Convecteur CPH-E Vertical 1000 watts avec contrôleur de température

Réf: 429753302 - Technotherm - EAN : 4260327917825

Convecteur électrique Technotherm 429753302

Technotherm
Garantie : 2 ans
Radiateur à convection naturelle CPH-E de la marque Technotherm. Fabriqué en Céramique et d'une puissance de 1000 watts, ce modèle en format Vertical mesure 445x415x85 mm (HxlxP) et pèse 8 kg. Ce radiateur est de coloris Blanc. Un thermostat de sécurité est intégré sur le coté cette série E dispose d'un contrôle électronique de la température ambiante. L'ensemble des fixations est fourni. Référence : 429753302. Code EAN : 4260327917825. Le CPH-E est un convecteur avec contrôle électronique de la température ambiante.
Lire plus
Convecteur CPH-1000-E Vertical 1000 watts
search
  • Convecteur CPH-1000-E Vertical 1000 watts
  • Convecteur CPH-1000-E Vertical 1000 watts
  • Convecteur CPH-1000-E Vertical 1000 watts
  • Convecteur CPH-1000-E Vertical 1000 watts
  • Convecteur CPH-1000-E Vertical 1000 watts
  • Convecteur CPH-1000-E Vertical 1000 watts
461,30 € -10%
415,17 €
TTC
Quantité
Les modèles
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Caractéristiques

Marque
Technotherm
Couleur
Blanc
Tension
230 V
Type
Radiateur à convection naturelle
Energie
Electrique
Largeur
415 mm
Hauteur
445 mm
Format
Vertical
Epaisseur
85 mm
Poids
8 kg
Technologie
Convection Naturelle
Corps de chauffe
Céramique
Thermostat
Non
Modèle
CPH-E
Puissance électrique
1000 watts
Alimentation
Monophasé
Notre expertise
Performance faible
Normes
Non défini
Classe de protection
Non défini
Fréquence
50 Hz
Indice de protection à la pénétration d'objets et d'eau
Non défini
Indice de protection contre les chocs
Non défini
Electricité performance
Non défini
Marquage CE
Conforme aux exigences de sécurité des directives européennes

Description

Généralement critiqué, le radiateur à convection ne jouit pas exactement d'une très bonne presse. Néanmoins, il est toujours présent dans beaucoup de logements sur le territoire. Intéressons-nous donc à l'action de ce radiateur électrique particulier à travers le modèle CPH-E 429753302.

Marche du produit CPH-E 429753302

Convecteur électrique et autre radiateur : les différences

En effet, le fonctionnement d'un convecteur est vraiment dissociable d'un autre radiateur électrique.

Le convecteur électrique utilise le principe de convection, ce qui signifie qu'il capte l'air froid qui entre par la partie inférieure du chauffage. Cet air froid est ensuite chauffé par une résistance électrique avant d’être répandu dans l'espace. C'est donc une technologie très basique, qui change du rayonnement (que l'on trouve dans les radiateurs à inertie sèche ou à fluide caloporteur par exemple) puisque la chauffe est indirecte.

Dans un rayonnement, la chaleur chauffe tous les objets présents dans la pièce en plus de l'air et directement alors qu'avec la convection, l’air chaud s’élève jusqu’au plafond, se refroidit et retombe pour un nouveau roulement de chauffe.

Toutes les particularités du modèle CPH-E 429753302 Technotherm

L'appareil CPH-E fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 415 mm x 445 mm x 85 mm. En matière de look, il est de couleur Blanc. Le modèle CPH-E pèse aussi 8 kg avec une puissance électrique de 1000 watts.

Maintenant l'un des leaders en équipements de chauffage avec une technologie novatrice, l'entreprise Technotherm, initiée en 1983, se détache par une quête constante d'innovation. Avec une fabrication très travaillée preuve d'une exigence et d'un savoir-faire incontestable, l'entreprise Technotherm s'illustre dans sa production de systèmes innovants et esthétiques qui vous confèreront sans aucun doute le confort de chauffe que vous avez toujours désiré ! Que ce soit en amont de votre acquisition ou après, vous serez toujours aidé chez l'entreprise Technotherm (interface 3D de conception, SAV disponible...). Découvrez notre gamme de convecteurs électriques Technotherm.

Notez que l'appareil CPH-E est robuste et que, bien qu'il n'a pas la meilleure performance du commerce, il vous confèrera un confort thermique appréciable.

Dans quelle situation acheter un radiateur à convection ?

Les points forts d'un convecteur électrique

Bien entendu, si le radiateur à convection est si courant chez nous, c'est qu'il y a une explication : la principale étant son coût très bas. C'est un système de chauffage qui peut être choisi par les ménages les plus modestes et il est aussi très apprécié par les bailleurs qui meublent leur bien en location.

Le radiateur à convection associe aussi facilité lors de son installation et son entretien :

  • pour la pose : il suffira de le poser au mur et de le raccorder au réseau électrique ;
  • pour le nettoyage : un coup de chiffon de temps en temps pour le dépoussiérer.

Le + produit

Son déclenchement est aussi très basique, avec un bouton et une roulette de réglage (souvent sur cinq positions). Le radiateur à convection monte enfin vite en degré.

Un convecteur en céramique va être peu bruyant dans un logement avec des performances thermiques complètement notables.

Pour terminer, soulignons le fait qu'un radiateur à convection nécessite souvent peu d'espace sur une cloison et demeure plutôt étroit, ce qui fait de lui une bonne alternative pour les petits espaces.

L'appareil CPH-E 429753302 est de format vertical, ce qui signifie qu'il va se poser avec facilité à côté d'une baie vitrée.

CPH-E 429753302 Technotherm : plusieurs points négatifs

Il faut tout de même savoir que la chaleur d'un convecteur ne sera pas particulièrement douce sur le long terme : la diffusion se fera par à coup et surtout, une fois arrêté, l'inertie d'un radiateur à convection est négligeable.

Bannissez donc l'emploi d'un convecteur électrique dans une vaste salle car la chaleur montera au plafond et amplifiera la sensation de pieds glacés.

Comme il n'a souvent pas de thermostat ou de régulateur, le radiateur à convection ne va pas permettre de maîtriser sa consommation d'énergie ce qui en fait un chauffage avec des résultats limités. En plus de ça, il a tendance à assécher l'air et à remuer les poussières (attention au risque de réactions allergiques).

Face à ces points faibles, certains fabricants ont voulu améliorer le radiateur à convection avec par exemple une connexion possible ou également un thermostat.

Autant que possible, nous vous conseillons donc de remplacer vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie pour un meilleur bien-être de chauffe. Et dans tous les cas, privilégiez plutôt l'usage du radiateur à convection pour un chauffage complémentaire.

Elodie - Expertise : Radiateur
Elodie
Chargée de relation client
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Fiche technique Convecteur CPH-E Technotherm 429753302
Voir le document