

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appellation "double flux" de la VMC vient du fait qu'un premier flux d'air provient du dehors afin d'être filtré et qu'un deuxième arrive du dedans pour récupérer sa caloricité et être extrait.
La VMC permet d'extraire l'atmosphère polluée tout en captant sa caloricité dans le but de rendre plus chaud l'air entrant. Que vous choisissiez de poser votre VMC double flux par vos propres moyens ou bien avec le secours d'un professionnel, certaines informations sont à prendre en compte.
Notre conseil : en fonction des saisons, les températures sur le toit peuvent être très élevées, positionnez de préférence votre entrée d'air extérieure sur un mur de votre logement. Nous vous conseillons d'installer correctement les gaines (sans tournant, débit adéquat...) pour donner l'occasion à l'air de l'extérieur d'être acheminé jusqu'au récupérateur pour y être dépollué.
Des bouches vont propager le flux d'air nettoyé dans le lieu de vie et les sorties murales vont pouvoir récupérer l'atmosphère viciée. La chaleur de l'air malsain sera prélevée par le récupérateur une fois le courant d'air sorti à travers les gaines de ventilation.
On nomme « COV » les composés organiques volatils. Ce sont des particules minuscules, qui ont la forme de gaz ou de brume très fine et qui se caractérisent par leur importante volatilité et donc leur aisance de propagation.
L'activité humaine, comme les entreprises du secondaire, mais encore quelques phénomènes naturels, sont à l'origine les COV, solvants organiques souvent composés de carbone. Nous vous mettons en garde contre les COV : faune, nature, ozonosphère... Rien n'est épargné par ces pollueurs très dangereux pour notre organisme.
Si vous voulez nettoyer l'atmosphère de votre maison et vous prémunir des COV, nous vous recommandons donc la pose d'une VMC double flux.
Quand on découvre que l'air ambiant de nos lieux de vie est mesuré presque 6 fois plus toxique que l’air du dehors (principalement en raison de la concentration de différentes matières), pourquoi attendre pour faire poser une VMC double flux ?
Le filtre dans lequel passe l'air qui entre lui permet d'être débarrassé de l'ensemble des éléments mauvais (poussières, particules fines...).
Nous vous garantissons bien-être dans votre logement : finis les sensations peu agréables de courants d'air, l'air et la caloricité vont être diffusés de manière uniforme !
La ventilation double flux permet confort général (grâce à une répartition homogène de l'air) et acoustique (finis les nuisances sonores du dehors par les ouvertures).
Notre capacité auditive possède plusieurs paliers de tolérance au son : ainsi, un lave-linge, qui produit un niveau acoustique de 50 décibels (db), est vu comme acceptable. Le niveau sonore va être donc bien en-dessous du seuil, ce qui augmentera votre confort général.
Vous pourrez aussi ajuster l'action du récupérateur afin d'arriver à un degré de confort : c'est le By-Pass. Lorsqu'une température appelée de confort est fixée, le système va mesurer les écarts entre la température intérieure et la température à l'extérieur.
Le By-Pass va pouvoir diminuer les écarts de températures afin de renforcer votre bien-être : en juillet et août, vous n'aurez ainsi plus qu'à vous délecter de la température fraîche de l'aube afin de refroidir votre logement…
Démarrage automatique du By-Pass (en fonction des produits) :
Enfin, même si le système de ventilation double flux n’est pas un chauffage réellement, c’est un dispositif qui offre l'occasion de faire baisser la perte d'énergie.
En réalité, l’échangeur capte jusqu’à 90 % de la chaleur de l'air sortant pour la réinsuffler dans l’air du dehors, ce qui permet d'atténuer les intervalles de température entre l’air plus frais du dehors et l’air du dedans.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à parcourir notre article « Comment choisir le débit de ventilation » afin de vous conseiller dans votre choix de ventilation double flux.
Retrouvez les dimensions de la référence pour préparer la mise en place : une largeur de 200 mm, une hauteur de 370 mm et une profondeur de 600 mm. Concernant le diamètre, nous avons 150 mm et un poids de 2,43 kg.
Le traitement de l'air est au centre des engagements de l'entreprise Unelvent l'année 1979. La maison Unelvent est la succursale la plus importante de la société Soler & Palau (S&P) et se définit par la volonté de mettre à disposition du des solutions simples de confort énergétique, accessibles au plus de personne possible. Chez Unelvent, vous retrouverez un souhait de vulgarisation des procédés par le biais de fiches détaillées, mais également un service commerical tout au long de votre achat. VMC double flux Unelvent, découvrez sans plus tarder tous nos conseils et les produits disponibles.
Enfin, nous vous conseillons d’entretenir votre VMC double flux dans le but d'améliorer la ventilation de votre logement et augmenter ainsi sa durée de vie.
Veillez à laver les boutons, les bouches d'extraction et les gaines pour préserver l'efficience de votre VMC double flux !
|
|
|
|
|
|
|