

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un logement assaini, sans champignon ni humidité, est possible avec une aération de qualité. Vous souhaitez améliorer l'air ambiant de votre lieu de résidence ? Voici nos solutions.
A la différence des VMC habituelles, les extracteurs d'air sont moins onéreux à l'achat et pratiques à installer. En entraînant un appel d'air de l'endroit où il est installé (en partie haute), l'extracteur favorise un renouvellement de l'air intérieur : il extrait le courant d'air pollué et l'air sain a la possibilité de le renouveler par une bouche d’aération ou une entrée d'air (sur une fenêtre par exemple).
L'extracteur d'air est recommandé pour les endroits les plus sujets aux moisissures, c'est-à-dire la cuisine et la salle d'eau.
Si vous n'arrivez pas à accéder aux gaines (rénovation, rajout d'une pièce...), nous vous conseillons ce procédé silencieux et qui reste efficace.
Ce système de ventilation mécanique ponctuelle (VMP) se différencie du système de ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Dans une zone humide, l'extracteur d'air va devoir être obligatoirement posé sur une cloison ou bien un plafond, le plus en hauteur possible. Une bouche de sortie doit être placée en dehors de votre résidence et reliée à l'aérateur par un conduit de ventilation. Nous vous livrons quelques astuces sur la pose après.
Afin d'être certain que seul l'air qui vient de l'intérieur vers l'extérieur ne sorte, optez pour un volets anti-retour, imbattables pour préserver votre confort thermique !
Ensuite, la ventilation de ce modèle est dite "intermittente et permanente" car elle marche en autonomie la plupart du temps mais pourra être poussée si besoin, suivant les produits.
En outre, la référence Silent Dual 300 402900 Ø300 mm 100 m3/h agit de manière autonome, c'est-à-dire de façon automatique. Selon les produits, l'extracteur d'air aura la possibilité de se mettre en route avec un capteur de mouvements ou d'humidité.
S'il vous reste des questions, nous vous invitons à nous joindre en direct ou encore à lire notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
Par rapport à la taille de votre pièce, votre aérateur devra avoir un débit plus ou moins grand : c'est un critère essentiel lors du choix final. Dans le but d'être certain que votre pièce sera ventilée convenablement, soyez attentif au débit de votre aérateur
Pour vous aiguiller, il existe une liste informelle issue de l’arrêté de 1982 qui établit que :
Connaissez-vous la formule du débit parfait ? Elle va vous permettre d'adapter votre sélection en plus de la liste que nous avons vu. Calcul : débit (en m3/h) = superficie surface (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
Pour calculer la superficie de la pièce, il suffit de pratiquer le calcul : L x l x h, ce qui vous donnera la superficie de l'endroit qui sera ventilé en m3.
En fonction du style de pièce à ventiler, il n'existera pas le même besoin en renouvellement d'atmosphère. Le coefficient NR/h est donc un guide parfait. Les lieux qui ont le moins besoin de renouvellement d'atmosphère :
Dans le but de savoir si le produit Silent Dual 300 402900 Ø300 mm 100 m3/h comble vos exigences, voici son débit maximum : 100 m3/h. Pensez enfin que votre extracteur doit être rattaché au réseau électrique.
Le produit Silent Dual 300 402900 Ø300 mm 100 m3/h va devoir être mis en place en monophasé, qui est un type de courant alternatif et non continu, constitué d'une seule phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 neutre).
Contrairement à une VMC, un extracteur consomme peu d'énergie et vous permettra ainsi de gagner quelques euros sur votre facture d'électricité.
N.B. : votre aérateur fonctionnera jusqu'à une température maxi de 40°, ce qui correspond à un niveau standard (parfait pour un logement).
La purification de l'air est à la base des préoccupations de la société Unelvent depuis plus de 40 ans. L'entreprise Unelvent est la filiale la plus importante du groupe Soler & Palau (S&P) et se démarque par la volonté de mettre à disposition des solutions simples de bien-être énergétique, accessibles au plus de personnes possible. Opter pour Unelvent, c'est opter pour une marque qualifiée qui met à disposition des supports pédagogiques mais également un service basé sur l'accompagnement commercial. Fini les tergiversations et sélectionnez l'un de nos extracteurs d'air Unelvent !
Taille de la référence Silent Dual 300 402900 Ø300 mm 100 m3/h : 232 mm x 195 mm (l x h x p).
N.B. : un aérateur doit être mis à au minimum 2,25 m de haut et à 60 cm des bords d’une installation qui nécessite de l’eau (baignoire, cabine de douche…).
L'installation du modèle Silent Dual 300 402900 Ø300 mm 100 m3/h doit être en partie haute :
Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons, pour préserver la vie de votre appareil, d'effectuer un nettoyage régulier des bouches, des boutons (suivant les appareils) mais également à la vérification des gaines pour vérifier que rien ne bouche le passage de l'air.
|
|