

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un lieu de vie assaini, sans microbe ni moisissure, est possible avec une ventilation performante. Vous voulez purifier l'air intérieur de votre lieu de vie ? Voici nos astuces.
Si vous recherchez un moyen plus accessible qu'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) et pratique à poser, les aérateurs sont recommandés. Pour renouveler l'atmosphère d'un endroit, l'extracteur d'air aspire l'air vicié dans le but de l’évacuer dehors, créant alors un appel d'air, et un air pur aura la possibilité de provenir d'une grille d’aération ou bien d'une entrée d’air sur une ouverture.
L'extracteur d'air est préconisé pour les endroits les plus humides, à savoir la cuisine et la salle d'eau.
C’est un procédé silencieux qui s'accorde parfaitement dans le cas de travaux de réhabilitation, dans le cas où les gaines sont difficilement accessibles, ou bien dans des travaux de construction, dans le contexte d'une extension par exemple.
L'aérateur est un dispositif de ventilation mécanique ponctuelle (VMP), contrairement à une ventilation mécanique contrôlée.
Au sein d'un espace humide, l'extracteur d'air va devoir être forcément placé sur une cloison ou encore un plafond, le plus en partie haute possible. A l’extérieur de votre maison, un volet de sortie sera l'occasion de rejeter l'atmosphère polluée en passant à travers une gaine de ventilation. Voici quelques conseils sur la mise en place après.
Afin d'être certain que seul le flux d'air en provenance depuis l'intérieur de la pièce à destination de l'extérieur ne passe, équipez-vous de volets anti-retour, imbattables pour préserver votre confort !
Ce type d'aérateur agit par ventilation intermittente et permanente, ce qui veut dire que, selon les appareils, le déclenchement va pouvoir être forcé ou totalement autonome.
Par ailleurs, la référence Silent Dual 100 402700 Ø100 mm 25 m3/h marche en automatique, ce qui veut dire en complète autonomie. Votre aérateur pourra se mettre en service de manière automatique avec un capteur de passage ou d'hygrométrie (en fonction des modèles).
S'il vous reste des inquiétudes, vous pouvez nous contacter directement ou encore à parcourir notre article "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
Pour choisir, l’un des éléments essentiels reste le débit de l'aérateur. En réalité, c'est ce paramètre qui va vous permettre d'avoir une aération idéale puisqu'il va calculer selon la pièce qui sera ventilée.
Pensez à lire la liste indicative (texte législatif de mars 1982) afin de vous donner une idée des débits selon la surface de la pièce qui sera ventilée. Ainsi, il va falloir 50 m³/h pour une habitation T1, 60 m³/h pour un logement de genre T2, 80 m³/h pour un T3 ou encore 105 m³/h pour un logement de type T4 et au-dessus.
Connaissez-vous la formule du débit optimal ? Elle sera l'occasion d'ajuster votre choix en plus de la liste que nous avons vu. Calcul : débit (en m3/h) = volume pièce (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
Tout d'abord, la superficie de l'endroit (m3) sera trouvée en multipliant la longueur par la profondeur par la hauteur.
Suivant le type de pièce à aérer, il n'y a pas la même exigence en renouvellement d'atmosphère. Le coefficient NR/h est en ce sens un parfait guide. Les espaces qui nécessitent moins de renouvellement d'air :
Afin de savoir si le produit Silent Dual 100 402700 Ø100 mm 25 m3/h répond à vos critères, nous vous livrons son débit maximum : 25 m3/h. Sachez aussi que votre extracteur devra être raccordé au réseau.
Vous devrez avoir une alimentation monophasée pour votre appareil Silent Dual 100 402700 Ø100 mm 25 m3/h. Courant le plus courant, il fonctionne avec une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 neutre).
En comparaison avec une VMC (ventilation mécanique contrôlée), un extracteur utilise peu d'énergie et vous permettra donc de gagner quelques euros sur votre facture d'énergie.
Notez aussi que votre aérateur aura l'aptitude de marcher jusqu'à une température maxi de 40°, qui est un rang courant et adapté pour une maison.
La société Unelvent est l'une des premières positionnées en France sur le secteur du traitement de l'air depuis plus de 40 ans. Entreprise première du clan Soler & Palau (S&P), l'entreprise dispose un certain nombre de collections pour donner la possibilité au grand public l’accès au bien-être thermique qualitatif. Faire le choix de Unelvent, c'est opter pour une entreprise qualifiée qui met à disposition des supports explicatifs mais également un service dédié à l'aide commercial. Extracteurs d'air, retrouvez toutes nos astuces et les modèles disponibles.
Dimensions du modèle Silent Dual 100 402700 Ø100 mm 25 m3/h : 167 mm x 157 mm (l x h x p).
N.B. : un extracteur d'air doit être positionné à au moins 2,25 mètres de hauteur et à 60 centimètres des bords d’une installation nécessitant de l’eau (baignoire, douche…).
Au sein d'une pièce humide, l'appareil Silent Dual 100 402700 Ø100 mm 25 m3/h doit être mis en place en hauteur (mur ou plafond). Bien entendu, nous vous préconisons de vous référer au mode d'emploi de votre appareil ou de contacter le fabricant pour la moindre question particulière. Outils nécessaires :
Malgré tout, nous vous préconisons, pour augmenter la durée de votre modèle, d'effectuer un nettoyage fréquent des volets, des interrupteurs (suivant les appareils) et également à la vérification des gaines pour vérifier que rien n'obstrue le chemin de l'air.
|
|