Espace Bain

Prix

180 € - 7755 €

Volume

Poids

Fond antidérapant

Perçage robinetterie

Baignoires

Page 1 / 7 - Affichage de produits 1 - 18 sur 114

Les conseils : Baignoires

Dans l'univers du bain , la ou les baignoires ont toujours eu un rôle déterminant ! Avec une gamme adaptée à vos besoins, vous n'avez pas fini d'en profiter en regardant votre série préférée sur la tablette ! 

Sommaire

Les conseils.

Quelle baignoire choisir pour ma salle de bain ?

Les salles de bain sont en règle générale des petites pièces dans lesquelles l'aménagement de meuble salle de bain est déjà compliqué. En milieu urbain, elles affichent souvent moins de 4 mètres carrés ce qui est compliqué pour installer une baignoire balnéo mais pas impossible. La salle de bain est donc une pièce dans laquelle il est primordial d’optimiser l’espace au maximum afin de pouvoir positionner le lavabo ou la vasque avec la baignoire à îlot ou baignoire douche afin que l'ensemble des éléments avec les accessoires de salle de bain soient accordés et renforce votre décoration de la pièce, grâce au tablier de baignoire, sans omettre de réaliser un gain de place conséquent. Maison Energy vous délivre quelques astuces pour vous y retrouver au sein des différents modèles et accessoires balnéos et spa mais également les plus classiques accessoires pour baignoires.

Les différentes formes et tailles de baignoire

Les baignoires peuvent être carrée, hexagonale, ovale, en angle, asymétrique ou rectangulaire de la même manière que ce que vous pouvez avoir pour la douche à l'italienne ou la cabine de douche à encastrer.

Une baignoire rétractable ou non peut donc s’adapter à toutes les salles de bain, même les plus exiguës à condition d'adopter votre baignoire acrylique ou baignoire droite sans pour autant remettre en cause les bienfaits de la balnéothérapie grâce à de nombreux jets. Une baignoire asymétrique est moins large au niveau des pieds et permet donc un gain d’espace que vous pouvez compléter par un pare-baignoire. Une baignoire classique rectangulaire pourra s’insérer dans un coin de votre salle de bain à côté de votre lave-mains et porte serviettes. Une baignoire d’angle pourra elle faciliter le passage, n'hésitez pas à adopter des pieds réglables pour votre balneo baignoire de la même manière que ce que vous avez pu connaitre pour l'espace douche et le spa.

Une baignoire à porte ou balneo d'angle apporte un grand confort pour aménager le petit espace à destination des personnes à mobilité réduite. Elle comporte une porte et il n’est donc plus nécessaire d’enjamber comme pour la paroi de douche. Les jeunes enfants ainsi que les femmes enceintes peuvent aussi profiter du confort d’une baignoire à porte. Vous pouvez également investir dans des accessoires pour baignoires afin d'en faciliter l'utilisation comme l'appui tête ou repose tête dans votre baignoire sabot ou baignoire balnéo d'angle.

Les conseils.

Personnaliser sa salle de bain avec une baignoire

Une baignoire gain de place s’adapte à toutes les salles de bain : elle peut être installée au milieu de la pièce ou dans un coin, elle peut être posée au ras du sol, surélevée, sur un socle et même encastrée dans le sol de votre salle de bain.

Egalement, dans une petite salle de bain, Maison Energy vous propose une baignoire pouvant s’y intégrer parfaitement telle une pièce dans un puzzle.

Si une baignoire 170x70 permet aux enfants de s’amuser en se baignant en sécurité, elle permet également aux parents de s’y relaxer. Une baignoire peut avoir des utilisations multiples telles que : un peu de détente après une séance de sport, de la relaxation pour lutter contre le stress, une réponse à un besoin de bien-être suite à une grosse fatigue…

Une baignoire est très facile à utiliser. Que ce soit une baignoire d’angle ou une baignoire rectangulaire, une baignoire est toujours signe d’élégance. Une baignoire est synonyme de robustesse et présente une grande facilité de nettoyage grâce à sa surface parfaitement lisse. Si certaines sont équipées d’antidérapant, elles présentent toutes une certaine brillance. Libre à vous d'équiper également un cache baignoire dans le cas où vous n'aimez pas trop votre actuelle baignoire 150cm.

La recommandation.

Bien installer sa baignoire

Quelle que soit l’installation de votre baignoire : îlot, en angle ou entre trois murs, une baignoire s’équipe d’un habillage. Un habillage de baignoire peut-être un tablier ou un habillage hydrofuge équipé d’une ou plusieurs trappes.

Une baignoire s’équipe majoritairement de pare-baignoire lorsque celle-ci est également utilisée en tant que douche, afin d’éviter les éclaboussures

Concernant la robinetterie, Maison Energy vous conseille deux solutions : la robinetterie sur plage ou murale. La robinetterie sur plage consiste à apposer les robinets sur les bords de la baignoire, ce type de robinetterie doit être anticipé d’un perçage de la baignoire. La robinetterie murale est elle plus classique et ne nécessite aucun perçage de la baignoire.

Le matériau le plus classique pour une baignoire est l’acrylique. L’acrylique garantit à la baignoire une surface lisse et une grande résistance.

Lors de l’installation, n’oubliez pas de couper les arrivées d’eau et de respecter les normes électriques d’une salle de bain.