

Dont 0,64 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Renouveler l'air de notre résidence est un procédé essentiel pour protéger l’environnement intérieur et prévenir la multiplication des champignons et des mauvaises odeurs. Plusieurs moyens sont envisageables désormais afin de purifier l'air ambiant de nos habitations.
Contrairement aux ventilations mécaniques contrôlées (VMC) classiques, les extracteurs sont plus abordables et simples à poser. En formant une dépression de l'endroit où il est disposé (en partie haute), l'aérateur permet un renouvellement de l'air : il fait sortir le flux d'air pollué et l'air neuf pourra le renouveler depuis une bouche de ventilation ou encore une entrée d'air (sur une fenêtre par exemple).
Les pièces d'eau et les pièces où l'on cuisine sont les endroits les plus cruciaux à ventiler car ce sont les plus propices aux moisissures.
Que ce soit pour des travaux de rénovation ou bien une construction récente, c'est un système silencieux et aisément adaptable.
Ce système de ventilation mécanique ponctuelle se distingue du procédé de VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Type d'aérateur de la référence Ventilateur de conduit VENT V-315 N 262923 1320 m3/h : ventilateur de conduit. Pour ventiler convenablement une pièce, ce modèle va devoir être mis en place entre 2 gaines (sur un emplacement déjà existant par exemple). Vous pourrez découvrir la méthode plus en détails après.
Afin d'être assuré que le courant d'air frais et humide de l'extérieur ne s'infiltre pas à l'intérieur de votre pièce, n'oubliez pas les volets anti-retour ! La plupart modèles en ont déjà ou alors vous devrez l'ajouter pour d'autres .
Fonctionnement de la référence Ventilateur de conduit VENT V-315 N 262923 1320 m3/h : manuel. En fonction des modèles, cela pourra être soit avec un interrupteur, une cordelette ou en programmant une minuterie.
Pour mieux connaître les aérateurs, nous vous invitons à découvrir notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Le débit est une mesure importante pour choisir son extracteur. Le débit vous permettre de cerner la faculté de votre appareil et alors d'être certain qu'il est ajusté à la pièce qui sera ventilée.
Notice informelle (texte législatif de mars 1982) :
Pour sélectionner le débit idéal à votre recherche, nous vous préconisons également la formule mathématique (facile, soyez tranquille !) de calcul du débit. A savoir : débit (en m3/h) = taille surface (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
Afin d'obtenir le volume de l'endroit en m3, appliquez la formule de cette manière : longueur x largeur x hauteur de l'endroit en question.
Regardons maintenant le nombre de renouvellement par heure (NR/h) : cette donnée vous donnera la possibilité d'adapter votre besoin en renouvellement d'air par rapport au genre de pièce à aérer. Pièces du logement :
Dans l'optique de savoir si le produit Ventilateur de conduit VENT V-315 N 262923 1320 m3/h comble vos critères, nous vous livrons son débit maximum : 1320 m3/h. Sachez aussi que votre extracteur devra être raccordé au réseau.
Vous devrez avoir une alimentation monophasée pour votre produit Ventilateur de conduit VENT V-315 N 262923 1320 m3/h. Courant le plus courant, il fonctionne avec une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 neutre).
Il est à noter qu'un aérateur est beaucoup moins énergivore qu'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) par exemple.
N.B. : votre équipement pourra fonctionner jusqu'à une température maxi de 60 degrés, soit un rang avancé (idéal pour les logements ou les bâtiments tertiaires).
Créée il y a plus de 40 ans, la société Unelvent est de nos jours l'un des principaux leaders dans les équipements conçus pour le traitement de l'air. Succursale principale de la société Soler & Palau (S&P), la maison dispose un certain nombre de gammes pour donner la possibilité au grand public l’accès au confort énergétique performant. Ce que vous trouverez chez Unelvent :
Taille de la référence Ventilateur de conduit VENT V-315 N 262923 1320 m3/h :
Bon à savoir : un extracteur d'air doit être placé à au moins 2,25 m de hauteur et à 60 cm des bords d’une installation nécessitant de l’eau (baignoire, cabine de douche…).
Afin qu'il fonctionne, il va falloir installer le modèle Ventilateur de conduit VENT V-315 N 262923 1320 m3/h dans une gaine de ventilation. Pour ce faire, vous devrez trouver des gaines de ventilation déjà installées du côté de l'endroit à aérer ou bien les placer par vos soins. Avant la moindre manipulation, n'oubliez pas de stopper le courant sur le disjoncteur électrique. Ensuite, il vous faudra relier les conduits de ventilation à l'aérateur : pour cela, sectionnez-les grâce à la lame d'un cutter et fixez-les aux bouts en utilisant de l'adhésif PVC ou bien un serflex. Préférez si possible des gaines de ventilation souples en polychlorure de vinyle (PVC). Il est temps à présent de transpercer votre mur (intérieur et extérieur) pour y poser les volets (à adapter bien sûr si vous posez votre aérateur au plafond). Il est conseillé de porter une attention spécifique à l'imperméablilité : c'est ce qui va assurer une ventilation parfaite. Rétablissez l'électricité une fois que vous avez tout terminé puis effectuez des tests.
Pour garantir la vie et l'efficacité de votre aérateur, nous vous conseillons de l'entretenir souvent (selon les appareils) :
|
|
|
|
|