Espace Bain

Prix

150 € - 750 €

Largeur

750 - 1410

Hauteur

1290 - 1515

Epaisseur du verre

0 - 15

Couleur

Pare-baignoires

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 13 sur 13

Les conseils : Pare-baignoires

Vous avez toujours eu l'esprit cartésien, vous n'avez jamais cru au mythe de l'Atlantide et des continents englouti par les eaux? Félicitations, le pare baignoire est fait pour vous. Grâce à ce produit, vous serez sur de demeurer au sec à chaque passage dans la salle de bain que vous décidiez de prendre un bain ou un douche. Fini les mauvaises surprises et le pied mal assuré en sortant de votre session quotidienne. Dites adieu aux flaques d'eau sur le sol et bienvenue dans l'ère moderne où vous être sur de ne plus éclabousser personne ! 

Sommaire

Principe

Contre les projections

Beaucoup de français disposent d’une salle de bain même s'il ne s'agit pas d'une baignoire balnéo ou d'une double baignoire, cette dernière n’est pas uniquement utilisée pour se relaxer dans un long bain chaud mais sert également de cabine de douche pour l’hygiène corporelle. Dans ce cas, un pare-baignoire devient indispensable si vous souhaitez vous prélasser confortablement façon douche à l'italienne. Sans un pare-baignoire installé sur votre baignoire balnéo rectangulaire, vous serez confrontés à un sol de salle de bain mouillé, glissant et dangereux à chaque utilisation. Non seulement dangereux, s’il est mouillé régulièrement, le sol peut s’endommager. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces modèles en tant qu'accessoires balnéos et spa ou parfois de manière plus générale dans les accessoires pour baignoire.

Les inconvénients d'un rideau de douche

Un rideau de douche est moins cher à l’achat et très facile à installer, aussi bien qu'un receveur de douche ou la bonde de votre lavabo. Cependant, de nombreux inconvénients sont liés au choix d’un rideau pour l'espace douche :

  • Par l’effet combiné de la vapeur et des courants d’air, le rideau se colle à votre peau, ce qui procure une sensation très désagréable
  • On voit rapidement apparaitre des moisissures sur le bas du rideau de douche, ce qui implique de le changer régulièrement, d’en racheter plusieurs par an
  • Les anneaux de rideaux parfois peu solides se cassent, le rideau peut se déchirer autour des anneaux etc.
  • Les rideaux de douche ne sont pas très esthétiques dans une salle de bain, leur look peut parfois paraitre démodé surtout si vous disposez d'une robinetterie au design recherché en ce qui concerne votre mitigeur thermostatique notamment.

Les conseils

Quel pare-baignoire choisir ?

Afin de bien choisir votre pare-baignoire, pour le spa ou non, Maison Energy vous propose de suivre ces conseils pour vous assurer de faire le meilleur choix dans ces accessoires de salle de bain. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone afin d’obtenir des conseils personnalisés complémentaires. Une équipe de techniciens vous fourniront des conseils d’experts pour vous aider dans votre choix ou votre installation depuis le robinet ou la douchette en passant par le mitigeur thermostatique notamment.

1. Déterminez l’espace libre qui est disponible dans votre salle de bain (autour de votre baignoire d'angle par exemple) pour votre pare-baignoire. Plus l’espace libre sera important, plus large sera votre choix de pare-baignoire. En effet, une petite salle de bain avec peu d’espace libre ne pourrait contenir un grand pare-baignoire, qui serait alors trop envahissant : il faudra alors opter pour un plus petit.

2. Choisissez le type de pare baignoire que vous désirez : en verre, avec ou sans cadre, fixe, coulissant ou encore pliable. Il y a de nombreuses formes disponibles. A noter que, quel que soit le type de pare baignoire choisi, l’installation demeure est aussi facile qu'un lave-mains. Le choix dépend surtout du design voulu, si vous avez fait carreler par exemple, et de l’espace disponible dans la pièce.

3. Déterminez ensuite la finition et le design du pare baignoire que vous désirez. Plusieurs matériaux existent comme le verre trempée ou le verre securit qui sont très facile à nettoyer et qui offre un effet spacieux à votre salle de bain. L’essentiel est pour vous de choisir un pare-baignoire en harmonie avec le design et la décoration de votre salle de bain. N’optez par pour un pare baignoire très coloré si votre salle de bain est garnie de sobriété. Avant tout, sélectionnez un produit qui vous plait et vous correspond de la même manière que vous avez pu choisir votre meuble de salle de bain, sur lequel repose du lavabo ou de la vasque à encastrer, ou encore du sèche serviettes.

Fixe, pliant ou relevable

Pour une salle de bain avec peu d’espace disponible au niveau de la douche baignoire, il est préférable d’opter pour un équipement fixe au contraire du pliant, le premier sera plus approprié à la pièce à la manière d'une porte de douche. Il vous apportera l'étanchéité nécessaire aussi bien que si vous disposiez d'une baignoire balneo multi jets, pour l'hydromassage, dotée d'une porte pivotante ou coulissante. Si vous disposez de plus d’espace, n’hésitez pas à choisir un pare baignoire pivotant il vous offrira une large souplesse et son entretien se fait très facilement une fois la vidange de la baignoire douche effectuée. Si vous ne souhaitez pas encombrer votre salle de bain, choisissez alors un pare-baignoire pliant, ce dernier est composé de plusieurs volets qui se rétractent sur un seul volet, pour alléger le volume occupé. Enfin, pour plus de discrétion dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour un pare-baignoire relevable, ce dernier, une fois son utilisation terminée, se relève d’une trentaine de centimètre pour ainsi être rabattu le long de la paroi de douche, sans être gêné par la robinetterie, il est collé au mur.

Le choix esthétique

Le pare-baignoire est un élément très esthétique de votre salle de bain, loin du rideau ou de la barre de douche assez difficile à dissimuler au même tire qu'une colonne de douche. Il est donc très sobre, et donne l’impression d’agrandir la pièce grâce à sa transparence qui filtre la lumière. 

Cependant, des modèles sérigraphiés avec des bandes blanches ou des motifs, permettant de se doucher dans sa baignoire en toute intimité. Les pare baignoires sérigraphiés sont très utiles lorsque la salle de bain est utilisée par plusieurs personnes, afin de respecter l’intimité de chacun.

Un pare baignoire totalement transparent et sans cadre apportera une touche très épurée au design de votre salle de bain ainsi qu'une sécurité pour vous et les habitants de vos foyers aussi sur qu'un tapis antidérapant ou un système de traitement de l'eau au niveau du chauffe eau.

A noter que pour conserver un marériel transparent et en bon état, il convient de le nettoyer régulièrement afin d’éviter toutes traces de calcaire.