Les receveurs

Page 1 / 5 - Affichage de produits 1 - 18 sur 88

Les conseils : Les receveurs

Pour vous offrir un confort optimal, la mise en place d'une douche n'est que la première étape. Le choix d'un receveur adapté est indispensable en fonction de votre superficie sanitaire mais également de vos envies spécifiques. 

Sommaire

Les conseils.

Le bac de douche

Le receveur fait partie intégrante de votre douche en remplacement de baignoire. Très apprécié pour les douches italiennes il sait aussi s’adapter à tout type de salle de bain. De tailles et de formes très variées vous avez la possibilité de le carreler selon vos goûts. Le receveur bien qu’ultra plat peut également être équipé de différentes rampes pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite et d’un tabouret. Pour une meilleure adhérence le revêtement anti-dérapant vous garantira une douche en toute sécurité.

Matériaux 

Les matériaux pour réaliser le receveur douche sont très variés avec pour chacun des avantages différents à la différence d'une colonne de douche solde. Ils peuvent être réalisés à base d’acier émaillé, de fonte, de béton ou de matériaux de synthèse de la même manière que le fameux receveur de douche à carreler. 

Pour une salle de bain design

Un grand nombre de matériaux sont disponibles sur le marché, comme la céramique ou l’acrylique mais de nouveaux matériaux permettent de rendre votre douche PMR design. Très en vogue le minéral composite (de couleur noire ou blanc, lisse et facile d’entretien) donnera une touche moderne à votre douche. Pour une note plus antique vous trouverez votre bonheur avec le Terrazzo, mélange de marbre concassé, de résine et de ciment. Enfin vous pourrez également vous tourner vers le polybéton, qui est un béton brut, lissé, satiné ou ciré, celui-ci vous offrira un large choix de possibilités.

Pour une salle de bain écologique

Le receveur pour les parois de douche ou colonnes de douches en teck ou en iroko massif s’intégrera parfaitement dans vos salles de bains, alliant l’écologie et l’esthétique.

Maison Energy vous présente notamment des modèles en biotec, moins onéreux que le bois massif, conçu à base de fibres ligneuses naturelles mélangées à des matériaux synthétiques respectueux de l’environnement. C’est un matériau très résistant, bactériostatique (qui limite la prolifération de bactéries), écologique et isolant phonétiquement et thermiquement.

La forme et les dimensions

Vous trouverez des receveurs de différentes formes, carré arrondi (1/4 de cercle) ou rectangulaire .Cela permet de s’adapter à l’architecture de votre salle de bain selon ses angles et son volume. De 80 X 80 à 180 X 80 nous vous proposons diverses tailles de receveur. Vous pouvez également choisir un modèle avec pieds réglables si vous souhaitez surélever votre cabine de douche.

La bonde et le siphon

Faisant partie intégrante du receveur la bonde permet l’évacuation de l’eau de votre bac de douche. Sa partie fixe sert à filtrer puis à rediriger l’eau vers les canalisations d’évacuation. Elle est composée de la partie visible (la bonde) et de la partie inférieure (le siphon), ces deux éléments sont toujours vendus ensemble. Leur diamètre peut varier selon l’élément à raccorder, elles sont disponibles dans différentes matières.

A noter que le siphon, quelque soit le bac a douche, doit assurer une garde d'eau d'au moins 50 mm.

Il existe plusieurs types de siphon :

  • Le siphon de sol à encastrer dans le sol, il évite de surélever le receveur.
  • Le siphon extra plat pour une cabine de douche ou douche à l’italienne par exemple.
  • Le siphon traditionnel pour votre receveur de douche. 

Italienne

La douche italienne

Cette douche de plain-pied ne nécessite pas une grande surface et donne de l’ampleur à la pièce car elle ne dispose pas de porte. Très à la mode ces dernières années la douche italienne traditionnelle  avec les panneaux de douche nécessite des travaux importants (surélévation de tout votre plancher de salle de bain ou réalisation d’un cuvelage totalement étanche en lien avec receveur de douche 80*80), la solution la plus facile et la moins coûteuse reste le receveur extraplat. Il vous donnera un effet plain-pied et moderne avec un large choix de matériaux et de coloris, sa pose ne nécessite aucun travaux de maçonnerie.

La personnalisation

Les accessoires de douche sont devenus de nos jours un élément à part entière de votre salle de bain. Grâce au receveur vous pouvez choisir la décoration qui vous convient . Avec du carrelage mais aussi des galets ou de la mosaïque selon vos envies. Décorez-le selon vos goûts pour qu’il se fonde parfaitement dans votre intérieur au même titre que pour un bac a douche a carreler.