La robinetterie de douche

Les catalogues La robinetterie de douche

Une salle de bains fonctionnelle et design

Depuis que vous avez commencé à regarder les reportages alarmants sur l’environnement, vous avez pris conscience de l’importance de réaliser des économies d'eau. Pour cela, adoptez la douche est une étape fondamentale dans la réduction de votre empreinte écologique en comparaison du bain. Ce changement dans l'univers bain/douche est d'autant plus efficace si vous changez votre robinetterie de douche traditionnelle pour adopter la nouvelle génération de mitigeur, mélangeur ou surtout mitigeur thermostatique adaptable à la douchette et barre de douche actuelles. Pour les perfectionnistes, n’hésitez pas à parcourir notre gamme d’accessoires pour robinetterie douche.

Les mélangeurs douche

Vous souhaitez effectuer un retour aux sources au sein de l'espace douche ?

Plutôt que de devoir vous retirer dans le monastère calcaire du Mont Saint-Michel, faites le choix du mélangeur douche de la même manière que vous avez pu choisir votre porte-serviettes ou votre tête de douche. Pour aménager de manière optimale votre salle de bain rectangulaire ou carrée avec une douche à l'italienne ou une colonne de douche Eurosmart Hansgrohe ou Grohe, il est important de bien comprendre en quoi consiste ce système. Il peut être installé concomitamment au flexible de douche, à côté du sèche-serviettes, du lave-mains et du porte savon, par exemple.

Composé de deux robinets indépendants, l’un assurant l’arrivée d’eau chaude et l’autre celle d’eau froide, il vous permet d’obtenir de l’eau tiède dès lors que vous ouvrez simultanément et de manière similaire les deux robinets à l'image de ce que vous connaissez pour le robinet de cuisine.

Le principal avantage de cet équipement réside dans sa facilité d’utilisation ainsi que son coût relativement peu élevé en comparaison d'un mitigeur thermostatique bain douche. Il vous assure également une arrivée d’eau rapide qu’il faut prendre bien soin de contrôler si l’on ne veut pas se brûler.

Les mitigeurs thermostatiques douche

Inquiet des nombreux accidents ménagers, dans une cabine de douche, par brûlure à cause d'un thermostat trop capricieux ou de problèmes de clapet anti-retour ?

Réduisez les risques en faisant confiance au mitigeur thermostatique douche. De manière similaire au mitigeur baignoire, ce dernier est composé de deux commandes contrôlant le débit d’eau froide et d'eau chaude d’une part, la température eau d’autre part.

Le mitigeur thermostatique douche vous permet de réguler avec précision votre consommation pour réaliser des économies d’eau et d’énergie. Faites votre choix parmi une sélection d'inverseur en laiton qui vous permet de maitriser la production d'eau chaude, assurée par le chauffe-eau électrique, arrivant par le robinet de douche ou le pommeau. N'oubliez pas de vérifier régulièrement la cartouche thermostatiques comme vous pourriez le faire pour le robinet lavabo.

Côté sécurité, le bouton présent sur la manette de température garantit d’éviter la plupart des manipulations hasardeuses que pourraient être tentées de faire les enfants dans votre colonne de douche thermostatique ou le bac à douche correspondant. Grâce à la régulation du débit d’eau, vous n’êtes plus obligés d’attendre avec angoisse que l’eau chaude montre le bout de son nez avec le mitigeur douche.

Les mitigeurs douche

Vous êtes du genre à pousser la chansonnette avec le pommeau de douche à toute occasion, surtout quand vous êtes loin de la porte de douche?

Pas évident de réussir l’exercice lorsque vous devez gérer à chaque instant la température et le débit d’eau.

Mettez fin à cette inquiétude avec les mitigeurs douche. Contrairement au robinet mélangeur classique, le robinet mitigeur "bain douche" est composé d’une seule manette contrôlant à la fois le débit et la température eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'équiper d'un aérateur ou d'un mousseur. 

Ce système présente l’avantage de pouvoir effectuer les réglages pour votre douche d’une seule main, ce qui vous laisse l’autre pour exprimer votre talent musical avec votre pomme de douche comme micro improvisé même si vous ne posséder pas de baignoires balnéo. Quelque soit vos envies, il est possible de profiter d'un ensemble de douche très agréable, destiné à vous assurer une douche hydromassante pour vous détendre grâce à l'hydromassage relaxant de l'hydrothérapie dont les bienfaits sont reconnus. Composée de nombreux jets, profitez d'une douche en cascade permettant une totale relaxation le tout sans éclaboussures grâce à la paroi de douche similaire au pare baignoire, adapté bien évidemment au bon outillage pour réaliser une économie d'eau substantielle. Cette paroi peut être agrémentée d'éléments à encastrer ou comporter le receveur de douche. 

Les accessoires pour robinetterie douche

Le réaménagement de votre pièce, meuble salle de bain avec la vasque à poser ou le lavabo à encastrer, et des accessoires de salle de bain est effectif depuis quelques temps. Votre douche baignoire Hudson Nf trône fièrement au sein de votre bâti grâce à une quincaillerie de qualité garantissant l'étanchéité de votre installation.

Vous êtes très content de votre équipement Hudson reed et de son élégance mais celui-ci rencontre quelques problèmes au niveau du raccordement de robinet thermostatique baignoire douche contrairement au robinet de baignoire ou à la robinetterie de cuisine. Pour les résoudre, n’hésitez pas à consulter nos accessoires pour robinetterie douche en profitant de l'expertise de marques reconnues comme Jacob Delafon. 

Quelque soit votre problème, il existe une référence de pièces détachées pour y remédier. Si vous chercher à prévenir une panne future, allez voir du côté de nos alarmes par exemple.

Au cas ou vous rencontrez des difficultés de raccordement et d'évacuation pour le vidage de votre douche, consultez les modèles de mécanisme pour bonde ou privilégiez le remplacement des raccords ou des tuyaux de plomberie, le cas échéant. Vous pouvez également investir dans des dispositifs pour effectuer un traitement de l'eau anticalcaire au niveau du robinet de salle de bain, pour réduire la consommation d'eau, le tout sans remettre en cause le principe de la douche design.