en plus de l'air et directement.
Tout d'abord, l'appareil Antichoc D est couleur Blanc. Question dimensions, il fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 870 mm x 440 mm x 95 mm, et pèse 10,5 kg. Il présente une puissance électrique de 2000 Watts.
Depuis l’automne 2022, le groupe Muller, qui rassemble les gammes professionnelles Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui devient intuis signature, gamme prestigieuse de la société), France Energie, Muller Intuitiv ainsi que Noirot, est aujourd'hui intuis. Il s'agit d'un important groupe industriel implanté en France depuis environ 50 ans. Le groupe intuis s'illustre en voulant s'adapter à l'évolution de notre monde en revoyant son process de production et de consommation. De ce fait, le groupe souhaite produire des solutions de confort énergétique modernes et performantes tout en réduisant leur impact sur la planète. Convecteurs électriques intuis, découvrez toutes nos astuces et les références disponibles à la vente.
A cause de son coût très abordable, le convecteur a pendant longtemps été plébiscité par les propriétaires pour aménager leur location ou encore par les ménages modestes.
Niveau mise en place et entretien, le radiateur à convection est aussi un produit simple. Il va vous suffire de le poser sur la cloison et de le raccorder sans oublier d'enlever la poussière régulièrement.
Lorsqu'il est allumé, le convecteur électrique chauffe vite et se gère facilement (le plus souvent avec une roulette qui présente cinq niveaux).
Si vous désirez rapidement une température douce dans un endroit, un radiateur à convection fabriqué en aluminium est fait pour vous ! Le radiateur à convection en aluminium a l’atout d’être délicat et peu onéreux : il est donc plus simple à poser.
Le radiateur à convection est également une bonne alternative dans les petits espaces car il est fin et prend peu de place sur le mur.
Le modèle Antichoc D M104117 possède un format horizontal, ce qui veut dire qu'il se posera simplement sous une fenêtre.Le marqueur de protection d'un modèle sert à se rendre compte de son niveau de solidité contre les attaques de son milieu (les fluides et/ou les poussières le plus souvent). Le niveau de robustesse face à l'irruption des éléments tangibles est indiqué par le premier numéro (calculé sur une échelle de 0 à 6) et le degré de résistance face à des fluides est indiqué par le second numéro (établi sur une échelle de 0 à 8). Le modèle Antichoc D présente un indice de IP 24, soit :
Pour estimer la robustesse de votre produit, il y a un marqueur dit de protection (IK) qui donne, à travers un test dit du mouton Charpy comment se conduit l'appareil face à des chocs divers. Selon l'exposition que vous allez choisir pour votre produit (lieu passant, chambre d'enfant...), il pourra être important de regarder la faculté de robustesse de votre radiateur à inertie. Sur une échelle de 0 à 10, avec le postulat que 0 est le degré de robustesse le plus limité, le modèle Antichoc D présente un marqueur de IK 10.
Néanmoins, ce n'est pas un hasard que le radiateur à convection bénéficie d'une mauvaise réputation pour les utilisateurs. Effectivement, ce n'est pas un système qui vous conférera un confort de chauffe stable car la diffusion de la chaleur va se faire par vague et en plus le produit n'a aucune capacité d'inertie une fois stoppé.
Si vous posez un radiateur à convection dans un grand volume ou dans une pièce haute de plafond, vous allez assurément voir la chaleur stagner sous le plafond et vous connaîtrez sans aucun doute une désagréable impression de pieds glacés.
Comme il n'a la plupart du temps pas de thermostat ou de régulateur, le convecteur ne permet pas de contrôler sa consommation énergétique ce qui en fait un produit avec des performances limitées. En outre, il a tendance à dessécher l'atmosphère et à brasser les poussières (vigilance sur le risque de réactions allergiques).
Face à ces points faibles, certains fabricants ont cherché à faire monter en gamme le radiateur à convection avec à titre d'exemple une liaison possible ou également un thermostat de contrôle.
Votre appareil a un thermostat de contrôle, c'est-à-dire qu'il vous permet de sélectionner plus finement la température qu'un autre modèle de radiateur à convection. Et qui dit régulation de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Il est donc préférable de mettre un radiateur à convection comme le modèle Antichoc D pour un chauffage complémentaire ou une pièce réduite et, si vous avez la possibilité, remplacez votre ancien convecteur par un chauffage électrique à inertie avec fluide caloporteur qui vous donnera un meilleur bien-être thermique.
|
|
|
|
|