Convecteur CPH Vertical 1000 Watts

Réf: 429753102 - Technotherm - EAN : 4260327910031

Convecteur électrique Technotherm 429753102

Technotherm
Garantie : 2 ans
Radiateur à convection naturelle CPH de la marque Technotherm. Fabriqué en Céramique et d'une puissance de 1000 Watts, ce modèle en format Vertical mesure 445x415x85 mm (HxlxP) et pèse 8 kg. Ce radiateur est de coloris Blanc. Un thermostat de sécurité est intégré sur le coté. L'ensemble des fixations est fourni. Référence : 429753102. Code EAN : 4260327910031. Le CPH est un convecteur avec stockage spécial en céramique, sortie de gril en aluminium, fonction antigel, thermostat de sécurité, tôle d'acier boîtier.
Lire plus
Convecteur CPH-1000 Vertical 1000 Watts
search
  • Convecteur CPH-1000 Vertical 1000 Watts
  • Convecteur CPH-1000 Vertical 1000 Watts
  • Convecteur CPH-1000 Vertical 1000 Watts
  • Convecteur CPH-1000 Vertical 1000 Watts
  • Convecteur CPH-1000 Vertical 1000 Watts
  • Convecteur CPH-1000 Vertical 1000 Watts
389,44 € -10%
350,49 €
TTC
Quantité
Les modèles
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Caractéristiques

Marque
Technotherm
Couleur
Blanc
Tension
230 V
Type
Radiateur à convection naturelle
Energie
Electrique
Largeur
415 mm
Hauteur
445 mm
Format
Vertical
Epaisseur
85 mm
Poids
8 kg
Technologie
Convection Naturelle
Corps de chauffe
Céramique
Thermostat
Non
Modèle
CPH
Puissance électrique
1000 Watts
Alimentation
Monophasé
Notre expertise
Performance faible
Normes
Non défini
Classe de protection
Non défini
Fréquence
50 Hz
Indice de protection à la pénétration d'objets et d'eau
Non défini
Indice de protection contre les chocs
Non défini
Electricité performance
Non défini
Marquage CE
Conforme aux exigences de sécurité des directives européennes

Description

Posé dans beaucoup de logements, le convecteur est toutefois fréquemment dénigré et traité couramment de grille-pain. Intéressons-nous alors à l'ambivalence du convecteur.

Convecteur : comment fonctionne-t-il ?

Convecteur électrique et autre radiateur : les disparités

En effet, le fonctionnement d'un convecteur électrique est vraiment différent d'un autre radiateur électrique.

Alors que les autres radiateurs électriques comme les modèles à inertie sèche ou à fluide caloporteur utilisent un rayonnement direct, le convecteur électrique emploie le procédé de convection pour vous réchauffer, ce qui signifie qu'il va capter l'air frais pour le réchauffer avec une résistance avant de le propager dans la salle.

Dans un rayonnement, la chaleur réchauffe tous les éléments présents dans la pièce en plus de l'air et de façon alors qu'avec la convection, l’air réchauffé monte au plafond, devient froid puis redescend pour un nouveau roulement de chauffage.

Toutes les données de l'appareil CPH 429753102 Technotherm

L'appareil CPH fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 415 mm x 445 mm x 85 mm. Niveau teinte, il a une couleur Blanc. Le produit CPH pèse également 8 kg avec une puissance électrique de 1000 Watts.

Maintenant l'un des leaders en équipements de chauffage avec une technologie de pointe, l'entreprise Technotherm, initiée au début des années 80, se détache par une quête permanente de modernité. Avec une réalisation très travaillée preuve d'une exigence et d'une expertise indéniable, la société Technotherm se démarque dans sa production de radiateurs modernes et attractifs qui vous donneront sans aucun doute le bien-être thermique dont vous avez toujours eu envie ! En choisissant la maison Technotherm, vous serez certain d'être accompagné dans votre achat, que ce soit avant la vente avec une appli en 3D de prévisualisation ou après-vente avec un service après-vente efficace. Convecteurs électriques Technotherm, retrouvez toutes nos astuces et les produits disponibles à la vente.

Sachez que le produit CPH sera robuste et que, même s'il n'a pas la meilleure performance du commerce, il vous donnera un bien-être thermique appréciable.

Radiateur à convection : quand se laisser séduire ?

Radiateur à convection : les avantages à ne pas perdre de vue

Le radiateur à convection a longtemps été choisi par les ménages les moins aisés ou bien les bailleurs qui équipaient leur logement en location en raison de son coût très accessible.

Le radiateur à convection est en outre un produit très simple à mettre en place et à entretenir. En effet, vous n'aurez qu'à le placer au mur et à le brancher au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon régulièrement va suffire largement pour prévenir l'installation de particules de poussière.

Le + produit

Le convecteur présente enfin l'avantage de s'allumer rapidement et de chauffer rapidement. Pour le régler, il est (généralement muni d'une molette avec 5 positions.

Un radiateur à convection en céramique va se révéler silencieux dans une maison avec des performances de chauffe tout à fait correctes.

Le radiateur à convection est de plus une bonne alternative dans les petits endroits car il est fin et prend peu d'espace sur le mur.

L'appareil CPH 429753102 a un format vertical, ce qui signifie qu'il se posera simplement à côté d'une baie vitrée.

CPH 429753102 Technotherm : les inconvénients

Pour être franc, il faut savoir qu'un radiateur à convection comme le produit CPH ne vous conférera pas un grand confort, spécialement parce qu'il ne bénéficie d'aucune inertie une fois stoppé.

Proscrivez en effet l'emploi d'un radiateur à convection dans une grande salle car la chaleur va stagner en hauteur et amplifiera l'impression désagréable de pieds glacés.

Le convecteur électrique va avoir enfin tendance à assécher l'air et à consumer les saletés présentes dans l'air ce qui provoque mauvaises odeurs et risques de réactions allergiques. Les prouesses de chauffe d'un radiateur à convection sont également plutôt limitées car il n'est pas possible d'agir sur sa consommation énergétique avec un thermostat ou un régulateur par exemple.

Face à ces points faibles, certains constructeurs ont cherché à améliorer le convecteur électrique avec par exemple une connexion possible ou encore un thermostat de contrôle.

Dans la mesure du possible, nous vous préconisons donc de remplacer vos anciens convecteurs par des systèmes à chaleur douce pour un meilleur bien-être. Et de toute manière, choisissez plutôt l'emploi du convecteur pour un chauffage de complément.

Elodie - Expertise : Radiateur
Elodie
Chargée de relation client
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Fiche technique Convecteur CPH Technotherm 429753102
Voir le document