Filtres

Prix
62,87 € - 605,81 €
Fabricant
Largeur
0 mm - 379 mm
Profondeur
0 mm - 195 mm
Entraxe de fixation
0 - 166
Inverseur automatique
Type d'installation
Douchette
Clapet anti-retour
Couleur

Robinets mitigeurs douche

Questions posées

Quelle robinetterie de douche choisir ?

Un robinet de salle de bain doit être durable et résister à l’utilisation de toute la famille. On ne peut se passer d’une robinetterie, donc autant en choisir une qui correspond à votre goût, à votre envie et à votre besoin.

Il existe trois types de robinetteries pour douches :

  • Le mitigeur, qui ne possède qu’un levier pour régler le débit et la température de l’eau. Il est le plus pratique, puisque en seul coup de main on peut l’utiliser rapidement.
  • Le mélangeur, le plus ancien et le plus simple dans sa conception, qui dispose de deux poignées placées de chaque côté du bec. Une des poignées permet de régler la quantité d'eau froide à délivrer et l'autre poignée règle l'eau chaude.
  • Le mitigeur thermostatique, qui contient deux commandes, une pour régler la température avec un limiteur à 38°C et une pour la pression de l'eau. Pratique, confortable et sécurisant, il est le meilleur type de robinetterie pour vos bains et douches.

Ces types de robinetteries peuvent être à encastrer dans le mur, à incorporer dans le trou prévu à l’emplacement de la douche, si celle-ci est en kit. De plus, la plupart des robinetteries sont différentes et peuvent être de plusieurs formes. Contemporaine, design et esthétique, il y en a pour tous les goûts.

On peut remarquer que les robinetteries pour douches sont équipées d'une seule ou deux sorties différentes que celle de la robinetterie baignoire. Ces sorties d'eau se raccordent soit à une douchette/ pomme de douche, et/ou à une colonne de douche fixée au mur. Il y en a donc à tout prix, pour toutes envies et toutes les salles de bains.

Pourquoi choisir un mitigeur ?

Le mitigeur douche bien plus pratique qu’un mélangeur, est considéré comme un économiseur d’eau. Ses avantages sont multiples :

  • Il possède une commande unique, qui offre une simplicité d’utilisation pour régler la température de l’eau ainsi que son débit, en un seul coup de main. Si vous tournez de gauche à droite votre levier, vous gérez la température de l’eau, et si vous levez et abaissez le levier, vous contrôlez ici le débit de l’eau. Facile et pratique la robinetterie mitigeur est en vente sur Maison Energy.
  • La température souhaitée arrive donc rapidement, et vous permet d’économiser de l’eau et de l’énergie.
  • Design et contemporain, il s’adaptera parfaitement à votre salle de bain.

Un mitigeur est généralement un peu plus cher qu’un mélangeur, mais en plus d’être pratique, il vous assure un confort et une sécurité optimale. Il peut être encastré dans votre lavabo, vasque et évier, ou s’implanter dans le mur.

Le fonctionnement du système de mélange de l’eau est assuré par la cartouche du mitigeur qui est intégrée dans le mitigeur en métal. Elle est généralement faite de trois 3 voies : entrée chaude, entrée froide, et la sortie d’eau mitigée. Grâce à la cartouche à disque céramique insérée dans le modèle, le mitigeur ne goutte pas.

Comment bien installer une robinetterie ?

Pour bien installer sa robinetterie, il est important d’avoir les outils adéquats. Généralement, la robinetterie se pose toujours avant de poser la colonne, la douchette, ... , ce qui permet une meilleure aisance dans la pose du matériel après. Pour un robinet mélangeur ou mitigeur, le principe de montage est pratiquement le même, il est indispensable de bien lire et suivre les notices.

Il faut faire attention, votre robinetterie doit rentrer ou être faite pour votre baignoire, le trou doit être assez grand pour pouvoir loger la robinetterie. Regardez bien les dimensions de la robinetterie et de votre baignoire, ou de votre mur. Réunissez ensuite les flexibles ou tubes d’alimentation en leur enfilant le joint, nécessaire à l’étanchéité du robinet, puis fixez les deux raccords d’alimentation à la base du robinet. Une fois cela terminé, placez votre robinet comme vous souhaitez qu’il soit à la fin, puis fixez le tout. N’oubliez pas de visser l’écrou de serrage. Maintenant vous pouvez raccorder les flexibles à l’alimentation, en respectant l’arrivée d’eau chaude et froide, et visser les tubulures.

Un conseil : prévoir une installation de vannes ou de robinets d’arrêt sur chaque conduit de robinetterie, si ce n’est pas déjà fait.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques