Aérotherme

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 8 sur 8

Les conseils : Aérotherme

Vous avez la folie des grandeurs? Faites confiance à une solution de chauffage industriel éprouvée, il s'agit bien évidemment de l'aérotherme. Spécialement conçu pour vous permettre de bénéficier d'un confort thermique optimal à destination de l'ensemble des superficies même et surtout les plus grands volumes. N'hésitez plus, faites confiance à l'expertise des plus grandes marques pour vous assurer un espace de travail le plus agréable !

Sommaire

Principe

Pourquoi utiliser un aérotherme ?

Les aérothermes électriques.

destratificateur de chauffageLes aérothermes électriques sont des appareils de chauffage électrique industriel qui permettent de chauffer de grands volumes comme des salles de fêtes, salles polyvalentes ou entrepôts de stockage en vertical. Ces appareils de chauffage offrent une solution de mise en œuvre rapide et peu onéreuse ainsi qu'une montée en température de l'air ambiant rapide à l'image de ce que vous pouvez connaitre avec l'ancien convecteur électrique ou le fameux chauffage central. Assurez-vous que votre installation électrique est suffisamment puissante comme pour les rideaux d'air, ce sont les mêmes conseils d'installation que pour le radiateur à inertie ou les panneaux rayonnants, pour recevoir ce type de chauffage car leurs puissances varient selon les modèles de 2.5k Watts et 24 k Watts.

La destratification.

Pour assurer un meilleur confort thermique, il est nécessaire de complémenter l'installation d'aérothermes avec des appareils de destratification, surtout lorsque les hauteurs des volumes à chauffer dépassent les 5 mètres à la différence de votre domicile où le radiateur électrique classique de type convecteur suffit. Le principe de destratification permet de diviser le volume de chauffe afin de limiter l'empreinte énergétique du bâtiment à traiter pour réaliser des économies d'énergie et rend votre matériel plus performant. Le destratificateur est un simple ventilateur de plafond qui dispose d'une possible inversion du sens de rotation des pales. On peut également ajouter un variateur de vitesse avec deux sondes de température, mesurant alors la différence de température entre le sol et le plafond, afin d'effectuer une régulation facile de la vitesse de ventilation des destratificateurs en fonction de la température demandée à une hauteur préétablie. Cette gestion apporte des économies supplémentaires et un confort non négligeable de manière similaire à la cassette rayonnante, n'hésitez pas à consulter les accessoires de gestion comme le thermostat électronique ou thermostat d'ambiance pour rendre votre équipement programmable et assurer une chaleur douce et homogène au sein de votre espace.

Les aérothermes à eau chaude.

Les aérothermes à eau chaudes fonctionnent sur des circuits d'eau chaude produit par une chaudière allant jusqu'à +125°C, leurs puissances de chauffe varient selon les modèles de 12kWatts à 65kWatts. Leurs débits d'air sont très puissants, de 1260à 6000 m3 / heures, ce qui permet à ces appareils de traiter de très grandes surfaces. N'oubliez pas de jeter un oeil à l'ensemble de nos accessoires chauffage industriel.