

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L’humidité est l’ennemie n°1 de nos maisons, à la fois pour les cloisons ou bien pour nos poumons. La pureté de l'air ambiant de nos logements est un problème essentiel actuellement et il peut être simple de se perdre face aux nombreux appareils proposés dans les magasins.
Le fonctionnement d'un extracteur est de faire sortir l'air vicié pour offrir la possibilité à un courant d'air nouveau de le renouveler : ce procédé est en capacité de ventiler une pièce exposée à l'humidité de manière performante.
C’est un système astucieux qui est un choix avantageux face aux VMC car il ne nécessite pas d’installer un ensemble de réseau de conduits de ventilation.
Un aérateur va pouvoir convenir à toutes les situations : rénovation, construction neuve, construction d'une pièce supplémentaire...
Votre confort quotidien sera alors préservé, tout comme votre qualité d'air ambiant.
Pour mieux réaliser l'importance d'un procédé de ventilation, intéressons-nous à l'air vicié. L'air est appelé "vicié" dès l'instant où il a été pollué par les occupants du logement.
Lorsque cet air n'émane pas des endroits humides (pièce où l'on cuisine, pièce de bain...), il est considéré comme "à pollution non spécifique" et peut encore être utilisé dans le foyer.
Un air ne pourra plus servir lorsqu'il émane des endroits humides : il est dit "à pollution spécifique" et doit être sorti de la maison.
L'aérateur sera donc un choix efficace afin de dépolluer l'atmosphère ambiante de votre logement.
Un aérateur doit être mis en place sur la partie haute d'un endroit humide : soit une cloison ou le plafond.
Conseil : le système anti-retour vous garantira de ne pas ressentir de courants d'air frais (ou humides) qui pourraient venir du dehors !
Par ailleurs, l'aération de cette référence est dite "intermittente" car elle nécessite un élément externe pour être démarrée.
En plus d'être performant, se tourner vers un extracteur, c'est choisir un système simple d'utilisation.
La référence Decor 100 CRZ 401386 95 m3/h avec Temporisation marche ainsi de façon polyvalente, ce qui veut dire parallèlement en manuel et en automatique. Il pourra être forcé de manière manuel pour une application ponctuelle (avec un bouton déclencheur, une tirette ou un minuteur) ou alors agir de façon automatique avec un détecteur de présence ou bien un capteur d'hygrométrie.
Par ailleurs, pour fonctionner correctement, un extracteur d'air doit être relié au réseau.
Vous devrez avoir une alimentation monophasée pour votre modèle Decor 100 CRZ 401386 95 m3/h avec Temporisation. Courant le plus répandu, il agit avec une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 neutre).
Aucune inquiétude à propos de l’extracteur ! Il va être très silencieux. C’est un point forts incontestable comparé à un système de VMC (ventilation mécanique contrôlée) qui pourra faire du bruit.
Votre extracteur d'air aura l'avantage d'être quasi indétectable en plus d'être peu bruyant.
Un aérateur est, également, une alternative peu gourmande en électricité, comparée à diverses ventilations mécaniques contrôlées (VMC).
Enfin, dans le but de vous aider à faciliter l'installation de votre aérateur, nous vous donnons ses dimensions complètes :
La référence Decor 100 CRZ 401386 95 m3/h avec Temporisation fait : 68 mm de largeur et 85 mm de profondeur.
Bon à savoir : un aérateur va devoir être positionné à au minimum 2,25 m de hauteur et à 60 cm des bords d’une installation nécessitant de l’eau (baignoire, cabine de douche…).
La pose du produit Decor 100 CRZ 401386 95 m3/h avec Temporisation devra se faire en partie supérieure :
Sachez aussi que votre appareil aura la faculté de marcher jusqu'à une température maximale de 40°, qui est un niveau basique et parfait pour une habitation.
La purification de l'air est au coeur des valeurs de la maison Unelvent plus de 40 ans. Filiale première du groupe Soler & Palau (S&P), la maison fabrique un certain nombre de collections pour permettre au plus grand nombre l’accès au bien-être thermique qualitatif. En choisissant Unelvent, vous rencontrerez un souhait d'explication des techniques avec des fiches détaillées, mais aussi un service commercial le temps de votre achat. Arrêtez tout et sélectionnez l'un de nos extracteurs d'air Unelvent !
Dans tous les cas, il est conseillé, pour garantir la longévité de votre appareil, d'effectuer un nettoyage périodique des bouches, des interrupteurs (en fonction des produits) mais aussi à la vérification des conduits de ventilation pour contrôler que rien n'obstrue le passage du flux d'air.
Pour mieux connaître les aérateurs, nous vous conseillons notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|
|
|
|
|
|
|