Convecteur CPH-E Horizontal 2400 Watts avec contrôleur de température

Réf: 429753308 - Technotherm - EAN : 4260327917856

Convecteur électrique Technotherm 429753308

Technotherm
Garantie : 2 ans
Radiateur à convection naturelle CPH-E de la marque Technotherm. Fabriqué en Céramique et d'une puissance de 2400 Watts, ce modèle en format Horizontal mesure 445x915x85 mm (HxlxP) et pèse 16 kg. Ce radiateur est de coloris Blanc. Un thermostat de sécurité est intégré sur le coté cette série E dispose d'un contrôle électronique de la température ambiante. L'ensemble des fixations est fourni. Référence : 429753308. Code EAN : 4260327917856. Le CPH-E est un convecteur avec contrôle électronique de la température ambiante.
Lire plus
Convecteur CPH-2400-E Horizontal 2400 Watts
search
  • Convecteur CPH-2400-E Horizontal 2400 Watts
  • Convecteur CPH-2400-E Horizontal 2400 Watts
  • Convecteur CPH-2400-E Horizontal 2400 Watts
  • Convecteur CPH-2400-E Horizontal 2400 Watts
  • Convecteur CPH-2400-E Horizontal 2400 Watts
  • Convecteur CPH-2400-E Horizontal 2400 Watts
560,18 € -10%
504,17 €
TTC
Quantité
Les modèles
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Caractéristiques

Marque
Technotherm
Couleur
Blanc
Tension
230 V
Type
Radiateur à convection naturelle
Energie
Electrique
Largeur
915 mm
Hauteur
445 mm
Format
Horizontal
Epaisseur
85 mm
Poids
16 kg
Technologie
Convection Naturelle
Corps de chauffe
Céramique
Thermostat
Non
Modèle
CPH-E
Puissance électrique
2400 Watts
Alimentation
Monophasé
Notre expertise
Performance faible
Normes
Non défini
Classe de protection
Non défini
Fréquence
50 Hz
Indice de protection à la pénétration d'objets et d'eau
Non défini
Indice de protection contre les chocs
Non défini
Electricité performance
Non défini
Marquage CE
Conforme aux exigences de sécurité des directives européennes

Description

L'appareil CPH-E 429753308 est un radiateur à convection, aussi qualifié de "grille-pain". Effectivement, le convecteur, bien que très fréquent dans les habitations des français, a malgré tout une mauvaise renommée.

Convecteur électrique : de quelle manière marche-t-il ?

Convecteur électrique et autre radiateur : les disparités

Effectivement, le fonctionnement d'un convecteur électrique est radicalement dissociable d'un autre radiateur électrique.

Alors que les autres radiateurs électriques comme les produits à inertie ou à inertie avec fluide caloporteur se servent d'un rayonnement direct, le convecteur électrique se sert du principe de convection pour vous réchauffer, c'est-à-dire qu'il va capter l'air froid pour le réchauffer grâce à une résistance électrique avant de le répandre dans l'espace.

Le principe de convection va faire s'élever l'air réchauffé vers le plafond, avant qu'il devienne froid et redescende pour un cycle de chauffage. Avec le rayonnement, la chaleur réchauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et de manière.

Modèle CPH-E 429753308 Technotherm : les informations

Pour commencer, l'appareil CPH-E est couleur Blanc. Niveau taille, il fait (l x h x e) : 915 mm x 445 mm x 85 mm, et pèse 16 kg. Il présente une puissance électrique de 2400 Watts.

Instituée en 1983 en Allemagne, la société Technotherm est désormais l'un des leaders en équipements de chauffage grâce à une technologie de pointe et une quête constante d'innovation. La maison Technotherm s'illustre par une fabrication de systèmes innovants et haut de gamme qui préserveront votre bien-être thermique. Ce que vous allez trouver avec la société Technotherm :

  • avant-vente : suivi avec à titre d'exemple une application 3D ;
  • après la vente : SAV performant et disponible.
Fini les tergiversations et sélectionnez l'un de nos convecteurs électriques Technotherm !

Cet appareil n'a pas une performance thermique très élevée mais vous garantira dans tous les cas un confort de chauffe agréable tout en étant qualitatif et solide.

Radiateur à convection : quand se laisser tenter ?

Les points forts d'un convecteur électrique

A cause de son coût très bas, le radiateur à convection a longuement été plébiscité par les propriétaires pour meubler leur bien à louer ou bien par les foyers modestes.

Niveau installation et nettoyage, le radiateur à convection est en outre un produit simple. Il vous suffit de le placer sur la cloison et de le brancher sans omettre d'enlever la poussière de temps en temps.

Le + produit

Son déclenchement est de plus très facile, avec un bouton et une molette de réglage (généralement sur 5 positions). Le radiateur à convection monte également vite en degré.

Pour une grande sérennité dans votre maison, adoptez un radiateur à convection en céramique qui vous apportera également de bonnes performances de chauffe.

Si vous désirez un chauffage peu volumineux, le radiateur à convection présente également le point fort de demander peu de place sur votre cloison.

Le modèle CPH-E 429753308 possède un format horizontal, c'est-à-dire qu'il va s'intaller simplement sous le rebord d'une fenêtre.

CPH-E 429753308 Technotherm : plusieurs inconvénients

Il faut tout de même savoir que la chaleur d'un convecteur électrique ne sera pas forcément agréable sur le long terme : la diffusion se fera par à coup et en plus, une fois coupé, l'inertie d'un radiateur à convection est inexistante.

Proscrivez ainsi l'emploi d'un radiateur à convection dans une grande pièce car la chaleur montera en hauteur et va amplifier la sensation de pieds glacés.

Le convecteur va avoir enfin tendance à dessécher l'air et à brûler les particules de poussière présentes dans l'atmosphère ce qui entraîne mauvaises odeurs et risques de réactions allergiques. Les prouesses énergétiques d'un convecteur électrique sont également plutôt limitées car il est impossible de maîtriser sa consommation énergétique à l'aide d'un thermostat ou un régulateur par exemple.

Néanmoins, pour faire face aux inconvénients, plusieurs fabricants ont retravaillé leur gamme de radiateur à convection en promettant par exemple la possibilité de rendre l'appareil connecté ou bien la présence d’un thermostat.

Si vous pouvez choisir, nous vous recommandons d'employer plutôt votre radiateur à convection comme chauffage complémentaire et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie.

Elodie - Expertise : Radiateur
Elodie
Chargée de relation client
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Fiche technique Convecteur CPH-E Technotherm 429753308
Voir le document