

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'air de l'extérieur est purifié puis propagé dans le logement par la VMC double flux alors que l'air environnant est capté, débarrassé de sa chaleur puis évacué.
La VMC double flux permet d'extraire l'air vicié tout en récupérant ses calories afin de réchauffer l'air entrant. Que vous préfériez poser votre VMC double flux vous-même ou bien par le biais d'un professionnel, certaines informations sont à prendre en compte.
La VMC double flux demande une entrée d'air dehors localisée dans l'idéal sur une portion de mur au lieu d'être sur un pan de toit pour éviter les relevés de température les plus extrêmes suivant le moment de l'année. Le courant d'air récupéré va être transporté jusqu’au récupérateur grâce à des gaines de ventilation qui nécessitent d'être correctement mises en place et sélectionnées pour un débit adéquat et sans tournant, pour être filtré.
Le courant d'air, qui provient de l'extérieur et du dedans, va, respectivement, s'infiltrer dans la maison par des bouches puis quitter la maison par des sorties. Avant de quitter le du lieu d'habitation, le flux d'air vicié sera prélevé de la pièce, acheminé vers l'échangeur à travers des conduits puis vidé de sa chaleur.
On désigne par « COV » les composés organiques volatils. Ce sont des organismes impossibles à percevoir, qui ont l'apparence de gaz ou de brume très fine et caractérisés par leur grande capacité à s'évaporer et donc leur facilité à se disperser.
L'activité des hommes, comme les industries, mais encore quelques phénomènes naturels, causent les composés organiques volatils (COV), solvants organiques généralement faits de carbone. Prudence avec les COV : faune, biodiversité, ozonosphère... Rien n'est préservé de ces polluants vraiment nocifs pour notre santé.
Pour chasser les COV dans l'air ambiant de nos logements, rien de mieux que l'installation d'une VMC double flux.
Une VMC double flux permettra d'ôter les matières agglomérées dans l'air intérieur de nos habitations qui le rend presque 6 fois plus pollué que l'air extérieur.
Le point fort indéniable d'une ventilation double flux ? Le nettoyage du courant d'air du dehors qui sera dépollué des substances toxiques : polluants, pollens mais aussi particules fines.
Le courant d'air et la caloricité seront correctement propagés, sans risque de courants d'air : vous êtes certain d'être heureux dans votre habitation.
Vu qu'il n'existe plus de ouverture sur la rue, le volume acoustique quotidien est minime pour votre plus grand confort acoustique... et thermique !.
Notre ouïe dispose de différents seuils de tolérance au bruit : pour exemple, une machine à laver, qui produit un niveau acoustique de 50 décibels, est vu comme tolérable. Le volume acoustique va être donc bien inférieur, ce qui garantira votre confort de tous les jours.
Le By-Pass disponible sur appareil aide à maintenir une température de bien-être dans l'optique d'arranger la mise en route de l’échangeur. Pour cela, il faut obtenir :
Si vous souhaitez apprécier votre période de vacances en été sans trop suer, le système du By-Pass sera idéal puisqu'il rectifiera les intervalles de température pour vous assurer un bien-être au quotidien, vraiment utile l’été !
Votre référence possède un By-Pass automatique, c’est-à-dire qu’il marche seul par le moyen d'un détecteur de température ou selon un dispositif de programmation selon les modèles.
Enfin, même si le système de VMC double flux n’est pas un chauffage réellement, c’est un dispositif qui offre l'occasion de faire baisser la déperdition thermique.
En effet, le récupérateur capte jusqu’à 90 % de la chaleur du flux d'air sortant pour la réinjecter dans l’air entrant, ce qui permet d'atténuer les intervalles de température entre l’air plus du dehors et l’air de l'intérieur.
A noter : bien choisir un débit de ventilation est crucial pour améliorer l'usage de votre ventilation double flux.
Le produit a les caractéristiques de taille et de poids suivantes. A propos des les dimensions pures : 200 mm de largeur, 370 mm de hauteur, 430 mm de profondeur et 150 mm de diamètre. Son poids est de 2,43 kg.
La purification de l'air est à la base des préoccupations de la maison Unelvent l'année 1979. La maison Unelvent entend mettre à disposition du plus de personne possible l'accès au confort thermique de qualité : vous pourrez la trouver de nos jours sous la marque Soler & Palau (S&P) dont elle est l'entreprise la plus importante. En choisissant Unelvent, vous retrouverez un souhait de simplification des techniques avec des supports pédagogiques, mais également un accompagnement commerical le temps de votre achat. Retrouvez notre gamme de VMC double flux Unelvent
Enfin, nous vous conseillons d’entretenir votre système de ventilation afin d'améliorer la ventilation de votre logement et garantir ainsi sa durée.
Par exemple, pourquoi ne pas dépoussiérer vos boutons et bouches d'extraction mais également, plus rarement faire laver vos gaines.
|
|
|
|
|
|
|