Filtres

Prix
47,70 € - 1 747,80 €
Fabricant
Produit
Longueur
930 mm - 228000 mm
Utilisation
Puissance chauffage central
100 Watts - 2600 Watts
Résistance Totale
Condition
Questions posées

Pourquoi choisir un plancher chauffant électrique ?

Les planchers chauffants électriques sont des systèmes de chauffage fonctionnant à basse température, de l'ordre de 28°C. Ces appareils de chauffage sont totalement invisibles et silencieux à la différence de l'ancien convecteur électrique ou radiateur rayonnant. L'installation de chauffage est relativement simple et Maison Energy vous facilite la vie en vous proposant une étude gratuite ainsi qu'en vous fournissant une méthode de pose validée par le fabricant du plancher chauffant ou plancher rayonnant électrique.

L'installation de planchers chauffants hydraulique,également, comprend 6 phases :

  1. la préparation du sol,
  2. l'isolation thermique,
  3. l'installation du plancher chauffant,
  4. le coulage de la chape,
  5. la première mise en chauffe du système,
  6. la pose du revêtement.

Le sol doit être dégagé d'impureté et la planéité ne doit pas dépasser les 10%. Un joint périphérique doit être mise en place afin de prévoir une éventuelle dilatation de la chape qui recouvrira l'ensemble de l'ouvrage.

L'installation d'un plancher ou plafond chauffant nécessite la pose d'isolant directement posé sur un plancher support à l'image du film chauffant pour les miroirs. Leur rapport thermique peut varier, de l'ordre de 1 à 2.5 m²K/W, ce qui aura pour conséquence une variation de l'épaisseur de l'isolant utilisé. L'étanchéité de l'ouvrage d’isolation doit être assurée soit par des bandes adhésives soit par la mise en place d'un polyane recouvrant l'ensemble.

Le câble chauffant est livré fixé sur un treillis en plastique, prêt à être déroulé en respectant le calepinage mis à disposition par le fabricant du plancher chauffant. Les essais d’isolements électriques doivent être réalisés avant et après le coulage de la chape. Si les tests ne sont pas concluants, il faudra remplacer les trames.

Il y a deux types de chapes : la chape liquide, ou la version béton au mortier léger en incorporant un treillis soudé.

Toutes ces étapes passées, il ne vous reste plus qu’à poser votre revêtement de sol, en vérifiant bien que ce dernier soit compatible. N'oubliez pas de consulter également notre gamme d' accessoires pour planchers chauffants. Vous pouvez chauffer tout en adoptant une conduite éco-responsable grâce à un système de régulation, composé d'un programmateur et d'un thermostat pour la température d'ambiance pour l'air chaud ambiant, permettant de maintenir une chaleur douce et homogène tout en réalisant des économies d'énergie à défaut d'avoir recours à des énergies renouvelables. Ce type de chauffage vous assure un confort thermique optimal car il diffuse la chaleur par rayonnement de manière similaire au mode de chauffage du même nom pour le domaine domestique. Bien plus qu'un chauffage d'appoint, le chauffage par le sol s'affirme comme la solution pour votre installation programmable dans la mesure où il n'occupe pas l'espace situé au dessus de vos plinthes comme c'est le cas du radiateur électrique de type convecteur.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques