Filtres

Prix

2475 € - 5130 €

Longueur minimum

68 millimètres - 90 millimètres

Longueur maximum

71 millimètres - 112 millimètres

Largeur minimum

118 millimètres - 170 millimètres

Largeur maximun

121 millimètres - 205 millimètres

Type d'installation

Douches en remplacement de baignoire

Page 1 / 3 - Affichage de produits 1 - 18 sur 42

Les conseils : Douches en remplacement de baignoire

Pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation d'énergie, la douche en remplacement de baignoire peut vous permettre d'atteindre cet objectif. Par rapport à la configuration de votre futur espace douche, il est possible de sélectionner des modèles différents d'un point de vue esthétique. 

Sommaire

Les conseils.

La douche en remplacement baignoire

Ce type de douche consiste à vous faciliter la vie de la même manière que la fameuse douche PMR. Vous pourrez vous doucher en accédant facilement à votre colonne douche et ne pas avoir peur de tomber et de risquer une chute qui pourrait vous causer des problèmes.

Quel que soit l’emplacement ou la dimension de votre baignoire, cette douche spacieuse s’installe en très peu de temps et sans dégâts.

Elle peut être haute ou basse, installée en niche ou angle, de version mécanique ou thermostatique, avec une porte douche coulissante ou non, ce remplacement baignoire par douche est une révolution qui répond parfaitement à vos besoins. N'hésitez pas à faire un tour du côté des cabines de douche si vous souhaitez investir dans un équipement qui préserve votre plancher des projections d'eau. 

Comment ça marche ?

Ce type de douche cabine est un système qui permet d’éviter certains travaux qui peuvent parfois durer une éternité. En effet, si vous installez une douche normale ou en kit, il faut entreprendre des travaux qui implique des normes à respecter, une installation de robinetterie par un professionnel, de vérifier l’étanchéité de l’installation pour éviter des problèmes d’infiltration, et bien d’autres choses. Toutes ces problématiques se retrouvent également au moment de déterminer les panneaux de douche ou bien encore les les receveurs de votre futur installation sanitaire. 

Maison Energy vous propose donc un remplacement baignoire par douche avec une installation rapide et propre :

  • Il est indispensable de retirer votre baignoire et son tablier (sans dégâts sur vos faïences).
  • Une équipe vient ensuite vous installer un receveur douche aux mêmes dimensions que votre baignoire.
  • Elle mettra en place des panneaux de fond opaques, qui évitera tous types de travaux concernant la faïence.
  • Puis posera une robinetterie en mécanique ou thermostatique, selon votre envie.

Vous pourrez être tranquillement sous la douche le soir même, le montage en une journée suffit pour remplacer votre baignoire, alors retrouvez vite notre catalogue de douche Kinedo Kinemagic notamment. Il est possible d'améliorer votre expérience au moyen de tous les accessoires de douche disponibles. Ils vous permettent d'optimiser l'espace tout en contribuant à l'amélioration de votre confort. 

La conception.

Comment bien choisir sa douche ?

Cette douche est surement une révolution pour remplacer votre baignoire, mais il est impératif de bien la choisir et de faire attention à certains détails :

L’implantation :

Pour pouvoir s’adapter au mieux à votre salle de bain et à l’emplacement de votre baignoire, la douche peut être placée : 

  • En niche : La niche doit être prévue de préférence dès la conception de la salle de bain, puisque la douche est encastrée dans un mur. Le principal avantage réside dans l'absence de ce que l'on va appeler par facilité les parois de douche
  • Ou en angle : Ce cas est le plus utilisé et la solution la plus simple. Cette installation permet une place de gain par excellence. Deux murs doivent former un angle à 90 degrés pour pouvoir installer une douche.

Le produit :

On vous laisse le choix de choisir votre paroi douche, l’ouverture sur l’angle avec un espace ouvert ou avec une porte et si vous préférez une version haute ou basse de votre douche. En fonction de vos préférences, n'oubliez pas de choisir les colonnes de douche en accord avec l'aménagement intérieur de votre espace sanitaire. 

Les tailles :

Attention certaines marques, ont des bacs à douche / des receveurs douches de tailles prédéfinies, d’autres marques s’adaptent à votre espace. Pour l’aménagement de la douche, il y a aussi une taille minimale et maximale pour les installations en niche ou en angle à considérer.

La robinetterie :

La colonne de douche est l’un des accessoires principaux de la robinetterie, avec sa pomme de douche, le mitigeur de douche et le flexible de douche.

Pour répondre à vos besoins, le mitigeur installé peut être mécanique : qui permet un réglage du débit de la température manuellement ou avec un thermostat qui lui se règle à la température programmée avec un blocage à 38 degrés qui permet d’éviter les brûlures. L’installation de la colonne de douche est simplement raccordée avec l’arrivée d’eau.

Maison Energy reste à votre entière disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir votre douche remplacement de baignoire.

La recommandation.

Les avantages de la douche remplacement de baignoire

Longtemps délaissée dans les salle de bains au profit de la baignoire, la douche est aujourd’hui un élément indispensable au confort domestique et prend maintenant la place du bain.

Elle offre plusieurs atouts techniques :

  • Il suffit maintenant d’une journée pour remplacer votre ancienne baignoire.
  • Certaines marques de douches à remplacement baignoire par douche n’utilisent pas de silicone pour le montage. Une efficacité qui vous garantit aucune moisissure et aucun joint qui noircisse.
  • Evidemment, son principal avantage est de remplacer votre baignoire par une douche : les travaux sont minimisés en insérant des plaques opaques sur les murs afin d’éviter une reprise de faïence.

Et présente de nombreux atouts pratiques :

  • Elle consomme moins d’eau et d’énergie. En effet une douche consomme 2 à 4 fois moins d’eau qu’un bain.
  • Cette douche a aussi un aspect pratique pour les personnes âgées et à mobilité réduite, puisque certaines marques insèrent un siège, une barre de maintien et un bac à douche anti dérapant. Cela rend donc la douche accessible pour tout le monde.
  • Sur les mitigeurs thermostatiques, un système anti-brûlure y est installé et vous permet une grande sécurité sous la douche pour vous et vos enfants.

De plus, une douche est plus tonifiante et plus courte pour débuter la journée, qu’un bain qui lui reste relaxant et long.