

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Pour vivre confortablement, il est essentiel de prévenir tout ennui d'humidité. Nous vous accompagnons pour sélectionner au mieux la solution en fonction de votre habitation, parmi tous les équipements disponibles dans les magasins.
Le principe d'un extracteur d'air sera de faire sortir l'air malsain afin de permettre à un air frais de le renouveler : ce procédé est capable d'aérer un endroit humide de façon efficace.
C’est un procédé astucieux qui est une alternative avantageuse aux ventilations mécaniques contrôlées (VMC) car il ne nécessite pas de mettre en place un ensemble de réseau de gaines de ventilation.
Peu importe votre plan (travaux de rénovation, travaux de construction ou encore rajout d'une pièce), vous dénicherez forcément un aérateur qui convient.
Les points forts d'un aérateur sont nombreux : bien-être, qualité d'air ambiant... Sans oublier que prendre un aérateur, c'est éviter de garder de l'air malsain (chargé d'humidité et de pollution) dans son intérieur.
Pour mieux saisir la nécessité d'un procédé d'aération, intéressons-nous à l'air vicié. L'air est nommé "vicié" lorsqu'il a été pollué par les membres du foyer.
Cependant, un courant d'air vicié pourra encore être utilisé dans la maison. Pour cela, il va devoir être « à pollution non spécifique », ce qui veut dire ne pas provenir des pièces d'eau.
Un courant d'air ne pourra plus servir lorsqu'il émane des pièces exposées aux moisissures : il est considéré comme "à pollution spécifique" et doit être évacué du foyer.
Air ambiant purifié et bien-être chaque jour pour l'ensemble des occupants du logement, voilà ce que promet un aérateur !
A l'intérieur d'une zone humide, l'extracteur va devoir être forcément installé sur un mur ou bien un plafond, le plus en hauteur possible.
Niveau bien-être, vous serez également épargné des courants d'air frais et/ou humides qui pourraient venir de l'extérieur grâce au clapet anti-retour !
Attardons-nous quelques instants sur le système d'aération : la ventilation de ce produit n'est pas constante et devra être démarrée par un élément extérieur, c'est ce qu'on appelle une "ventilation intermittente".
Si vous recherchez un appareil performant et simple de maniement, l'aérateur est parfait pour vous !
Fonctionnement de la référence Decor 300 CZ 401439 250 m3/h sans Temporisation : manuel. Pour mettre en route un extracteur manuel, vous aller pouvoir (en fonction des appareils) :
Par ailleurs, pour agir comme il faut, un extracteur d'air doit être raccordé au réseau électrique.
Le produit Decor 300 CZ 401439 250 m3/h sans Temporisation devra être mis en place en monophasé, qui est un type de courant alternatif et non continu, fait d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 câble neutre).
Si vous voulez une aération efficace mais pas bruyant, l'aérateur est l'idéal ! C'est l'une des grandes différences entre la ventilation mécanique contrôlée (VMC) et un extracteur : l'aérateur est très silencieux contrairement aux VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Votre extracteur d'air pourra être quasiment indétectable en plus d'être peu bruyant.
Enfin, le choix d'un extracteur vous fera économiser quelques euros sur votre facture d'énergie, à la différence d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui peut être assez énergivore.
Voici les dimensions intégrales de l'appareil afin que vous puissiez faciliter sa pose.
Le produit Decor 300 CZ 401439 250 m3/h sans Temporisation fait : 104 mm de largeur et 129 mm de profondeur.
A savoir : un extracteur doit être positionné à au moins 2,25 mètres de hauteur et à 60 cm des bords d’une installation utilisant de l’eau (baignoire, douche…).
L'installation de l'appareil Decor 300 CZ 401439 250 m3/h sans Temporisation va devoir être en hauteur :
Notez par ailleurs que votre extracteur aura l'aptitude de marcher jusqu'à une température maximale de 40°, qui est un niveau courant et parfait pour un logement.
Fondée en 1979, la maison Unelvent est actuellement l'un des incontournables leaders dans les produits destinés au nettoyage de l'air. Entreprise la plus importante du clan Soler & Palau (S&P), la société fabrique un certain nombre de collections pour permettre au grand public l’accès au bien-être thermique performant. En choisissant Unelvent, vous êtes sûr de trouver une volonté d'explication des méthodes grâce à des fiches techniques, mais aussi un service commercial pendant tout votre achat. Extracteurs d'air, retrouvez toutes nos astuces et les références disponibles.
Dans tous les cas, il est conseillé, pour préserver la longévité de votre appareil, de procéder à un entretien périodique des bouches d'insufflation, des interrupteurs (selon les produits) mais aussi à l'inspection des gaines pour s'assurer que rien n'obstrue le passage du flux d'air.
S'il vous reste des inquiétudes, vous pouvez nous joindre en direct ou encore à lire notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
|