Filtres

Prix
1 653,64 € - 7 963,04 €
Fabricant
Forme
Longueur
1400 mm - 2000 mm
Largeur
700 mm - 1400 mm
Hauteur
418 mm - 650 mm
Volume
144 Litres - 420 Litres
Version
Système Balnéo
Type de massage
Chromothérapie

Baignoire balneo

Plongez dans le confort absolu avec notre sélection de baignoires balnéo, conçues pour offrir une relaxation profonde et revitalisante directement chez vous. Ces baignoires sont équipées de systèmes de jets hydromassants qui apportent les bienfaits thérapeutiques d'un spa, aidant à détendre les muscles, à améliorer la circulation sanguine et à réduire le stress. Nos baignoires balnéo combinent innovation technologique et design élégant pour s'intégrer harmonieusement dans toute salle de bain moderne ou traditionnelle. Elles sont disponibles en différentes tailles et configurations, assurant ainsi qu'il y ait un modèle parfaitement adapté à vos besoins spécifiques et à l'espace disponible. Chaque baignoire est fabriquée avec des matériaux de haute qualité qui garantissent durabilité et facilité d'entretien.

Lire plus
Questions posées

Qu’est-ce qu’une baignoire balnéo ?

Les baignoires ont connu depuis peu quelques remaniements afin d’offrir davantage de détente et de relâchement. Elles se sont ainsi pourvues d’un système de pompe permet de créer un effet relaxant chez vous !

Ainsi, une baignoire balnéo est composée d’un receveur comprenant des buses d’hydromassage. Chaque buse est alimentée via un système de motorisation équipé d’une pompe. C’est cette pompe qui va permettre de propulser l’air ou l’eau dans votre bain via un système de jets et ainsi vous offrir une balnéothérapie individuelle.

Le système de pompe peut être :

  • Combiné air/eau : le système de pompe devra alors avoir une puissance plus importante, afin de propulser l’eau à bonne pression ;
  • À air seul : pour un effet bain à remous plus ou moins intense selon la puissance choisie.

Il est d’usage de qualifié le massage à l’air simple de doux et celui combiné air/eau de tonique, cependant tout dépendra à la fois de la puissance de votre pompe de baignoire balnéo et de l’intensité du programme sélectionné.

Chaque cuve de baignoire balnéo a sa propre morphologie, l’idéal étant d’opter pour un receveur permettant de vous allonger entièrement, d’être assis confortablement et comportant un appui-tête (fourni ou en option).

Notez qu’il vous faudra ménager un espace d’accès à son moteur lors de la pose de votre baignoire hydromassante. Prévoyez bien entendu un branchement à votre réseau électrique à proximité pour le fonctionnement des jets hydromassants.

Enfin, certaines baignoires balnéo comportent des options à l’instar de la chromothérapie, de la musicothérapie et du réchauffeur d’eau. Ces options, bien que pouvant favoriser l’augmentation du prix de cet équipement, viennent ajouter à la détente générée par l’usage de la baignoire en elle-même. De quoi vous créer un cocon détente au sein de votre salle de bain personnelle facilement !

Quelle différence y-a-t-il entre baignoire balnéo et spa ?

Spa et baignoire balnéo sont souvent confondus à tort. Lorsque la baignoire balnéo nécessite d’être remplie à chaque utilisation, un spa est généralement rempli et utilisé plusieurs fois d’affilée.

De ce fait, l’eau d’un spa doit être traitée via un système interne spécifique, et l’appareil est aussi équipé d’un système de traitement de l’humidité. Une baignoire balnéo pourra être nettoyée plus ponctuellement et selon la gamme posséder un système auto-nettoyant à l’oxygène (système ozone).

Ainsi, une baignoire balnéo ne nécessite aucun système de traitement de l’eau ou d’évacuation de l’humidité contrairement à un spa.

Enfin, notons tout de même une différence de taille entre ces deux éléments voués à la détente : une baignoire balnéo sera bien plus étroite qu’un spa, pouvant parfois accueillir jusqu’à 12 personnes. Ainsi, la place à allouer à un spa sera bien plus importante qu’une baignoire balnéo. Il est d’ailleurs courant de voir les spa installés en extérieur, afin de combiner plaisir de la vue et du grand air avec celui de la balnéothérapie.

Afin de satisfaire à toutes les envies, vous pourrez trouver sur notre site les deux types de produits. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers via la demande d’étude en ligne et à lui exposer par écrit votre projet (critères, budget, contraintes). Il se fera un plaisir de vous adresser un retour constructif tout en vous guidant vers la concrétisation de votre projet d’équipement. Nul doute que vous trouverez le spa ou la baignoire balnéo qu’il vous faut ! Il vous informera par la même occasion sur les modalités et délais de livraison et sur nos plans de financement en plusieurs fois.

Pour l’amélioration de votre confort, nous prévoyons même la vente d’accessoires balnéos et spa. Consultez les fiches détaillées des produits retenant votre attention afin de vérifier leur compatibilité avec votre baignoire balnéo ou votre spa. Vous pourrez vous assurez par la même occasion de leur disponibilité en stock et de leur délai de livraison. Bien entendu, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toute question relative à votre projet via la demande d’étude en ligne.

Pourquoi préférer une baignoire balnéo à une douche hydromassante ?

Équiper sa salle de bain peut rapidement s’avérer une suite de choix cornélien. Et pour cause : la balnéothérapie s’est invitée dans nos maisons et se décline sous différentes modalités. Il est alors tout naturel d’hésiter entre une douche à colonne hydromassante et une baignoire balnéo. Nous avons donc regrouper les points de différenciation des deux équipements pour vous guider vers le produit le plus adapté à votre recherche.

Une douche hydromassante est une douche pourvue d’une colonne de douche hydromassante. Généralement installée en cabine, elle permet de bénéficier de différents jets (moussants, toniques, pluie, entre autres) pour un maximum de détente. Cependant, bien que vous puissiez installer un siège dans votre douche, le fait est que pour utiliser votre colonne hydromassante, vous devrez vous maintenir vous-même. La détente peut alors rapidement devenir partielle.

Contrairement à la douche hydromassante, la baignoire balnéo combine plaisir de l’immersion dans l’eau et hydrothérapie. Vous serez ainsi parfaitement allongé dans votre baignoire et pourrez actionner quand bon vous semblera les jets hydromassants. Vous sera totalement enveloppé et les bienfaits de la balnéothérapie n’en seront que décuplés.

De plus, contrairement à une douche, la baignoire balnéo propose aussi des jets à type de bulles, créant un bain bouillonnant doux et régénérant.

Enfin, bien que le prix d’une baignoire balnéo puisse en freiner certains, notons que sa présence dans votre logement lui offrira une belle plus-value ainsi qu’un atout confort au quotidien.

Cependant, si une colonne hydromassante vous semblait convenir davantage à votre usage futur, nous vous invitons à découvrir notre large collection dans notre univers douche. Vous pourrez y trouver le produit correspondant à vos besoins grâce à une multitude de gammes de marques phares du secteur. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers (demande d’étude en ligne).

Comment bien choisir une baignoire balnéo ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre baignoire balnéo

1. Forme et type de baignoire

Il vous faudra tout d’abord évaluer l’espace disponible dans votre salle de bain et les travaux que vous êtes prêts à effectuer.

En effet, il existe 5 formes de baignoires balnéo :

  • D’angle : classique, elle présente un receveur pourvu d’un angle et d’une base arrondi en regard de ce dernier ; elle est parfaite pour maximiser l’espace de bain sans pour autant envahir celui de la pièce ;
  • D’angle ronde : elle permet de s’offrir une baignoire balnéo effet spa tout en minimiser l’espace utilisé ;
  • Asymétrique : parfaite pour une salle de bain ayant des mesures plus particulières et ne permettant pas la pose d’une baignoire rectangulaire ; les baignoires asymétriques sont généralement plus larges au niveau de la zone d’accueil de la tête et haut du corps, et plus étroites au niveau de celle des pieds ;
  • Rectangulaire : classique, elle est de forme standard et très plébiscitée ;
  • Ovale ou îlot : adoptant généralement un style moderne, la baignoire balnéo ovale ou îlot permet de conjuguer plaisir de l’eau et plaisir des yeux naturellement.

Notez que la baignoire d’angle place généralement l’appui-tête à gauche ou à droite et non au centre (hors grandes dimensions). Il vous faudra donc bien réfléchir à sa position avant tout achat. De même, les baignoires de type rectangulaire et ovale ou îlot proposant un seul appui-tête nécessitent de choisir entre place à droite ou place à gauche selon la configuration de votre salle de bain mais aussi l’emplacement de votre robinetterie.

Outre la forme, il vous faudra aussi vérifier le façonnage de la cuve en elle-même. En effet, afin de garantir une utilisation optimum de votre baignoire balnéo, optez pour un modèle où votre assise sera confortable, avec votre siège plus bas que vos jambes. Cette position vous permettra de vous laisser aller plus facilement à la détente en toute sécurité.

Enfin, un autre critère s’impose : la type de pose de votre baignoire. En effet, une baignoire à encastrer nécessitera des travaux de maçonnerie dans votre salle de bain, ou l’installation d’un podium autour de votre baignoire. De plus, il vous faudra toujours prévoir un moyen d’accéder à la motorisation de votre baignoire balnéo, que votre baignoire soit posée sur pieds, sur blocs de béton, sur blocs de polystyrène ou encastrée. Notez que selon le type de pose, vous pourrez ajouter un tablier assorti à votre baignoire, permettant de masquer son système de fixation.

2. Taille

De la taille de votre baignoire dépendra le nombre de personnes accueillies mais aussi votre confort d’utilisation.

Comme toutes les baignoires, la baignoire balnéo rectangulaire standard mesure 170 cm de longueur pour 70 cm de large. Quant à la baignoire d’angle, ses dimensions standards oscillent entre 70 x 150 cm et 90 x 150 cm.

Bien entendu, il existe d’autres dimensions selon les modèles. En consultant chacune de nos fiches détaillées, vous pourrez accéder à celles-ci ainsi qu’à l’ensemble des caractéristiques de la baignoire balnéo vous intéressant. En cas de de doute ou d’interrogation, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers via la demande d’étude en ligne. Il pourra ainsi étudier votre projet (critères, budget, contraintes) et vous proposer la ou les meilleures solutions pour répondre à votre besoin.

3. Composition

La plupart des baignoires balnéo sont fabriquées en acrylique sanitaire, un matériau thermoformable résistant et bénéficiant d’une excellente durée de vie.

Cependant, certaines marques prennent soin de développer des matériaux résinés spécifiques. Ultra-résistants, ils offrent une couche de gel-coat pouvant être teintée et proposant une surface douce et chaleureuse.

Cette différence de composition explique la différence de prix entre les modèles, la résine étant généralement plus onéreuse que l’acrylique.

4. Bruit

La pompe permettant le fonctionnement des jets de votre baignoire balnéo émet un bruit plus ou moins puissant selon le modèle choisi. Il vous sera toujours possible d’installer des joints antibruit spécifiques ou encore des plots antivibratoires. Cependant, mieux vaut en tous les cas opter pour une pompe silencieuse (refoulante basse pression ou bien possédant une turbine insonorisée par exemple).

5. Besoins et envies

La balnéothérapie vient répondre à un besoin de détente et de relaxation. Les effets bénéfiques de l’eau sur le corps ne sont aujourd’hui plus à prouver. Cependant, selon le système de fonctionnement des jets et de la pompe de votre baignoire balnéo, les effets et le type de massage ne seront pas tout à fait les mêmes :

  • Système à air : le massage se veut doux et enveloppant, par la génération d’une multitude de bulles ;
  • Système à eau/air : le massage se fait plus tonique avec des effets plus ciblés sur les zones visées par les jets ; l’emplacement de chaque buse est donc important ;
  • Système mixte : ce type de baignoire balnéo associe les deux systèmes afin de vous offrir des cycles complets ou bien simplement le choix entre un bain à bulles relaxant et une option plus tonique et énergisante.

L’effet du massage à air ou bien air/eau dépendra bien évidemment du nombre de buses présentent dans le corps de votre baignoire. Il vous faudra ainsi évaluer que leur emplacement et leur nombre soient suffisants pour vous assurer un véritable moment de détente.

Dans les deux cas, une baignoire balnéo procure un véritable relâchement musculaire, notamment des muscles cervico-dorsaux, tout en favorisant le drainage lymphatique, le renouvellement de l’épiderme et l’atténuation des maux de tête. De quoi vous convaincre d’adopter une telle baignoire rapidement.

Pour réaliser votre choix, prenez en considération votre envie mais aussi votre budget. Selon les systèmes de pompe, le prix de votre baignoire balnéo sera en effet variable.

Enfin, il vous faudra visualiser l’emplacement des appui-têtes ainsi que de votre robinetterie :

  • Selon les modèles, vous pourrez placer votre appui-tête à gauche ou à droite, ou bien en avoir plusieurs si vous choisissez une baignoire double ou à plusieurs assises ;
  • Assurez-vous que le modèle choisi concorde avec l’emplacement de vos actuelles sorties d’eau ou s’il vous faudra mettre en place des raccords ; certaines baignoires peuvent aussi être percées vous permettant d’y installer une robinetterie facilement.

Tout sera ensuite fonction de vos goûts en matière de design.

6. Options

Comme tout équipement sanitaire haut de gamme, la baignoire balnéo propose des options :

  • Chromothérapie : fonctionnant grâce à des LED, la chromothérapie s’appuie sur le principe de la stimulation rétinienne, chaque couleur influençant l’humeur du sujet ; la chromothérapie par LED vous procure ainsi un enveloppement visuel doux et les LED proposent la plupart du temps une variation de couleur progressive ; notons tout de même que des LED sont peu consommatrices d’énergie et ont une belle durée de vie ;
  • Musicothérapie : grâce à des enceintes intégrées au corps de votre baignoire, une musique peut être diffusée et vous procure une véritable enveloppe sonore propice au lâcher-prise ;
  • Réchauffeur : il s’agit d’une option intéressante pour les utilisateurs désirant conserver une température stable tout au long de leur bain ; le réchauffeur d’eau a pour mission de maintenir à la température souhaitée l’eau de votre bain et fonctionne en circuit fermé ; il est ainsi économique car grâce à lui, il sera inutile de rajouter de l’eau chaude lors de votre instant bien-être ; de plus, le réchauffeur fonctionne en concomitance avec la pompe ainsi si vos jets sont éteints, votre réchauffeur le sera aussi.

Chacune de ces options augmentent bien entendu le budget à allouer à votre baignoire balnéo. Elles permettent cependant de créer un véritable havre de paix au sein de même de votre maisonnée.

7. Budget

Votre budget et donc le prix que vous souhaitez accorder à votre baignoire balnéo influence pour beaucoup chacun de vos choix.

Bien que nous l’ayons noté en 7e point, il est le critère déterminant pour le choix de la taille, du système d’hydromassage, le design, du matériau de composition, du nombre de jets et des potentielles options incluses.

Afin d’être guider vers le produit le plus adapté, prenez contact avec l’un de nos conseillers via la demande d’étude en ligne. Exposez vos critères, vos contraintes (espace, dégagement, meubles à proximité, par exemple) ainsi que vos envies et votre budget. L’un de nos conseillers experts se fera ensuite un plaisir d’étudier avec soin votre projet afin de vous proposer la ou les meilleures solutions d’équipement sanitaire.

Il vous renseignera sur les modalités et délais de livraison, ainsi que la disponibilité en stock du modèle de baignoire balnéo sélectionné. Enfin, il vous exposera les modalités de paiement en plusieurs fois pour un projet concrétisé sans tirelire brisée.

Quels sont les produits complémentaires et accessoires pouvant agrémenter un espace de bain ?

Certaines baignoires balnéo apprécieront l’installation d’une paroi spécifique. Les pare-baignoires s’invitent ainsi au côté de votre superbe baignoire et vous permettent d’utiliser votre équipement en toute sécurité : aucun projection ou éclaboussure d’eau ne saurait mouiller votre sol. Le pare-baignoire sera ainsi un véritable atout contre les risques de chute en sortie de douche tout en offrant, selon la marque et la gamme considérée, un design travaillé et élégant.

Bien entendu, comme toute baignoire le modèle balnéo n’échappe pas à la possibilité d’installer des accessoires pour baignoires :

  • Appui-têtes : ils permettent de reposer votre tête en toute tranquillité lorsque vous vous allongez dans votre baignoire ; ils offrent une ainsi une sorte de coussin très confortable ;
  • Kit de finition de bonde : proposé par certaines marques, le kit de finition de bonde propose de customiser le design de cette dernière ou du moins de sa partie visible ; en effet, ce sont les petits détails qui font les grandes décorations !
  • Système de vidage : inhérent à toute baignoire, le système de vidage permet généralement d’associer la rotation ou la pression sur une rosace à l’ouverture/fermeture de la bonde ;
  • Poignées : elles offrent une prise afin de s’asseoir dans ou sortir de la baignoire ;
  • Tabliers : le tablier est un élément utilisé pour les baignoires non encastrées ; il permet de masquer sa fixation tout en pouvant être enlevé au besoin pour d’éventuels travaux ; le tablier est généralement vendu dans la même gamme que votre baignoire, afin d’associer leur design et finition parfaitement ;
  • Pieds : les pieds de baignoire comme de receveur de douche, permettent d’assurer sa planéité et ainsi la bonne évacuation des eaux usées ;
  • Entre autres.

Enfin, pour une fixation murale de votre robinetterie, tournez vous vers le bâti support de baignoire. Pratique et invisible en fin de montage, il permet de fixer votre robinetterie à la hauteur souhaitée facilement. Vous pourrez ensuite prendre soin d’adopter une robinetterie de baignoire adaptée à celle de votre salle de bain, pour une décoration uniforme.

N’hésitez pas à consulter nos fiches pour chaque produit vous intéressant. Elles vous permettent de prendre connaissance des détails de livraison (délais et disponibilité en stock) ainsi que de l’ensemble des caractéristiques propres à votre produit (dimensions, poids, design, entre autres).

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques