Chaudière

Les catalogues Chaudière

L'âme de la maison

Vous ne savez pas comment réchauffer l'ambiance pendant vos mornes soirées d'hiver? Optez pour un système de chauffage et climatisation qui vous ressemble en faisant le choix de la chaudière ! Disponible en chaudière gaz ou fioul à condensation, vous êtes libre de réaliser l'achat qui vous convient le mieux grâce à nos différents articles explicatifs. Pour tous les autres, n'hésitez pas à parcourir notre gamme de chaudières à granulés semblable dans leur chargement à ce que vous avez pu connaitre avec des systèmes de chauffages plus traditionnels. 

Chaudière à granulés

Pour remplacer votre vieille chaudière, Maison Energy vous recommande la chaudière à granulés. Ce type de chaudière vous permettra de réaliser d'importantes économies sur vos factures énergétiques. Nous proposons un grand choix de chaudières à granulés pour votre intérieur. Efficace et économique, ce système de chauffage deviendra votre meilleure allié pour chauffer votre logement en réalisant économies d'énergie sans économiser sur votre confort thermique.

Chaudière gaz murale basse température

Une chaudière gaz murale basse température fonctionne comme une chaudière classique : elle fait brûler du gaz et en récolter l’énergie pour chauffer de l’eau. L’eau est ensuite utilisée dans les circuits de chauffage comme les radiateurs ou le plancher chauffant de manière similaire à la pompe à chaleur. 

Une chaudière traditionnelle chauffe cette eau à une température d’environ 90°C, la chaudière basse consommation chauffe l’eau à une température maximum de 50°C. Ainsi, vous consommerez moins de gaz qu’avec une chaudière classique. Une chaudière classique possède un rendement d’environ 75%, une chaudière basse température détient elle un rendement de 90%. Ainsi, à puissance équivalente, l'installation de chauffage basse consommation consomme moins de gaz et réduit alors votre facture énergétique.

Attention cependant, pour pouvoir profiter pleinement du confort apporté par une chaudière gaz basse température, il est nécessaire de posséder des radiateurs adaptés : des radiateurs basse température. L'installation chaudière est parfaitement adapté pour les constructions neuves. Dans le cas où vous possédez des radiateurs haute température à forte inertie, vous devez soit remplacer la totalité de votre installation, ou bien vous dirigez vers une chaudière à condensation ; sans quoi vous n’obtiendrez des économies significatives. Faites confiance aux conseils de votre installateur ou chauffagiste pour faire un point sur votre consommation d'énergie ou d'ecs, c'est à dire d'eau chaude sanitaire.

Chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation est une solution idéale pour les logements équipés d’une chaudière fioul traditionnelle puisqu’ils n’auront rien à changer dans leur installation.

Une chaudière fioul à condensation dégage de la chaleur en brûlant du fioul et à l’avantage de récupérer la chaleur des fumées chaudes émanant de cette combustion. Ainsi, ce type d’appareil consomme peu d’énergie et vous est très rentable dans la durée (le cout d’acquisition étant un peu élevé).

Le rendement atteint par ce type de chaudière dépasse toujours les 100% grâce à ce système de récupération de chaleur. Et les économies d’énergies réalisées avoisinent généralement les 30% sur votre facture. Cet appareil est donc indispensable dans toute habitation disposant d’une citerne de fioul pour produire de l’eau chaude pour le circuit de chauffage et également pour produire de l’eau chaude sanitaire afin d'économiser l'énergie même si cet équipement n'utilse pas les énergies renoubelables. En effet, en passant d’une chaudière fioul traditionnelle à une chaudière fioul à condensation, vous n’aurez pas à changer votre citerne.

Chaudières gaz murale à condensation

La chaudière gaz murale à condensation est une chaudière très économique et écologique. Elle consomme moins de gaz naturel qu’une chaudière classique tout en vous assurant un confort maximum.

Toutefois, la chaudière à condensation reste une chaudière à gaz, c’est-à-dire qu’elle brûle du gaz pour produire la chaleur nécessaire au chauffage de votre habitat et à la production d’eau chaude sanitaire.

Cependant, là où la chaudière à condensation est avantageuse, c’est qu’en plus de brûler du gaz, elle récupère la chaleur présente dans les fumées chaudes afin d’avoir une deuxième source de chaleur. La fumée rejetée est donc refroidie avant d’être expulsée.  La récupération de la chaleur provenant de la fumée s’appelle la « chaleur latente ».

En consommant moins de gaz qu’une chaudière à gaz traditionnelle, certains fabricants parlent de 35% d’économies sur votre facture. Et puisque le chauffage et la production d’eau chaude représentent un poste de dépenses très important, l’achat d’une chaudière à condensation semble idéal pour votre confort, votre portefeuille et l’environnement.

La chaudière murale s’installe au mur comme son nom l’indique, elle est donc peu encombrante, vraiment légère et très performante.

Chaudières gaz au sol à condensation

La chaudière gaz au sol à condensation fonctionne comme une chaudière gaz à condensation.  C’est-à-dire qu’elle brûle du gaz et la fumée créée pendant cette combustion grâce au bruleur est refroidie avant d’être rejetée.

La chaleur récupérée provient donc du gaz brûlé et de la chaleur récupérée dans la fumée. Cette chaleur va ensuite servir à chauffer votre logement via des radiateurs par exemple. Aussi, vous pouvez utiliser cette chaleur en tant qu’eau chaude sanitaire. Dans ce cas de figure il est conseillé d’installer un ballon d’eau chaude afin de stockée l’eau chaude.

Ce principe de « chaleur latente » permet à votre chaudière gaz à condensation de consommer beaucoup moins de gaz qu’une chaudière traditionnelle ce qui vous fera réaliser de conséquentes économies.

La chaudière gaz au sol est beaucoup plus performante qu’une chaudière installée au mur. Elle s’installe au sol (dans la cuisine, le garage…) mais plus volumineuse que les chaudières murales. Les chaudières gaz au sol sont plus volumineuses, plus puissantes et plus solides dans le temps.

Accessoires chaudière

Vous avez investi dans une chaudière qui vous offre toute satisfaction? Pourquoi ne pas la récompenser en la chouchoutant par l'ajout d'accessoires qui vont autant profiter à elle que vous et rendre votre expérience et confort thermique des plus agréable.

Quelque soit votre demande, classique ou originale, soyez sur que vous trouverez votre bonheur au sein de la gamme des accessoires chaudière.

N'hésitez pas à parcourir les modèles de production d'eau chaude sanitaire en réseau avec un thermostat et un programmateur. Grâce à ces éléments, vous êtes sur de pouvoir compter sur une installation fiable et de qualité tout en pouvant la controler aussi aisément que lorsque vous lisez le journal numérique grâce aux énormes progrès de la domotique en la manière.

Si vos exigences sont plus spécifiques, faites appels à nos conseillers pour vous guider dans votre choix afin d'ne être parfaitement satisfait.