

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Présent dans beaucoup de logements, le convecteur électrique est pourtant généralement critiqué et traité couramment de grille-pain. Intéressons-nous alors au paradoxe du radiateur à convection.
Le radiateur à convection présente effectivement un fonctionnement bien dissociable d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique se sert du procédé de convection, c'est-à-dire qu'il attire l'air froid qui pénètre par le bas du radiateur. Cet air froid est ensuite chauffé par une résistance avant d’être diffusé dans la salle. C'est donc une technologie très simple, qui change du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs électriques à inertie ou à inertie avec fluide caloporteur par exemple) puisque la chauffe n'est pas directe.
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe toute les masses présentes dans la pièce en plus de l'air et directement alors qu'avec la convection, l’air réchauffé monte au plafond, se refroidit puis retombe pour un nouveau roulement de chauffe.
L'appareil Antichoc D fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 390 mm x 440 mm x 95 mm. Niveau teinte, il a une couleur Blanc. L'appareil Antichoc D pèse aussi 5,5 kg avec une puissance électrique de 500 Watts.
La société intuis, qui réunit depuis l’automne 2022 les marques professionnelles de l’ancien groupe Muller soit Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui passe intuis signature, gamme prestigieuse de la marque), France Energie, Muller Intuitiv ainsi que Noirot, est un groupe industriel établi en France depuis environ 50 ans. L'entreprise intuis s'illustre en souhaitant s'adapter à l'évolution du monde en revoyant son mode de production et de consommation. De ce fait, la société souhaite fabriquer des appareils de confort énergétique modernes et efficaces tout en limitant leur impact sur la planète. N'hésitez plus et choisissez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
Le radiateur à convection a longtemps été choisi par les ménages les moins aisés ou encore les propriétaires qui aménageaient leur logement en location à cause de son tarif très bas.
Niveau installation et entretien, le convecteur électrique est aussi un chauffage simple. Il vous suffira de le placer au mur et de le raccorder sans oublier d'enlever la poussière de temps en temps.
Lorsqu'il est en marche, le convecteur électrique chauffe vite et se règle facilement (généralement avec une molette qui comprend cinq positions).
Si vous désirez très vite une température de confort dans un endroit, un convecteur électrique fabriqué en aluminium va être parfait pour vous ! Mince, le convecteur électrique en aluminium va être beaucoup plus facile à installer dans l'habitation !
Enfin, soulignons le constat qu'un radiateur à convection prend souvent peu d'espace sur une cloison et reste plutôt étroit, ce qui en fait une bonne alternative pour les petits espaces.
Comme l'appareil Antichoc D M104111 a un format horizontal, il va trouver sa place sous une fenêtre à titre d'exemple.Il est aussi envisageable de prédire le niveau de solidité de votre modèle face aux diverses attaques de l'environnement (fluides, particules de poussière...) par un indicateur exprès. Concernant l'application, il faut savoir que le premier numéro, qui est établi sur une échelle de 0 à 6, mesure le degré de solidité contre l'entrée des corps tangibles et le deuxième nombre, établi sur une échelle de 0 à 8, détermine le taux de résistance face à des liquides. Le modèle Antichoc D dispose d'un indice de IP 24, soit :
Sachez qu'il y a un examen qui pourra calculer la résistance de votre modèle face à des chocs divers. Il est important d'avoir une notion de ce genre de donnée, tout spécialement si vous comptez mettre votre modèle dans un endroit de passage ou bien dans une chambre pour enfant par exemple. Le degré de ce marqueur s'étend de 0 à 10 avec 0 très peu résistant et 10 très robuste. Le produit Antichoc D dispose d'un indicateur de IK 10.
Il faut en effet savoir que la chaleur d'un convecteur électrique ne sera pas forcément douce dans le temps : la propagation va se faire par vague et en outre, une fois arrêté, l'inertie d'un radiateur à convection est nulle.
Si vous posez un convecteur électrique dans un grand volume ou dans une salle haute de plafond, vous verrez assurément la chaleur rester en hauteur et vous connaîtrez probablement une désagréable sensation de pieds froids.
Ensuite, notez que les performances de chauffe du convecteur ne sont pas parfaites, particulièrement car il ne possède la plupart du temps ni thermostat ni régulateur ce qui empêche de maîtriser la consommation ou de sélectionner la température de chauffe. Dernier point, le radiateur à convection, à cause de sa marche par convection, aura tendance à assécher l'air et à remuer les poussières, ce qui pourra entraîner des allergies pour les individus les plus fragiles.
N.B. : certains fabricants ont cependant voulu faire monter en gamme les traditionnels convecteurs en les rendant intelligents ou en y plaçant un thermostat.
Votre chauffage a un thermostat de contrôle, c'est-à-dire qu'il vous permettra de gérer plus précisément la température qu'un autre type de convecteur électrique. Et qui dit contrôle de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons donc de remplacer vos anciens convecteurs par des chauffages à inertie sèche pour un meilleur bien-être. Et de toute façon, choisissez plutôt l'emploi du radiateur à convection pour un chauffage complémentaire.
|
|
|
|
|