

Dont 8,40 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Connaissez-vous les chaudières gaz à condensation ? Il s'agit d'une solution fiable et surtout très rentable pour prendre en charge le chauffage de votre intérieur ainsi que sa production d'ECS (eau chaude sanitaire). Découvrez tout ce qu'il faut savoir !
Le maison Atlantic fut créée durant l'année 1968 à la Roche-sur-Yon. En faisant confiance au premier fabricant français dans le domaine du bien-être thermique, vous êtes certain d'obtenir :
Une chaudière à condensation fonctionne en brûlant le gaz tout en captant les calories présentes dans les fumées chaudes. C'est pour ça que c'est un modèle qui peut à la fois être utilisé pour chauffer votre maison mais également à produire de l'ECS.
Suite à la combustion du gaz, les fumées vont renfermer de la vapeur qui va dans un second temps condenser. C'est cette vapeur qui va émettre la chaleur qui alimentera ensuite l'ensemble du réseau. L'écoulement de l'eau se fera enfin par le circuit des égouts.
La chaudière gaz à condensation va alors transmettre l'eau chauffée dans le réseau de chauffage de votre maison pour la réchauffer. Elle peut aussi approvisionner un cumulus pour votre eau chaude sanitaire.
Bon à savoir : le gaz à utiliser dans votre chaudière va pouvoir venir de différents endroits : propane, butane (en cuves individuelles) ou encore du réseau de votre ville.
Peu importe le modèle sélectionné, le rendement de votre chaudière gaz à condensation est fatalement meilleur que celui d'une chaudière standard. Effectivement, l'Ademe considère qu'une chaudière à condensation dépense entre 12 et 15 % d'énergie de moins qu'une installation classique, d'autant plus que certains produits vont aussi être en capacité de faire davantage d'énergie qu'ils n'en dépenseront !
Pour combiner une chaudière gaz à condensation, il faut à coup sûr que votre logement soit muni d'un circuit d'eau chaude pour le chauffage. Ensuite, il faut savoir qu'il est possible d'installer ce modèle pendant une rénovation ou d'une construction, dans un appartement ou une maison.
Pour bien choisir votre chaudière gaz à condensation, Maison Energy vous préconise de considérer votre sorte de chauffage actuel tout comme votre volume à réchauffer.
Notez que le produit Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts 522476 ne possède pas de ballon intégré mais vous allez pouvoir l'ajouter à une installation déjà en place. Pour examiner la possibilité de votre projet, vous pouvez vous tourner vers nos experts.
Sachez que le modèle Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts, tout comme les autres chaudières gaz à condensation, va s'installer assez simplement si vous respectez scrupuleusement la procédure de montage.
Notez que pour installer le produit Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts, vous devrez contacter un chauffagiste agrée, dans le respect du référentiel gaz créé par les organismes de certification. Celui sera ainsi en capacité de procéder aux différents raccords (hydraulique, électrique, au gaz et à l'eau), à l'installation du robinet de vidange ainsi que du conduit de sortie des fumées et enfin à la mise en route de la chaudière.
Le modèle Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts va devoir être mis en place sur le sol et réclamera alors plus de place qu'un équipement à placer sur un mur. Il est conseillé à ce moment-là de le mettre dans un garage ou une cave. Les chaudières à condensation sur le sol sont en général plus performantes et conviennent donc aux exigences d'un grand foyer.
Pour augmenter votre bien-être énergétique, il est faisable de mettre un régulateur sur votre chaudière (installé ou en option) qui va permettre une meilleure maîtrise.
En matière de confort thermique, rappelez-vous qu'un seul degré sur votre thermostat va pouvoir vous rapporter jusqu'à 7 % sur votre facture d'énergie ! Pour mémoire, nous vous recommandons de maintenir une température de 20 degrés dans les pièces de vie et 17 degrés pour les chambres à coucher.
Une chaudière gaz à condensation à l'image du produit Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts va vous permettre d'allie de multiples atouts comme une production d'eau chaude sanitaire efficace, un rapport qualité/prix rentable ainsi qu'un léger impact carbone. L'équipement fait également appel à un procédé innovant en concentrant et recueillant un peu de la chaleur contenue dans les fumées de combustion, la plupart du temps inutilisées par les chaudières classiques.
A propos du rapport qualité/prix, même si l'investissement reste conséquent à la base, notez qu'il est assez vite rentabilisé par les résultats du produit. Quelques constructeurs estiment un retour sur investissement à partir de la 5e année. D'autant plus qu'il pourra être envisageable de profiter de crédit d'impôt et que c'est un choix bon pour l'environnement et qui a une très bonne longévité !
En matière de dépense d'énergie, notez que le modèle Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts pourra consommer environ 20 % d'énergie en moins qu'une chaudière classique. Cette estimation permettra donc donc de réduire l'utilisation des énergies fossiles et donc la combustion responsable du carbone. Notez aussi que certains modèles peuvent s'associer avec l'usage d'énergies vertes comme des panneaux solaires ou des pompes à chaleur.
Le rendement d'un appareil de chauffage équivaut au rapport entre énergie fabriquée et énergie nécessaire. Sur une chaudière gaz à condensation comme le modèle Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts, ce rendement peut aller jusqu'à 110 %, ce qui va vous permettre d'économiser jusqu’à 35 % sur vos factures d'énergie par exemple !
Ensuite, même avec un rendement important, une chaudière gaz à condensation comme le produit Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts ne va faire que très peu de nuisances sonores et elle passera donc totalement inaperçue chez vous !
Le contrôle du modèle Chaudière gaz à condensation Hynéa Hybrid Duo 522476 24 kWatts se fera directement sur le module de contrôle grâce au thermostat. Cependant, en fonction des produits, il faut savoir qu'il va être éventuellement envisageable de rajouter un appareil de pilotage à distance (appli, smartphone, etc.).