

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appareil Antichoc D M104113 est un convecteur électrique, aussi appelé "grille-pain". En effet, le convecteur électrique, même s'il est très fréquent dans les logements des français, a toujours une mauvaise presse.
Le convecteur électrique a effectivement un fonctionnement bien différent d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique utilise le principe de convection, ce qui signifie qu'il capte l'air frais qui pénètre par la partie basse du chauffage. Cet air frais est après chauffé par une résistance électrique avant d’être répandu dans la salle. C'est donc un fonctionnement très basique, qui diffère du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs électriques à inertie sèche ou à inertie fluide par exemple) car la chauffe n'est pas directe.
Différence fondamentale entre rayonnement et convection :
Premièrement, l'appareil Antichoc D est teinte Blanc. Question dimensions, il fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 540 mm x 440 mm x 95 mm, et pèse 6,9 kg. Il présente une puissance électrique de 1000 Watts.
La maison intuis, qui réunit depuis septembre 2022 les gammes spécialisées de l’ancien groupement Muller à savoir Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui passe intuis signature, gamme de prestige de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est une entité industrielle établi en France depuis près de 50 ans. La volonté principale de la société est de fabriquer des solutions de confort de chauffe innovantes tout en restreignant leur impact sur la planète pour accompagner l'évolution de notre monde avec des usages de consommation plus responsables. Convecteurs électriques intuis, retrouvez tous nos conseils et les produits disponibles.
A cause de son coût très accessible, le radiateur à convection a pendant longtemps été choisi par les bailleurs pour aménager leur bien à louer ou encore par les foyers modestes.
Le radiateur à convection est en outre un appareil très simple à mettre en place et à entretenir. Effectivement, vous n'aurez qu'à le fixer au mur et à le brancher au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon régulièrement suffira largement pour éviter le dépôt de la poussière.
Sa mise en route est de plus très basique, avec un bouton et une molette pour régler (le plus souvent sur cinq positions). Le convecteur électrique monte enfin rapidement en température.
Avec un radiateur à convection en aluminium, l'augmentation de la température sera rapide, ce qui accélère l'établissement d’une température agréable dans les pièces d'un logement. Le convecteur en aluminium possède l’avantage d’être délicat et peu onéreux : il s'avère en effet plus facile à installer.
Enfin, soulignons le constat qu'un radiateur à convection nécessite la plupart du temps peu de place sur une cloison et demeure plutôt fin, ce qui en fait une bonne alternative pour les petits endroits.
Si vous recherchez une solution à installer sous une fenêtre pour bénéficier de la place sur tous les autres murs, le produit Antichoc D M104113 va être idéal grâce à son format horizontal.Il est en outre envisageable de mesurer le taux de solidité de votre modèle contre les nombreuses agressions du milieu (liquides, particules de poussière...) par un marqueur spécial. Le degré de solidité contre l'irruption des corps solides est indiqué par le premier chiffre (calculé sur une échelle de 0 à 6) et le taux de robustesse contre des fluides est indiqué par le second nombre (calculé sur une échelle de 0 à 8). L'appareil Antichoc D présente un indice de IP 24, soit :
Pour calculer la résistance de votre appareil, il y a un indice dit de protection (IK) qui mesure, à travers un examen dit du mouton Charpy comment se conduit l'appareil face à des impacts d'origine mécanique. Ce critère, même s'il n'a pas spécialement de corrélation avec la vie du modèle, pourra être un facteur de choix essentiel suivant l'emplacement de votre radiateur à inertie sèche dans votre espace. Cet examen est évalué sur une échelle de 0 à 10 (0 : très peu de robustesse ; 10 : grande solidité) :
Il faut en effet savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas spécialement agréable sur le long terme : la diffusion se fera par vague et surtout, une fois éteint, l'inertie d'un radiateur à convection est inexistante.
Si vous installez un convecteur dans un grand espace ou dans une salle haute de plafond, vous verrez assurément la chaleur monter sous le plafond et vous allez expérimenter sans aucun doute une désagréable sensation de pieds glacés.
Comme il ne présente la plupart du temps pas de thermostat de contrôle ou de programmateur, le radiateur à convection ne va pas permettre de contrôler sa consommation énergétique ce qui en fait un produit avec des performances limitées. En outre, il a tendance à assécher l'air et à remuer les poussières (vigilance sur le risque de réactions allergiques).
Face à ces inconvénients, plusieurs constructeurs ont cherché à améliorer le convecteur électrique avec à titre d'exemple une liaison possible ou bien un thermostat.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation d'énergie, sachez que l'appareil Antichoc D présente un thermostat de contrôle qui va vous permettre de choisir plus précisément la température de confort à obtenir.
Il est donc préconisé de choisir un convecteur comme le produit Antichoc D pour un chauffage d'appoint ou une pièce réduite et, si vous avez la possibilité, remplacez votre ancien convecteur par un chauffage à inertie sèche qui vous garantira un meilleur bien-être.
|
|
|
|
|